Bonjour ou re ,
donc voila ,
je vais demain voir une MGF de 1998 avec 70 000 kms ,
vert anglais avec interieure cuir beige , boite manuelle , ja 16'.
interieur et exterieur dit en tres bon etat .
on me la propose a 6500? .
Qu en pensez vous ?
A quoi faut il faire attention ?
Merci d'avance
cordialement
besoin de vos avis , Ca y est , j'ai craque
besoin de vos avis , Ca y est , j'ai craque
Modifié en dernier par dim37 le 25 mai 2008, 08:50, modifié 1 fois.
- misterdj
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2004
ca va, je trouve pas que ce soit cher ...
demande si le joint de culasse a été changé et surtout jette un coup d'oeil sur le vase d'expension pour voir si il a pas noircis et regarde de liquide de refroidissement. ce doit etre limpide dedans
Comme pour une voiture normale, jette un coup d'oeil au niveau d'huile, test les systeme electriques comme les rétros electriques, les vitres, le chauffage ... l'etat de la capote et du plexi arriere. Pose des questions sur l'historique de la voitures. A 70 000 km il devrait avoir changé les plaquettes de frein au moins.
Les autres vous pouvez rajouter des points supplémentaires peut etre ?
demande si le joint de culasse a été changé et surtout jette un coup d'oeil sur le vase d'expension pour voir si il a pas noircis et regarde de liquide de refroidissement. ce doit etre limpide dedans

Comme pour une voiture normale, jette un coup d'oeil au niveau d'huile, test les systeme electriques comme les rétros electriques, les vitres, le chauffage ... l'etat de la capote et du plexi arriere. Pose des questions sur l'historique de la voitures. A 70 000 km il devrait avoir changé les plaquettes de frein au moins.
Je n'ajouterais que des basics : états des pneux, plaquettes, disques de freins, essaie dynamique, carrosserie et surtout discuter avec le proprio: on se rends vite compte si la personne fait attention avec sa voiture ou pas...misterdj a écrit :ca va, je trouve pas que ce soit cher ...
En ce qui concerne le prix, il me semble plus que raisonnable... Si la voiture te semble saine, saute sur l'occasion...
Godinou the piéton
Ca y est , j'ai craque .
par contre il y a certaines petites choses a revoir ,
1) je n'ai pas de carnet d'entretien et donc aucune facture .
2) la courroie a ete faites l'annee derniere , stickers temoin sur le moteur avec date et kilometrage mais toujours pas de facture .
3) l'entourage en bois cuit par le soleil .
4) Quelques rayures sur la carosserie .
5)certaines visses a changer ( rouiller )
Par contre ce qui m'a convaincu ,
- la voiture a l'air saine ( apres l'avoir essaye )
- le garage ne l'a que depuis fevrier ( ancien proprio etait un particulier )
- une garantie de 6 mois
- la MG par elle meme
- son prix ( renegocier )
j'envisage de lui faire faire une revision complete dans la semaine afin de verifier que tout aille bien .
si c'est le cas , je m'attaquerais a un gros nettoyage interieur ( champoignage et la totale )et exterieur ( nettoyage , polish ) et suite a cela voir si un voile est necessaire ou pas .
voila tout ,
quand pensez vous ?
oui je sais , je me suis un peu emballer mais
je suis faible , surtout face a une MG-F .
Cordialement
par contre il y a certaines petites choses a revoir ,
1) je n'ai pas de carnet d'entretien et donc aucune facture .
2) la courroie a ete faites l'annee derniere , stickers temoin sur le moteur avec date et kilometrage mais toujours pas de facture .
3) l'entourage en bois cuit par le soleil .
4) Quelques rayures sur la carosserie .
5)certaines visses a changer ( rouiller )
Par contre ce qui m'a convaincu ,
- la voiture a l'air saine ( apres l'avoir essaye )
- le garage ne l'a que depuis fevrier ( ancien proprio etait un particulier )
- une garantie de 6 mois
- la MG par elle meme
- son prix ( renegocier )
j'envisage de lui faire faire une revision complete dans la semaine afin de verifier que tout aille bien .
si c'est le cas , je m'attaquerais a un gros nettoyage interieur ( champoignage et la totale )et exterieur ( nettoyage , polish ) et suite a cela voir si un voile est necessaire ou pas .
voila tout ,
quand pensez vous ?
Cordialement
Si tu es sûr de la distribution+ pompe a eau et que la voiture te semble saine : fonce. Ensuite, lui fair eune bon check-up chez une garage qui connait le modèle me parait prudent mais comme pour tout voiture. De toute façon, un petite vidange et contrôles ne peuvent pas faire de mal.dim37 a écrit :Ca y est , j'ai craque .
(...)
voila tout ,
quand pensez vous ?
Cordialement
Et comme ça tu aura l'esprit tranquille. Compte tenu de tout ça, j'ai l'impression que tu fais une bonne affaire.

Godinou
NB : le cul de la voiture traine pas par terre ? Parce qu sinon faut pensez a faire regonfler les Hydragaz...
salut, par l'immatriculation de ce véhicule tu peux normalement réussir à obtenir le nom du précèdent propriétaire(certificat de non-gage sur internet).Tu peux après les avoir contacté espérer savoir ou ils faisaient l'entretien.Avec un peu de chance ils participaient au forum (là c'est royal).Bonne route en mg.
FBI inside !!tibriyoquen a écrit :salut, par l'immatriculation de ce véhicule tu peux normalement réussir à obtenir le nom du précèdent propriétaire(certificat de non-gage sur internet).Tu peux après les avoir contacté espérer savoir ou ils faisaient l'entretien.Avec un peu de chance ils participaient au forum (là c'est royal).Bonne route en mg.