Pompe a Eau HS

Généralités MGF/TF
Répondre
Sylvain03
.
.

Pompe a Eau HS

Message par Sylvain03 »

Hello , me voila de passage depuis quelques semaines d'absence !
Voila il y a une semaine je faisais gentillement mon plein de carburant , et j'ai vue ma vitre AR de capote devenir toute embuée , une fumé blanche sortait par les houïes du capot . mon coeur c'est mis a batre a 100 A l'heure en pensant au joint de culasse , je finis de rentrais chez moi sagement sans trop tirer dessus , me penche sur la question et découvre que le joint entre le carter moteur et la point a eau part en lambo !
Au final je me retrouve avec des fragment de Joint dans le bocal de pompe a eau dans le bocal de liquide de refroidissement !
Mon beau père mécanicien , y a regardé , il ma dit qu'il falais refaire faire Courroie + pompe a eau + vidange de liquide de refroidissement !( il ma dit qu'il me renvoyait vaire un mécanicien pour gros oeuvre )
Sa tombe bien et mal a la fois : courroie + liquide + pompe 53000 Km et 7 ans !
Daprés vous de quoi cela peut il venir cette pane ?
Et pour combien devrais je m'en tirer ?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Salut Sylvain
07 ans tu est à la limite haute pour le changement . comptes dans les 500 euros
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Oui a force de repousser , je cours des risques ! c'est juste dut a l'age ?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello Sylvain.

Oui, c'est juste dû à l'âge. Je dois ajouter que tu as eu de la chance que ça commence par la pompe et pas par la courroie de distribution. Si ç'avait été le cas, c'était salade se soupapes à la mode pistons en goguette.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Pour la courroie je sais le risque que je prenais , mais pour la pompe a eau :O !!!
Enfin voila elle est encore chez le garagiste , il n'a pas eu le temps de la faire !
carlos du 18

Message par carlos du 18 »

salut je vai macheté une voiture et je pense ke se sera une mg tf, mai avan tout je voulais savoir si cété costau comme voiture ou alor ya souvent d truc *SMS* lache? merci de me répondre! bye
invité

Message par invité »

costaud ce n'ĩtĩ pas vraiment le mot lol
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

BONJOUR,carlos du 18 !!tu pourrais t'exprimer un peu mieux!!!on ne comprends rien a ton charabia!!!.AMITIES
18

Message par 18 »

salut, je vais m'acheter une voiture et je pense que ce sera une mg tf, mais avant tout je voulais savoir si c'est costaud comme voiture ou alors y a souvent des trucs qui lache? lerci de me répondre! bye
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Ce sont des voitures qui te rendent coup pour coup, un peu comme les femmes.

Si tu ne leur montres pas un minimum d'attention elles te le font payer.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

MDr Jurassic !
Faut dir se qu'y es quand meme !
Défaut JDC fragil : Solution : Faire une bonne mise en température avant de monter dans les tours , Entretien régulier du véhicule convenable , hors de question de faire ce que je vien de faire , c'est a dir d'attendre 7 ans pour faire le courroie de distribution et renouvellement du liquide de refroidissement !
Sinon , c'est une voiture comme les autres , elle use les pneus normalement ( /!\ Prix des pneux environs 100 ? l'unitée ) , elle a besoin d'etre vidangé tous les 7000Kms a 10000 Kms ( selon conduite sport ou souple et utilisatoin citadine ou route ( /!\ Vidange + révision compter 50 a 80 ?uros ) !
sinon c'est une trés bonne voiture , comme toutes quelques petit souci apparaisse ( c'est dla mécanique ca use ! ) .
Je pense t'avoir fait partiagé mon expérience de MG , reste plus qu'aux amis MGtiste a confirmer ma version (Et mes fautes d'orthographe :p )!
Amicalement Sylvain
Répondre