Ca fait un bout de temps que je n'ai plus eu le temps de passer vous lire...
Hier j'ai rangé la MG au garage pour l'hiver car ici dans les montages ça devient un peu dur de rouler avec la glace et la neige. Puis les anciens disent qu'on aura un vrai gros hiver cette année...
Donc début de l'opération : le collègue me dit pas de sushi je viens avec mon cric rouleur. Il m'appelle 15 minutes avant l'heure du RDV pour me dire qu'il ne le trouve pas et qu'il a du le passer à quelqu'un qui ne lui à pas encore rendu.
Pas grave ça me donne l'occasion de sortir cocotte pour aller à FeuRouge où j'ai vu des crics rouleurs en promo.
Après avoir acheté le cric on remonte dans la voiture et là j'ai la direction assistée qui décide de me lâcher... Mais dans le même temps on voit sortir de la zone commerciale, deux voitures devant nous, une F bleue nuit immatriculée dans le 69. Je fais donc une entrée d'autoroute un peu sport et me glisse entre une vieille camionnette et une Clio pour aller me mettre à ses côtés. Le proprio a été super sympa et nous a dit bonjour.
Après ces petites réjouissances commence l'opération de levage. Le box est étroit il faut donc que je me mette bien au centre mais comme la direction assistée est HS c'est assez sportif pour rentrer la voiture, heureusement le copilote me guide. Néanmoins comme la voiture n?a pas roulé depuis 2 semaines elle cale 1 fois pendant les man?uvres.
Etant bien au centre du box je me décide à faire un régime car je mets 5 minutes à sortir : la portière ne peut s'ouvrir que de 20cms...
Pareil pour passer le cric heureusement qu'il est petit ! Après avoir regardé vous la voiture avec la lumière de l'écran d'un téléphone portable pour choisir les emplacements des chandelles on lève le côté gauche puis le côté droit. Au final elle est bien callée comme vous pouvez le voir sur la photo.
Enfin je débranche la batterie range le cric dans le coffre et rigole en pensant au mec qui veut la voler car même si les portières ne sont pas verrouillées il lui faudra aussi 1h pour la sortir

Coût total de l?opération : 4 chandelles 2T en promo chez FeuRouge = 19? + 1 cric rouleur 2T à 16?