conseil pour achat mgf

Généralités MGF/TF
Répondre
antaeux

conseil pour achat mgf

Message par antaeux »

bonjour a tous
voila mon rêve va bientot se réaliser enfin j'espère
je vais voir une mgf 1.8 an 2000 88000km prix 7200?
pack cuir beige.
la couroie distibution, pompe eau ,joint culasse
realisé a 79000km facture a l'appui et l'etat de la carosserie ,capote bon etat suivant le vendeur.
le CT est viege.
que me conseillez vous de verifier en priorité
le prix vous semble t'il correct.
merci de vos conseils
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pour moi c'est correct.
Invité

Message par Invité »

Vérifier les pneus et les amortisseurs. Surtout l'intérieur des pneus arrière qui se craquèlent.

Essayer de sentir si l'embrayage est en bon état (pas facile à définir mais opération lourde et onéreuse sur une F ou TF).

Demander à la faire chauffer puis faire un tour sur voix express / autoroute pour voir si fumée, chauffe trop importante (120° pour l'huile), une fois la voiture arrêtée, regarder l'état de l'huile (pas l'eau c'est sous pression à chaud). En même temps voir la réaction du propriétaire devant "demander à la faire chauffer" pour sa réaction et en déduire si il a fait attention à ses temps de chauffe.

Jeter un coup d'?il dessous, regarder les lignes de refroidissement qui passent de chaque coté, contrôle la rouille / pourriture du bas de caisse et des tubes.

Vérifier l'intérieur des silencieux, en cas de pourriture intérieure, ils peuvent tomber, fondre le parchoc et çà reviens plutôt cher.

La hauteur des hydragas n'est pas "très importante", néanmoins une voiture trop basse entrainera un cout de 80 à 150 euros suivant le concessionnaire ou le voleur à qui tu auras affaire.

Passer la main sous les sièges pour voir si il y a accumulation d'eau non contrôlée, un coup d'?il sous la moquette (de toutes façons déjà décollée) pour la même raison.

Contrôle des vitres électriques, si elle sont trop lentes et fatiguée, possible changement des moteurs à prévoir (de 30 à 450 euros suivant le plan débrouille).

Et bien sûr décapoter, vérifier l'état du tissus, de la lunette arrière, du cuir des sièges, les feux avant et arrière (stop inclus) pour détecter une éventuelle coupure de faisceau par un installateur de poste indélicat...
antaeux

Message par antaeux »

merci les amis des conseils à tenir.
Répondre