Dans la Boite pour laquelle je bosse, on est 440 000, et j'ai beau me renseigner autour de moi, on se fout tous de la voiture du patron...
bref, FANO +1
Godinou
Que faisons nous pour le rebirth de la marque
-
- Messages : 92
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 19:49
Réagir au propos de MGFBOY, c'est lui donner de l'importance, mais allez je lui fait plaisir, il dois adorer ça. Pour commencer, je ne gagne pas un salaire mirobolant 1250 ?/mois mais je l'avoue j'ai aussi une voiture de société qui ne me coute rien, je ne pense pas que j'aurai pu me permettre de rouler en mgf si je n'avais cette autre voiture, car une MGF est plus une voiture plaisir que pratique, ( mais chacun à son utilité de sa voiture ). Et pourquoi une mgf, j'aurai pu aller vers une Z3, une MX5, une Barchetta,... mais une MGF est une voiture abordable, et même bradée pour le plaisir des yeux du propriétaire et ceux des passants. C'est suremenent pour la seconde raison que MGFBOY c'est offert notre bijoux. J'espère garder mon mgf le plus longtemps possible, et si par malheure je dois m'en débarrasser, je le ferai, mais aujourd'hui j'ai 26 ans,je ne suis pas chef d'entreprise, mais comme on dit, la vie est courte, il faut en profiter
.



Pour ma part j'ai une ZR ( c'est sur pas la plus cher des MG ) je l'utilise tous les jours pour aller a mon boulot "d'ouvrier" 100KM et pour ce qui est de l'entretien, bon nombre de personnes qui montent dedans me disent que l'état interieur est impécable.
C'est également le cas pour l'extérieur
pourtant je ne gagne que 650E par mois
Donc pour répondre a MGBOY je ne vois pourquoi une personne ne gagnant pas beaucoup d'argent ne pourrais pas se faire plaisir en achetant un véhicule qui lui plait
Pour info le fondateur de MG (Morris) était chaffagiste et non pas PDG
C'est également le cas pour l'extérieur
pourtant je ne gagne que 650E par mois
Donc pour répondre a MGBOY je ne vois pourquoi une personne ne gagnant pas beaucoup d'argent ne pourrais pas se faire plaisir en achetant un véhicule qui lui plait
Pour info le fondateur de MG (Morris) était chaffagiste et non pas PDG
Bonsoir à tous,
Ma volonté de polémiquer a porté ces fruits, vous avez été nombreux à me lire et nombreux à réagir. Je ne m?attendais pas à un tel déchainement de violence même si certaines parties de mon texte pouvait être mal perçues. Je vais essayer d?expliquer plus « raisonnablement « mon point de vue :
J?ai en effet plusieurs véhicules de collection acquis sur une durée de trente ans et dont deux sont non roulants et demanderont quelques années encore pour être restaurées. Aucun d?eux n?est réellement un véhicule de prestige hormis peut être l?AC COBRA acheté en Hollande. Je ne suis pas intéressé par les Ferrari, Audi R8 et autres Porsche car elles ne me correspondent pas. Oui, je gagne bien ma vie en dirigeant mon entreprise mais je suis très loin des salaires des grands patrons Français, je n?ai d?ailleurs jamais été membre du Medef ou d?autres associations du même type. Non je ne délocaliserai pas mon Entreprise car seul le Siège de la Holding est Français et ses filiales installées à l?étranger pour des raisons d?efficacité et de proximité avec le client final soit 95% du personnel. J?ajoute que la France est un très beau pays pour rouler et pas forcément à vive allure et avec sa gastronomie, sa culture et sa diversité, il est difficile de trouver l?équivalent ailleurs.
Non je ne sais pas à partir de quel salaire on doit posséder une MG par contre je pense savoir ce qu?il est raisonnable de faire pour ne pas sombrer dans une passion dévorante financièrement. Oui une MG est un vrai plaisir à conduire. Oui, son entretien est délicat et onéreux par la difficulté d?accès à sa mécanique. Oui cela demande un budget conséquent surtout quand on n?est pas doué pour bricoler. Oui je croise malheureusement des MG en mauvaise état car le propriétaire n?avait pas conscience qu?en achetant un véhicule entre 8 et 10000 Euros, un joint de culasse lui reviendrai à 2000 euros, un alternateur à 700 euros et tant d?autres interventions plus basiques et déjà si chères. Oui je discute avec des experts automobiles des MG et le nombre de véhicules en mauvaise condition (je ne parle pas de carrosserie) est alarmant. Oui les centres de contrôle technique ont un taux de contres visites pour les MG très important. En résumé je terminerai par l?expérience vécue hier (sans doute le déclencheur de mon coup de gueule). Un jeune ingénieur sortant de l?école déjeune avec moi pour me parler d?un de ses projets. Il pense acheter une TF parcequ?un de ses amis en possède une. Je lui demande donc quel budget il compte mettre, il pense investir environ 12000 Euros dans son achat. Il me demande si le véhicule est fiable, ma réponse est de prévoir un budget en cas de coup dur, d?autant que sa voiture lui servira à se déplacer quotidiennement. Sa réponse est négative car il doit louer un appartement et on lui demande d?avancer une forte caution, payer le premier mois de loyer et il doit aussi se meubler. Je n?ai pas voulu le décourager mais je me suis quand même dit qu?il aurait du s?installer d?abord, voir si son budget tenait la route et ensuite investir dans sa TF (crédit total) en sachant que son salaire de départ était de 2500 Euros brut. Vous en penserez ce que vous voulez mais ma seule volonté était d?exprimer mes pensées et aussi peut être du désarroi face à ce choix qui aura rapidement un impact sur sa vie courante. Si j?ai pu choquer par ce post, je m?en excuse. Continuez à vivre votre passion comme vous l?entendez, je ne viendrai plus vous exaspérer et pour rebondir sur un précédent sujet je n?ai pas non plus l?intention d?adhérer au MG Club de France.
Ma volonté de polémiquer a porté ces fruits, vous avez été nombreux à me lire et nombreux à réagir. Je ne m?attendais pas à un tel déchainement de violence même si certaines parties de mon texte pouvait être mal perçues. Je vais essayer d?expliquer plus « raisonnablement « mon point de vue :
J?ai en effet plusieurs véhicules de collection acquis sur une durée de trente ans et dont deux sont non roulants et demanderont quelques années encore pour être restaurées. Aucun d?eux n?est réellement un véhicule de prestige hormis peut être l?AC COBRA acheté en Hollande. Je ne suis pas intéressé par les Ferrari, Audi R8 et autres Porsche car elles ne me correspondent pas. Oui, je gagne bien ma vie en dirigeant mon entreprise mais je suis très loin des salaires des grands patrons Français, je n?ai d?ailleurs jamais été membre du Medef ou d?autres associations du même type. Non je ne délocaliserai pas mon Entreprise car seul le Siège de la Holding est Français et ses filiales installées à l?étranger pour des raisons d?efficacité et de proximité avec le client final soit 95% du personnel. J?ajoute que la France est un très beau pays pour rouler et pas forcément à vive allure et avec sa gastronomie, sa culture et sa diversité, il est difficile de trouver l?équivalent ailleurs.
Non je ne sais pas à partir de quel salaire on doit posséder une MG par contre je pense savoir ce qu?il est raisonnable de faire pour ne pas sombrer dans une passion dévorante financièrement. Oui une MG est un vrai plaisir à conduire. Oui, son entretien est délicat et onéreux par la difficulté d?accès à sa mécanique. Oui cela demande un budget conséquent surtout quand on n?est pas doué pour bricoler. Oui je croise malheureusement des MG en mauvaise état car le propriétaire n?avait pas conscience qu?en achetant un véhicule entre 8 et 10000 Euros, un joint de culasse lui reviendrai à 2000 euros, un alternateur à 700 euros et tant d?autres interventions plus basiques et déjà si chères. Oui je discute avec des experts automobiles des MG et le nombre de véhicules en mauvaise condition (je ne parle pas de carrosserie) est alarmant. Oui les centres de contrôle technique ont un taux de contres visites pour les MG très important. En résumé je terminerai par l?expérience vécue hier (sans doute le déclencheur de mon coup de gueule). Un jeune ingénieur sortant de l?école déjeune avec moi pour me parler d?un de ses projets. Il pense acheter une TF parcequ?un de ses amis en possède une. Je lui demande donc quel budget il compte mettre, il pense investir environ 12000 Euros dans son achat. Il me demande si le véhicule est fiable, ma réponse est de prévoir un budget en cas de coup dur, d?autant que sa voiture lui servira à se déplacer quotidiennement. Sa réponse est négative car il doit louer un appartement et on lui demande d?avancer une forte caution, payer le premier mois de loyer et il doit aussi se meubler. Je n?ai pas voulu le décourager mais je me suis quand même dit qu?il aurait du s?installer d?abord, voir si son budget tenait la route et ensuite investir dans sa TF (crédit total) en sachant que son salaire de départ était de 2500 Euros brut. Vous en penserez ce que vous voulez mais ma seule volonté était d?exprimer mes pensées et aussi peut être du désarroi face à ce choix qui aura rapidement un impact sur sa vie courante. Si j?ai pu choquer par ce post, je m?en excuse. Continuez à vivre votre passion comme vous l?entendez, je ne viendrai plus vous exaspérer et pour rebondir sur un précédent sujet je n?ai pas non plus l?intention d?adhérer au MG Club de France.
J'ai eu ma TF à 21 ans, je suis issus d'une famille d'ouvrier, j'ai un salaire de 1300 euros net par mois et pourtant j'ai quand meme une MG en déplaise à l'Elites (Membres du mgcf proot proot je présume...).
J'ai eu quelques coup dur avec elle (pompe à eau/distri et tringlerie d'essuis glace à 54.000, pété une jante à 25.000 et changé les 4 pour des 11 branches) + pas mal d'achats pour la rendre à mon gout (dernierement gros frein ap racing...).
Ma mg est très propre, je l'entretien et ce n'ai pas une poubelle bien que je suis un sale pauvre qui s'approche plus du smic que de la paye du cadre chez vivendi...
Enfin bref retourne faire mumuse avec ton skycruiser et laisse les pauvres
J'ai eu quelques coup dur avec elle (pompe à eau/distri et tringlerie d'essuis glace à 54.000, pété une jante à 25.000 et changé les 4 pour des 11 branches) + pas mal d'achats pour la rendre à mon gout (dernierement gros frein ap racing...).
Ma mg est très propre, je l'entretien et ce n'ai pas une poubelle bien que je suis un sale pauvre qui s'approche plus du smic que de la paye du cadre chez vivendi...
Enfin bref retourne faire mumuse avec ton skycruiser et laisse les pauvres

Je pense que c'est ici le seul forum auto ou il ne fallait pas parler argent.
Nos MG sont des achats "passions" et l'origine de ces roadsters n'était pas fait pour être réservé à une quelconque élite.
Il est possible, la preuve est faite que ces MG peuvent appartenir à toute classe sociale et je pense que dans bien des cas leur proprio les entretiennent beaucoup mieux que certaines Porsches, Ferrari ou autres.
Nos MG sont des achats "passions" et l'origine de ces roadsters n'était pas fait pour être réservé à une quelconque élite.
Il est possible, la preuve est faite que ces MG peuvent appartenir à toute classe sociale et je pense que dans bien des cas leur proprio les entretiennent beaucoup mieux que certaines Porsches, Ferrari ou autres.
Bon, je comprend mieux.
En même temps, les tarifs soulevés sont assez pessimistes: les interventions faites chez le concessionnaire ne sont pas a ce niveau: le jdc a couté 1200? et la courroie 700 ?, soit pas plus qu'une twingo ou une golf, curieusement, d'ailleurs. A part ça, je l'ai trouvée plutôt plus économique que le mégane qui consomme plus et sur laquelle il a fallu changer pas mal de trucs. De plus, la raison pour laquelle on a acheté ça a l'époque est tout simplement que c'était moins cher qu'une voiture tdi ou HDI.
Par ailleurs, même en l'ayant vendue sous la cote centrale, je trouve que la perte de valeur est somme toute assez contenue.
Voilà, l'état des MG n'est surement pas lié aux revenus de leur propriétaire.
A+
En même temps, les tarifs soulevés sont assez pessimistes: les interventions faites chez le concessionnaire ne sont pas a ce niveau: le jdc a couté 1200? et la courroie 700 ?, soit pas plus qu'une twingo ou une golf, curieusement, d'ailleurs. A part ça, je l'ai trouvée plutôt plus économique que le mégane qui consomme plus et sur laquelle il a fallu changer pas mal de trucs. De plus, la raison pour laquelle on a acheté ça a l'époque est tout simplement que c'était moins cher qu'une voiture tdi ou HDI.
Par ailleurs, même en l'ayant vendue sous la cote centrale, je trouve que la perte de valeur est somme toute assez contenue.
Voilà, l'état des MG n'est surement pas lié aux revenus de leur propriétaire.
A+
- mg1921
- .
- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
au lieu de polémiquer sur les revenus de untel ou untel , ce que je me fout royalement je préfèrerai voir même si ce n'est pas une MG quelques photos de la cobra...
Modifié en dernier par mg1921 le 05 avr. 2008, 09:13, modifié 1 fois.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités