Changer de voiture pour une MG ?

Généralités MGF/TF
Répondre
tomtom33

Changer de voiture pour une MG ?

Message par tomtom33 »

Bonjour à tous,
Actuellement possesseur d'une 206 Quiksilver, année 2002, qui a 96000km et un moteur HDI, j'ai la possibilité d'acheter une MG F, racing green, 1.8i (donc 120cv), de 1996 totalisant au niveau de la voiture 96000km et 14000km au niveau du moteur, et ce pour 6500?.
Le vendeur étant le meilleur ami de mon père, il ne m'arnaquera pas et m'assure qu'elle est en excellent état, je lui fais confiance de par les liens qui nous lient!
Déjà, première question, que pensez-vous du prix en fonction de ce que je vous ai dit, sachant qu'elle est vraiment niquelle tant dedans que dehors ?
Ensuite, quels-sont selon vous les frais à prévoir prochainement ?
Et enfin quelle différence en usage quotidien entre ma voiture actuelle et la MG F ? sachant que je dois faire dans les 8000km par an et que je suis étudiant (mais avec les parents qui aident ;-) )

Je vous remercie vraiment pour vos réponses, à très bientot et vive MG !

Tom
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Message par ricou »

salut tomtom :coucou:
d'aprés moi le prix est correct si la voiture est dans un trés bon état. La mienne aussi est de 96 avec 108000 km. Cela fait + de 2 ans que je l'ai et j'en suis trés content, je roule tous les jours avec et aucun pépin j'usqu'a ce jour. pour l'entretien ça ne change pas par rapport aux autres véhicules. Vidanges a intervalle réguliere et vérification des niveaux.
Par contre pourquoi le moteur a été changer ?
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut,

Le prix me paraît correct. Par rapport à la 206 tu risques de consommer un peu plus de carburant mais la consommation de la MG reste correcte.
Sur les F les hydragaz sont à regonfler, environ tous les 18 mois, ça dépend.
FANO
.
.

Message par FANO »

Meme moteur, meme année...je tourne a 8.4l (j'ai fait plusieurs fois le test et j'arrive toujours a 8.4l) en urbain...c'est pas enorme.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Moi je tourne à un tout petit peu moins de 8L.
C'est vrai que pour la voiture, ça reste correct.
Mais si tu fais 8000 bornes par an c'est tout à fait la voiture qu'il te faut!!! ;)
Tiens nous au courant!
Invité

Message par Invité »

avec quatre vingt seize mille kilomètres le moteur de la voiture anglaise a déjà été changé une fois, le moteur de la Peugeot fera bien au moins trois cent mille kilomètres sans soucis
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

D'habitude je ne répond pas aux "invités" mais là encore un exemple d'incorrection .
La critique est facile en se cachant :)
L'invité n'a pas vraiment tord mais cette façon de faire me rappelle toujours "les grands moments" de ce qu'on appelait ,à l'époque , "la bande parallele"
Tellement facile de se cacher derriere un micro :)

PS :si c'est un oubli de connexion l'invité voudra bien ne pas m'en tenir rigueur
ducasse

Message par ducasse »

chacun interprète les réponses selon sa propre sensibilité, il ne s'agit pas d'une critique, plus prosaïquement d'une constatation, bêtement dans ma pauvre petite tête je relevais, sans animosité, sans arrière pensée, que le moteur "anglais" avait déjà été changé, une fois.
c'est exactement ça, un oubli
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ca ne veut rien dire, j'ai un ami sur une StreetKa qui a changer le moteur sous garantie après seulement 13.000 km (et c'est pas un excité du volant, loin de là !).
Mes parents (qui ont 70 ans) ont eu une casse moteur sur un scénic dCi qui avait à peine 100.000 km et qui sortait de révision complète 48h avant...

Il faut comparer ce qui est comparable... :)
Un moteur central arrière essence avec des "défauts" de conception et un moteur avant diesel... j'vois pas trop ce qu'on pourrait en dire, si ce n'est que ce n'est qu'étant un moteur essence il a une durée de vie théoriquement moins longue qu'un diesel...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

La question est surtout quel est la limite financière que les parents peuvent te donner en cas de problèmes succéssifs et la longueur de tes études avant d'assurer son entretien car c'est pas une voiture de trésorerie d'étudiant.
Sinon c'est une belle voiture de jeunesse ou qui aide a le rester. :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec didier !
ceci dit, quel pied ces voitures !
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Je roule chaque jour avec ma TF et aucun problème pour l'instant. J'ai 83000 km. Je ne vois aucune différence en entretien par rapport à d'autres voitures.

En roulant moins de 10000km par an, je ne peux que te conseiller.

Au fait, lors d'un rassemblement qu'on avait, un membre du forum, Toaster affichait 160000 km de mémoire et son moteur tournait extrèment bien, comme une horloge.

Enfin, pour la conso, je suis entre 8 ou 10 L selon les trajets, sachant que j'ai le pied assez lourd.
Répondre