Révision des 80 000 kms
Révision des 80 000 kms
Quelles préconisations avez vous pour la révision des 80000kms-> on m'a conseillé: vidange, filtre a air, pompe a eau, courroie distribution+alternateur.
????????????????????????????????????????????????????
Merci d'avance
????????????????????????????????????????????????????
Merci d'avance
Bonjour , ta liste est correct mais en effet, tu dois rajouter la pompe à eau (enfin, un bon mécano te le conseillera et te l'expliquera..). Lorsque l'ancienne courroie de distrib est changée, la nouvelle est beaucoup plus tendue et rigide et tire bcp plus sur la pompe à eau qui "logiquement", ne résiste pas...
C'est un investissement important sur du moyen/long terme alors mon conseil est de ne pas le négliger..
C'est un investissement important sur du moyen/long terme alors mon conseil est de ne pas le négliger..
j'ai deja eu une pompe a eau qui s'etait cassée sur autoroute je vous dis pas le bordel car impossible d'avancer au risque de faire chauffer le moteur et de deformer la culasse il est la le risque idem pour une durite qui pete la solution depannage ou rajouter de l'eau froide tous les 5 kms alors une pompe a eau qui doit valoir a peine 40 euros je crois que le choix doit etre vite fait
en resume pas deux fois la main d'oeuvre
pas de risque de deformation de culasse
et de joint de culasse par la suite
voila l'interet a mon avis l'entretien sur ce moteur est primordial je ne le repeterai jamais assez
en resume pas deux fois la main d'oeuvre
pas de risque de deformation de culasse
et de joint de culasse par la suite
voila l'interet a mon avis l'entretien sur ce moteur est primordial je ne le repeterai jamais assez