Révision des 80 000 kms

Généralités MGF/TF
Répondre
Rémi

Révision des 80 000 kms

Message par Rémi »

Quelles préconisations avez vous pour la révision des 80000kms-> on m'a conseillé: vidange, filtre a air, pompe a eau, courroie distribution+alternateur.
????????????????????????????????????????????????????
Merci d'avance
Rémi

Message par Rémi »

Personne ne sait ??
Raul

Message par Raul »

Bonjour,

Je pense que ta liste est correcte.
Pour moi, chez MG ils n'ont pas changé ma pompe à eau. Résultat : 20000 Km après, elle était à changer! Une dépense qui aurait pu être évitée...

Bonne route.
François

Message par François »

Bonjour , ta liste est correct mais en effet, tu dois rajouter la pompe à eau (enfin, un bon mécano te le conseillera et te l'expliquera..). Lorsque l'ancienne courroie de distrib est changée, la nouvelle est beaucoup plus tendue et rigide et tire bcp plus sur la pompe à eau qui "logiquement", ne résiste pas...
C'est un investissement important sur du moyen/long terme alors mon conseil est de ne pas le négliger..
Pierre92

Message par Pierre92 »

J'ai bien compris l'effet de la nouvelle courroie de distrib sur la tension de la courroie et donc sur la pompe à eau. Mais quelle est la différence entre attendre qu'ellle casse au cas où elle ne casserait pas et la changer à l'avance ?
Rémi

Message par Rémi »

Faut-il changer les galets tendeurs à 80 000 kms ???
XOS

Message par XOS »

D'accord avec Pierre, quel risque y a lorsque la pompe casse?
ludo d

Message par ludo d »

j'ai deja eu une pompe a eau qui s'etait cassée sur autoroute je vous dis pas le bordel car impossible d'avancer au risque de faire chauffer le moteur et de deformer la culasse il est la le risque idem pour une durite qui pete la solution depannage ou rajouter de l'eau froide tous les 5 kms alors une pompe a eau qui doit valoir a peine 40 euros je crois que le choix doit etre vite fait

en resume pas deux fois la main d'oeuvre
pas de risque de deformation de culasse
et de joint de culasse par la suite

voila l'interet a mon avis l'entretien sur ce moteur est primordial je ne le repeterai jamais assez
XOS

Message par XOS »

Ca c'est une bonne réponse :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

çà oui !!! :)
Rémi

Message par Rémi »

ET les galets tendeurs il faut les remplacer aussi??

Sinon où peut-on se fournir en pièces pour pas trop cher ? (pas en concession lol)
ludo

Message par ludo »

vi vi :jap: :jap: roulement aussi en concession c'est pas si cher qu'une autre distribution apres faut voir la main d'oeuvre
Répondre