salut à tous et encore bonne fête ! j'aimerai acheter une mgf mais quel est la diffèrence entre un model 96 ou 2000 ? il y a t-il eu une évolution entre 96 et 2001 ? faut-il mieux acheter une mgf de quelle année ?
merci
Acheter une mgf ! oui mais laquelle ?
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
les MGF ont évolué continuellement de 96 à 2002, avec cependant un grand saut en 2000 (modèle "MK2")
Plus la F est récente, mieux c'est (c'est un avis qui n'engage que moi).
Les évolutions les plus marquantes sur les MK2 sont (dans le désordre et sans préférence) :
- Garnitures de portes identiques aux TF ( donc plus faciles à trouver)
- Pré-équipement audio à 6 HP (nettement plus efficace que sur les MK1)
- Compteurs électroniques (plus difficile de tricher sur le kilométrage)
- Airbag et ABS de série (je crois que l'air bag passager était toujours en option pour les MK2-à confirmer)
- 3ème feu stop de série
Côté moteur :
- Filtre à air plus grand
- Joint de Culasse plus solide (apparu sur les dernières MK1, et systématiquement changé en cas d'intervention moteur en concession)
- Circulation du liquide de refroidissment légèrement revu
- Allumage complètement electronique (plus de delco, mais deux bobines doubles directement contrôlées par l'electronique)
- Tensionneur de courroie de distribution automatique (manuel sur les premières MK1, auto sur les dernières, mais avec une MK2 on est sûr que c'est un tensionneur automatique)
et esthétiquement :
- Montants de pare-brise de la couleur de la carosserie (ils sont noirs sur les MK1)
- Plastiques du tableau de bord de meilleur qualité (mais le faux bois est devenu une option, alors qu'il était de série sur les MK1).
- Clignotants blanc avec ampoule orange (oranges avec ampoule blanche sur les MK1)
bon, j'ai sans doute oublié des choses, mais l'essentiel est là.
Bon achat à toi.
les MGF ont évolué continuellement de 96 à 2002, avec cependant un grand saut en 2000 (modèle "MK2")
Plus la F est récente, mieux c'est (c'est un avis qui n'engage que moi).
Les évolutions les plus marquantes sur les MK2 sont (dans le désordre et sans préférence) :
- Garnitures de portes identiques aux TF ( donc plus faciles à trouver)
- Pré-équipement audio à 6 HP (nettement plus efficace que sur les MK1)
- Compteurs électroniques (plus difficile de tricher sur le kilométrage)
- Airbag et ABS de série (je crois que l'air bag passager était toujours en option pour les MK2-à confirmer)
- 3ème feu stop de série
Côté moteur :
- Filtre à air plus grand
- Joint de Culasse plus solide (apparu sur les dernières MK1, et systématiquement changé en cas d'intervention moteur en concession)
- Circulation du liquide de refroidissment légèrement revu
- Allumage complètement electronique (plus de delco, mais deux bobines doubles directement contrôlées par l'electronique)
- Tensionneur de courroie de distribution automatique (manuel sur les premières MK1, auto sur les dernières, mais avec une MK2 on est sûr que c'est un tensionneur automatique)
et esthétiquement :
- Montants de pare-brise de la couleur de la carosserie (ils sont noirs sur les MK1)
- Plastiques du tableau de bord de meilleur qualité (mais le faux bois est devenu une option, alors qu'il était de série sur les MK1).
- Clignotants blanc avec ampoule orange (oranges avec ampoule blanche sur les MK1)
bon, j'ai sans doute oublié des choses, mais l'essentiel est là.
Bon achat à toi.