Z'avez pas vu mon code???

Généralités MGF/TF
Répondre
Bidoux

Z'avez pas vu mon code???

Message par Bidoux »

Bonjour à tous, hier j'ai ammené ma belle passer son controle technique (et oui, 4 ans déjà...), là pas de soucis sauf 1, et de taille, le gars n'a trouvé que 2 des 3 numéros de la voiture qui sont frappés à froid sur le chassis... je ne peux donc pas vendre ma voiture et peux avoir une amende si un flic découvre ça!!!

Pouvez vous m'indiquer les endroits où ils sont situés chez vous s'il vous plait, je connais celui sous le pare brise, la plaque dans le coffre avant, mais où est le 3ème??? Je précise si besoin que c'est une allemande, série Cool Blue, merci de vos lumières!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je ne sais pas ou est le troisième, mais si il existe c'est au contrôle de le trouver pas à toi.

Non mais.
Daniel

Message par Daniel »

A côté (ou plutôt) derrière l'ABS.
C'est avec grand plaisir que je laisse chaque année
le préposé fouiner partout avant de le trouver
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Merci Daniel, je ne savais pas qu'il y en avait un troisième. Ils ne l'ont jamais cherché au contrôle (Colonel Bourg) et je pense que celui à la base du pare brise ne les intéresse pas davantage.
Bidoux

Message par Bidoux »

Daniel a écrit :A côté (ou plutôt) derrière l'ABS.
C'est avec grand plaisir que je laisse chaque année
le préposé fouiner partout avant de le trouver
Rooooooooooo :rougit: pas biennnnnnnn, juste une précision, il est où l'abs???
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

coffre avant a gauche le boitier gris
ludo d

Message par ludo d »

ça me rappelle un antépénultième CT ,j'arrive le gars regarde la voiture il dit ouais pas mal ,je lui dis ça va aller, oui on connait notre métier je lui dis meme pour ouvrir le capot :oui oui qui me reponds puis le voila parti a oeuvrer au bout d'un 1/4 d'heure je le vois qui tourne et ratatourne autour de la f je vais le voir et je lui dis vous cherchez a ouvrir le capot je suppose
ben oui qui me dit
je croyais que vous connaissiez la voiture
alors j'y montre
ah oui reponds 't il le moteur est derriere
pouuuuuuuuuuuuuuuu je croyais que j'allais le bouffer
au final il m'a mis n° frappe a froid controle impossible car il n'a pas voulu demonter le cache plastoc noire a l'avant
je lui en veux pas mais la rpochaine fois je demonte le cache avant d'y aller
voila la petite histoire du n° et du CT
MODZY69
Région : France - Basse-Normandie

Re: Z'avez pas vu mon code???

Message par MODZY69 »

Bidoux a écrit :le gars n'a trouvé que 2 des 3 numéros de la voiture qui sont frappés à froid sur le chassis...
Hello !

Effectivement, le troisième numéro joue à cache-cache sur le flanc gauche interne à l'avant de la voiture sous un couvercle plastique...le CT effectué il y a un an sur le véhicule que je viens d'acheter, mentionné également ce "petit souci" mais était classé comme un "warning" est n'était donc pas bloquant pour une éventuelle vente...Lors de mon achat, il y a 3 semaines, j'ai personnellement montré au technicien où se trouvait ce fameux numéro...
Une question suite à ta remarque, BIDOUX, comment savais-tu qu'il y avait 3 numéros VIN à découvrir ? Si on te l'avait indiqué, il aurait été sympa de te préciser les emplacements...

Forza MG !
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

j'ai honte .. je savais aussi ...
Mais j'en prend pour excuse que c'est également marqué à la fin du manuel du conducteur !

à titre indicatif, contrairement à beaucoup de vhicules, il y a 3 numéros de série différents qui peuvent apparaitre lors du contrôle technique :
- le n° du véhicule (VIN) : au pied du pare-brise, sur la "plaque des mines", et frappé à froid sur le chassis sous le capot, à côté de l'ABS,(marrant sur ma titine, il n'est pas sous le cache plastique, mais directement visible).
- le n° de chassis (différent du VIN) dans le coffre, au milieu de la cloison du compartiment moteur, sous la moquette,
- le n° de l'ECU (lisible par l'OBD ou sur l'étiquette de l'ECU).

à+
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est sur que si ils mettent deux heures à trouver les emplacements des codes, le prix du contrôle technique va drolement augmenter !
JJ

Message par JJ »

MaximeR a écrit :j'ai honte .. je savais aussi ...
Mais j'en prend pour excuse que c'est également marqué à la fin du manuel du conducteur !

à titre indicatif, contrairement à beaucoup de vhicules, il y a 3 numéros de série différents qui peuvent apparaitre lors du contrôle technique :
- le n° du véhicule (VIN) : au pied du pare-brise, sur la "plaque des mines", et frappé à froid sur le chassis sous le capot, à côté de l'ABS,(marrant sur ma titine, il n'est pas sous le cache plastique, mais directement visible).
- le n° de chassis (différent du VIN) dans le coffre, au milieu de la cloison du compartiment moteur, sous la moquette,

à+
Surtout ne pas leur parler du numéro de chassis gravé dans le coffre, ils sont tellement incompétant qu'ils seraient capable de marquer un defaut de non cohérance des numéros de série......

Sinon, nul besoin de demonter le plastique pour le VIN frappé a froid.
Il y a une légere découpe dans le plastique au niveau du numéro donc avec leur lampe et en poussant légerement le plastique on peu le lire sans probleme.
Bidoux

Message par Bidoux »

MODZY69 a écrit :
Bidoux a écrit :le gars n'a trouvé que 2 des 3 numéros de la voiture qui sont frappés à froid sur le chassis...
Une question suite à ta remarque, BIDOUX, comment savais-tu qu'il y avait 3 numéros VIN à découvrir ? Si on te l'avait indiqué, il aurait été sympa de te préciser les emplacements...

Forza MG !
Bé c'est le mec qui m'a fait passer mon CT, il savait qu'il y en avait 3 et n'en a trouvé que 2; il cherchait le 3ème au niveau d'un amortisseur... merci pour vos info, la prochaine fois je le lui montrerai!!!
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

JJ a écrit :
MaximeR a écrit :j'ai honte .. je savais aussi ...

à+
Surtout ne pas leur parler du numéro de chassis gravé dans le coffre, ils sont tellement incompétant qu'ils seraient capable de marquer un defaut de non cohérance des numéros de série......

Sinon, nul besoin de demonter le plastique pour le VIN frappé a froid.
Il y a une légere découpe dans le plastique au niveau du numéro donc avec leur lampe et en poussant légerement le plastique on peu le lire sans probleme.
A leurs décharge ils doivent pas avoir tous les mois une MGF voir meme tous les ans pour certains.
Mais dans ces centres la formation permanente dois etre réduite au minimum voir inexistante, spécialité des employeurs Français et c'est pas les meilleurs mécanos qui y bossent question salaire et interet du travail mécanique.
Répondre