l'huile de la boite

Généralités MGF/TF
Répondre
mickasun

l'huile de la boite

Message par mickasun »

135000 km, et je n'ai jamais vidanger l'embrayage ... est ce normal ? est ce qu'il faut le faire ? est ce compliqué ? est ce que c'est grave ?
je sais qu'il faut 3 litres d'huile... mais ou ?
juju

Message par juju »

Regarde dans le manuel d atelier sur le site de mgcontact.
il y a en ganeral deux ecrou a devisser un pour le remplissage et un autre pour le trop plein.
et il se trouve plutot sur la gauche cote conducteur un sur le dessus de la boite et l autre sur le cote.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

en fait il y a deux "politiques " qui se valent:
la premiere dit qu'une huile de boite ne se change pas vu qu'elle n'est pas soumise à des contraintes de temperature et de pression. Elle ne se deteriore pas (en plus elle est calculée pour).
La deuxieme dit qu'il faut changer l'huile non pas au kilomètre mais en calendaire (tous les 7/ ou 8 ans) car l'huile peut perdre de ses caracteristiques et peut même finir par devenir corrosive pour les joints.
donc d'aprés moi, si ta voiture à plus de 8 ans, change l'huile sinon ne touche à rien !
pour vidanger une boite, c'est pas trop dificile, c'est juste l'accés qui est un peu galère, en general... tu as le bouchon de vidange sous la boite (heureusement :) ) et le bouchon de remplissage sur un cote. il te faut un bout de durit et un petit entonoir pour refaire le plein. Des que le niveau sera atteint, l'huile coulera par le bouchon de remplissage (je sais c'est un peu crade comme methode mais...)
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Sur le manuel d'atelier que j'ai téléchargé on voit bien ou il se trouve en page 9 je crois.
Pour vidanger c?est facile, mais pour le remplissage la galère :
-soit tu t?en mets plein les bras avec une seringue
-soit tu bidouille un tuyau avec un entonnoir.
juju

Message par juju »

exact ces pareil pour bon nombre de vehicule c'est pour cela qu il utilise une pompe (sorte d'enorme seringue) pour vidanger et remplir
Répondre