Z'avez pas vu mon code???
Z'avez pas vu mon code???
Bonjour à tous, hier j'ai ammené ma belle passer son controle technique (et oui, 4 ans déjà...), là pas de soucis sauf 1, et de taille, le gars n'a trouvé que 2 des 3 numéros de la voiture qui sont frappés à froid sur le chassis... je ne peux donc pas vendre ma voiture et peux avoir une amende si un flic découvre ça!!!
Pouvez vous m'indiquer les endroits où ils sont situés chez vous s'il vous plait, je connais celui sous le pare brise, la plaque dans le coffre avant, mais où est le 3ème??? Je précise si besoin que c'est une allemande, série Cool Blue, merci de vos lumières!
Pouvez vous m'indiquer les endroits où ils sont situés chez vous s'il vous plait, je connais celui sous le pare brise, la plaque dans le coffre avant, mais où est le 3ème??? Je précise si besoin que c'est une allemande, série Cool Blue, merci de vos lumières!
ça me rappelle un antépénultième CT ,j'arrive le gars regarde la voiture il dit ouais pas mal ,je lui dis ça va aller, oui on connait notre métier je lui dis meme pour ouvrir le capot :oui oui qui me reponds puis le voila parti a oeuvrer au bout d'un 1/4 d'heure je le vois qui tourne et ratatourne autour de la f je vais le voir et je lui dis vous cherchez a ouvrir le capot je suppose
ben oui qui me dit
je croyais que vous connaissiez la voiture
alors j'y montre
ah oui reponds 't il le moteur est derriere
pouuuuuuuuuuuuuuuu je croyais que j'allais le bouffer
au final il m'a mis n° frappe a froid controle impossible car il n'a pas voulu demonter le cache plastoc noire a l'avant
je lui en veux pas mais la rpochaine fois je demonte le cache avant d'y aller
voila la petite histoire du n° et du CT
ben oui qui me dit
je croyais que vous connaissiez la voiture
alors j'y montre
ah oui reponds 't il le moteur est derriere
pouuuuuuuuuuuuuuuu je croyais que j'allais le bouffer
au final il m'a mis n° frappe a froid controle impossible car il n'a pas voulu demonter le cache plastoc noire a l'avant
je lui en veux pas mais la rpochaine fois je demonte le cache avant d'y aller
voila la petite histoire du n° et du CT
Re: Z'avez pas vu mon code???
Hello !Bidoux a écrit :le gars n'a trouvé que 2 des 3 numéros de la voiture qui sont frappés à froid sur le chassis...
Effectivement, le troisième numéro joue à cache-cache sur le flanc gauche interne à l'avant de la voiture sous un couvercle plastique...le CT effectué il y a un an sur le véhicule que je viens d'acheter, mentionné également ce "petit souci" mais était classé comme un "warning" est n'était donc pas bloquant pour une éventuelle vente...Lors de mon achat, il y a 3 semaines, j'ai personnellement montré au technicien où se trouvait ce fameux numéro...
Une question suite à ta remarque, BIDOUX, comment savais-tu qu'il y avait 3 numéros VIN à découvrir ? Si on te l'avait indiqué, il aurait été sympa de te préciser les emplacements...
Forza MG !
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
j'ai honte .. je savais aussi ...
Mais j'en prend pour excuse que c'est également marqué à la fin du manuel du conducteur !
à titre indicatif, contrairement à beaucoup de vhicules, il y a 3 numéros de série différents qui peuvent apparaitre lors du contrôle technique :
- le n° du véhicule (VIN) : au pied du pare-brise, sur la "plaque des mines", et frappé à froid sur le chassis sous le capot, à côté de l'ABS,(marrant sur ma titine, il n'est pas sous le cache plastique, mais directement visible).
- le n° de chassis (différent du VIN) dans le coffre, au milieu de la cloison du compartiment moteur, sous la moquette,
- le n° de l'ECU (lisible par l'OBD ou sur l'étiquette de l'ECU).
à+
Mais j'en prend pour excuse que c'est également marqué à la fin du manuel du conducteur !
à titre indicatif, contrairement à beaucoup de vhicules, il y a 3 numéros de série différents qui peuvent apparaitre lors du contrôle technique :
- le n° du véhicule (VIN) : au pied du pare-brise, sur la "plaque des mines", et frappé à froid sur le chassis sous le capot, à côté de l'ABS,(marrant sur ma titine, il n'est pas sous le cache plastique, mais directement visible).
- le n° de chassis (différent du VIN) dans le coffre, au milieu de la cloison du compartiment moteur, sous la moquette,
à+
Surtout ne pas leur parler du numéro de chassis gravé dans le coffre, ils sont tellement incompétant qu'ils seraient capable de marquer un defaut de non cohérance des numéros de série......MaximeR a écrit :j'ai honte .. je savais aussi ...
à+
Sinon, nul besoin de demonter le plastique pour le VIN frappé a froid.
Il y a une légere découpe dans le plastique au niveau du numéro donc avec leur lampe et en poussant légerement le plastique on peu le lire sans probleme.
Bé c'est le mec qui m'a fait passer mon CT, il savait qu'il y en avait 3 et n'en a trouvé que 2; il cherchait le 3ème au niveau d'un amortisseur... merci pour vos info, la prochaine fois je le lui montrerai!!!MODZY69 a écrit :Une question suite à ta remarque, BIDOUX, comment savais-tu qu'il y avait 3 numéros VIN à découvrir ? Si on te l'avait indiqué, il aurait été sympa de te préciser les emplacements...Bidoux a écrit :le gars n'a trouvé que 2 des 3 numéros de la voiture qui sont frappés à froid sur le chassis...
Forza MG !
-
A leurs décharge ils doivent pas avoir tous les mois une MGF voir meme tous les ans pour certains.JJ a écrit :Surtout ne pas leur parler du numéro de chassis gravé dans le coffre, ils sont tellement incompétant qu'ils seraient capable de marquer un defaut de non cohérance des numéros de série......MaximeR a écrit :j'ai honte .. je savais aussi ...
à+
Sinon, nul besoin de demonter le plastique pour le VIN frappé a froid.
Il y a une légere découpe dans le plastique au niveau du numéro donc avec leur lampe et en poussant légerement le plastique on peu le lire sans probleme.
Mais dans ces centres la formation permanente dois etre réduite au minimum voir inexistante, spécialité des employeurs Français et c'est pas les meilleurs mécanos qui y bossent question salaire et interet du travail mécanique.