MGF Green Racing
MGF Green Racing
Bonjour à tous,
Je possède une MGF-Green Racing depuis 02/2007.
J'ai réalisé avec 2O.OOOkms à ce jour.
Elle affiche désormé 85.OOOkms.
J'ai connu ces derniers jours quelques petits problèmes de raté moteur ( Trou à l'accélération à chaud ).
Mon mécano m'indique qu'il s'agit de la tête de delco et doigt d'allumeur ???
Par la même occasion, je fait changer les bougies, vidange/filtre et changement du liquide de refroidissement.
Apparament, je constate sur ce forum des pb d'allumage ainsi que des JDC sur cette voiture ???
Qui peut m'en dire plus sur la fiabilité des MGF ?
Merci.
Salutations.
Je possède une MGF-Green Racing depuis 02/2007.
J'ai réalisé avec 2O.OOOkms à ce jour.
Elle affiche désormé 85.OOOkms.
J'ai connu ces derniers jours quelques petits problèmes de raté moteur ( Trou à l'accélération à chaud ).
Mon mécano m'indique qu'il s'agit de la tête de delco et doigt d'allumeur ???
Par la même occasion, je fait changer les bougies, vidange/filtre et changement du liquide de refroidissement.
Apparament, je constate sur ce forum des pb d'allumage ainsi que des JDC sur cette voiture ???
Qui peut m'en dire plus sur la fiabilité des MGF ?
Merci.
Salutations.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir MGF-Franck14,
Vois les choses sous cet angle:
la MGF est un petit cabriolet de loisir, mais pas vraiment une voiture de sport. Certains s'y méprennent et la poussent un peu trop souvent dans ses limites.
Les JDC sont le cauchemar de F-istes, c'est vrai que la conception de la voiture le rend assez fragile, mais pas plus que beaucoup de voiture de la même époque.
Ce n'est pas tant le fait qu'il soit fragile qui est gênant, mais plutôt l'accessibilité du moteur qui rend le remplacement onéreux,
et la frilosité des garagistes devant ces voitures particulières qui augmente les délais d'intervention.
Le fait que tu mentionnes le delco ou le doigt d'allumeur signifie que tu as une MGF mk1 , donc une voiture qui a entre 7 et 11 ans (à partir des MK2 / 2000 l'allumage est électronique intégral).
C'est à prendre on considération.
Pour ce qui est de la fiabilité générale, comptes le nombre de rappels constructeurs sur les clio par exemple...
Enfin, si tu vois beaucoup de posts sur le forum où l'on expose nos problèmes, tu ne vois que rarement les gens qui conduisent leur F tous les jours sans aucun problème, et qui en sont tout à fait satisfaits.
La MGF est belle, délicate et exigeante, mais conduire une MGF est sans doute le truc le plus sympa qu'on puisse faire sans enlever son pantalon
Bonne soirée.
Vois les choses sous cet angle:
la MGF est un petit cabriolet de loisir, mais pas vraiment une voiture de sport. Certains s'y méprennent et la poussent un peu trop souvent dans ses limites.
Les JDC sont le cauchemar de F-istes, c'est vrai que la conception de la voiture le rend assez fragile, mais pas plus que beaucoup de voiture de la même époque.
Ce n'est pas tant le fait qu'il soit fragile qui est gênant, mais plutôt l'accessibilité du moteur qui rend le remplacement onéreux,
et la frilosité des garagistes devant ces voitures particulières qui augmente les délais d'intervention.
Le fait que tu mentionnes le delco ou le doigt d'allumeur signifie que tu as une MGF mk1 , donc une voiture qui a entre 7 et 11 ans (à partir des MK2 / 2000 l'allumage est électronique intégral).
C'est à prendre on considération.
Pour ce qui est de la fiabilité générale, comptes le nombre de rappels constructeurs sur les clio par exemple...
Enfin, si tu vois beaucoup de posts sur le forum où l'on expose nos problèmes, tu ne vois que rarement les gens qui conduisent leur F tous les jours sans aucun problème, et qui en sont tout à fait satisfaits.
La MGF est belle, délicate et exigeante, mais conduire une MGF est sans doute le truc le plus sympa qu'on puisse faire sans enlever son pantalon

Bonne soirée.
Modifié en dernier par MaximeR le 05 févr. 2008, 22:14, modifié 1 fois.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Euhhh...
bon, si elle y est déjà, il n'y a plus à poser de questions.
Disons que les concessions sont comme les autres garagistes, il y a des bons, des mauvais, et des inégaux.
pour/contre les anciennes concessions :
Ils connaissent bien les modèles et les subtilités.
Ils ont l'outillage "constructeur".
MG-Rover les a laissé tombé comme de vielles chaussettes, quand ils ont mis la clef sous la porte, donc certains l'ont mauvaise.
Ils n'ont plus aucune obligation légale d'utiliser les pièces d'origine ou agréées par le constructeur (qu'est-ce qu'ils risquent, hein ? perdre une concession qui a déjà disparue).
C'est donc vraiment une question de sérieux du garage, comme pour tous.
bon, si elle y est déjà, il n'y a plus à poser de questions.
Disons que les concessions sont comme les autres garagistes, il y a des bons, des mauvais, et des inégaux.
pour/contre les anciennes concessions :
Ils connaissent bien les modèles et les subtilités.
Ils ont l'outillage "constructeur".
MG-Rover les a laissé tombé comme de vielles chaussettes, quand ils ont mis la clef sous la porte, donc certains l'ont mauvaise.
Ils n'ont plus aucune obligation légale d'utiliser les pièces d'origine ou agréées par le constructeur (qu'est-ce qu'ils risquent, hein ? perdre une concession qui a déjà disparue).
C'est donc vraiment une question de sérieux du garage, comme pour tous.
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
C'est vrai ça et je suis là pour le rectifier le tir!!!MaximeR a écrit : tu ne vois que rarement les gens qui conduisent leur F tous les jours sans aucun problème, et qui en sont tout à fait satisfaits.
Bonne soirée.
Moi je conduis ma F tous les jours depuis 2 ans et demi et à part les vidanges, l'entretien courant je n'ai rien à déplorer (euh si...je perds un peu de LDR depuis quelques temps)mais rien de grave!!!
MGF-Franck14 a écrit :Bsr Fano,
Excuse moi mais la mécanique, C pas trop mon truc.
Pour l'instant elle se retrouve chez la concession Rover-MG, donc je leur fait confiance ???
-Ok, alors, on va recommencer depuis le debut,ça sera plus simple, elle est de quelle année ta F?
-Ben oui, tu peux surement leur faire confiance, la distribution peut etre la cause de ratés néanmoins, on constate souvent que le body throttle est la cause reelle des symptomes que tu decris (ratés a chaud)...wait and see pour l'instant.
Voilà le détail :
Main d'oeuvre, il compte 5H ( 246,40 HT)
Contrôle marche moteur au T4
Remplacement Tête et rotor
Remplacement bougies
Vidange moteur + filtre
Vidange circuit refroidissement
Remplacement collier sur boitier papillon
Remplacement du clips sur cable sélecteur/vitesse
Essai route
Pour les pièces :
Collier-ressort en acier 9,03 HT
Bougies 37,04 HT
Tête d'allumeur 30,22 HT
Rotor 15,20 HT
LPW100181 5,68 HT
Collier de tube 4,86 HT
Liquid refroid 14,10 HT
Huile semi synthèse 10W40 41,45 HT (4,5L)
Total TTC : 483,16 ? (heureusement que ca marche)
Main d'oeuvre, il compte 5H ( 246,40 HT)
Contrôle marche moteur au T4
Remplacement Tête et rotor
Remplacement bougies
Vidange moteur + filtre
Vidange circuit refroidissement
Remplacement collier sur boitier papillon
Remplacement du clips sur cable sélecteur/vitesse
Essai route
Pour les pièces :
Collier-ressort en acier 9,03 HT
Bougies 37,04 HT
Tête d'allumeur 30,22 HT
Rotor 15,20 HT
LPW100181 5,68 HT
Collier de tube 4,86 HT
Liquid refroid 14,10 HT
Huile semi synthèse 10W40 41,45 HT (4,5L)
Total TTC : 483,16 ? (heureusement que ca marche)
-
Franck ... dès que j'ai eu ma F 75 TH j'ai du changé ca aussi .. ca prends 5 minutes sauf qu'il faut déposer la plaque sous la plage arrière... .. attention le doigt .. ou rotor posède un boulon que je n'avais pas vu car il était présenté vers le bas ... alors pousse ta voiture en prise il il va se mettre sur le dessus....
oubli pas de mettre des bougie B2RU a 4 electrodes et si tu peux.. change aussi le faisceau mais c'est en option..
autre chose l'accelération est pas très souple au départ sur cette voiture .. exemple : assez diificile de rester a une vitesse defini sur autoroute ... change ton boitier papillon ca prends 5 min aussi ... met un alu 52 mm .. t'en as chez mike satur Ltd..
++
oubli pas de mettre des bougie B2RU a 4 electrodes et si tu peux.. change aussi le faisceau mais c'est en option..
autre chose l'accelération est pas très souple au départ sur cette voiture .. exemple : assez diificile de rester a une vitesse defini sur autoroute ... change ton boitier papillon ca prends 5 min aussi ... met un alu 52 mm .. t'en as chez mike satur Ltd..
++
C pas çà !!! bon, les photos, elles sont arrivées sur le forum ?http://mgcontact2.free.fr/photos/displa ... 138&pos=30