bonjour à tous les passionés !
j'aurais quelques questions...
y'a t'il des arceaux de sécurité déployables sur les f et les tf ?
apparemment non... que se passe t'il en cas de retournement ? on prie ?
autre question :
apparemment mg donne 100 000 km de durée de vie pour les f et les tf, est ce vrai ? la voiture est elle rincée à ce kilométrage ? moteur mort ?
en changeant le moteur ça repart ? (encore possible de changer un moteur ? le cout ?)
merci d'avance
jm...
questions en vue d'un achat
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Sur les F et TF, le montant de pare-brise est plus solide que le châssis, c'est lui qui sert d'arceau de sécurité.
Comme sur beaucoup de voiture, au dela de 100000km, en plus de l'entretien régulier, il faut commencer surveiller la corrosion, et à changer un certain nombre d'éléments : les silent-blocs, les amortisseurs, embrayage, disques, plaquettes, rotules, etc...
Pour tout refaire à neuf (y compris traitement anti-corrosion et peinture), il y en a bien pour 4 ou 5000 euros, ce n'est pas rentable, sauf à en faire une voiture de collection, auquel cas la seule limite est la passion.
Le moteur lui-même ne vieillit pas tant que ça, certaines F du forum ont plus de 180000km.
Pour info, en furetant un peu, on peut changer un moteur pour environ 3000~3500 euros
(alors que certains garagistes n'hésiteront pas à présenter un devis dépassant les 5000 ).
Sur les F et TF, le montant de pare-brise est plus solide que le châssis, c'est lui qui sert d'arceau de sécurité.
Comme sur beaucoup de voiture, au dela de 100000km, en plus de l'entretien régulier, il faut commencer surveiller la corrosion, et à changer un certain nombre d'éléments : les silent-blocs, les amortisseurs, embrayage, disques, plaquettes, rotules, etc...
Pour tout refaire à neuf (y compris traitement anti-corrosion et peinture), il y en a bien pour 4 ou 5000 euros, ce n'est pas rentable, sauf à en faire une voiture de collection, auquel cas la seule limite est la passion.
Le moteur lui-même ne vieillit pas tant que ça, certaines F du forum ont plus de 180000km.
Pour info, en furetant un peu, on peut changer un moteur pour environ 3000~3500 euros
(alors que certains garagistes n'hésiteront pas à présenter un devis dépassant les 5000 ).
merci merci, pour toutes ces précieuses infos !
donc que fait'on des f ou tf à 100 000 km on essais de les revendre comme on peut ? on les casse ? que font les gens en général ?
j'avais une autre question y'a t'il quelque chose de particulier dans le cycle de l'entretien des tf vers 50 000-60 000 km ? car la pluspart des occasions ont dans ces kilométrages.
c'est juste pour éviter les surprises et être prévenu...
la distribution se fait vers quel kilométrage ?
merci encore.
donc que fait'on des f ou tf à 100 000 km on essais de les revendre comme on peut ? on les casse ? que font les gens en général ?
j'avais une autre question y'a t'il quelque chose de particulier dans le cycle de l'entretien des tf vers 50 000-60 000 km ? car la pluspart des occasions ont dans ces kilométrages.
c'est juste pour éviter les surprises et être prévenu...
la distribution se fait vers quel kilométrage ?
merci encore.
Quand une MG dépasse les 100 000km, tu fais comme sur les autres voitures, tu fais l'entretien des pièces, que ce soit MG ou autre, c'ets la même chose. Libre à toi de la revendre après.
Je dirais peu importe pour le kilométrage, il faut voir l'année et le carnet d'entretien. A partie de là, tu sais déjà si tu dois changer la courroie de distribution, faire une vidange, changer les pneus, etc...
Je dirais peu importe pour le kilométrage, il faut voir l'année et le carnet d'entretien. A partie de là, tu sais déjà si tu dois changer la courroie de distribution, faire une vidange, changer les pneus, etc...
Bonjour
Une Mgf,ouTf bien entretenue,passe sans probleme les 100.000 kms
Bien entendu,comme toute voiture passant ce kilometrage,il faut "alleger" un peu sa conduite,et l'utiliser plutot comme une troisieme voiture,c'est a dire,quand il fait beau,que l'on est pas trop pressé
Ma Mgf est de 1998,elle est entretenue regulierement,et elle marche si necessaire comme un avion alors qu'elle totalise 120.000 kms.Je change les pieces defaillantes au fur et a mesure ,en suivant les conseils de mon garagiste!(eh oui il y a encore des professionnels serieux qui aiment bien ces petites autos)
Bien sur ce qui m'enerve parfois ce sont les pannes electriques,mais elles sont totalement imprevisibles(British of course) et independantes du kilometrage
Enfin le vrai plaisir avec cette auto,c'est de rouler décapoté le plus souvent possible,et meme a 70km-hc'est le pied integral,que la voiture ait 10,20 ou 100.000kms
Pour conclure,cette voiture ce n'est pas un probleme de kilometres,mais plutot un etat d'esprit
A bientot....en Mgf ou Tf
Une Mgf,ouTf bien entretenue,passe sans probleme les 100.000 kms
Bien entendu,comme toute voiture passant ce kilometrage,il faut "alleger" un peu sa conduite,et l'utiliser plutot comme une troisieme voiture,c'est a dire,quand il fait beau,que l'on est pas trop pressé
Ma Mgf est de 1998,elle est entretenue regulierement,et elle marche si necessaire comme un avion alors qu'elle totalise 120.000 kms.Je change les pieces defaillantes au fur et a mesure ,en suivant les conseils de mon garagiste!(eh oui il y a encore des professionnels serieux qui aiment bien ces petites autos)
Bien sur ce qui m'enerve parfois ce sont les pannes electriques,mais elles sont totalement imprevisibles(British of course) et independantes du kilometrage
Enfin le vrai plaisir avec cette auto,c'est de rouler décapoté le plus souvent possible,et meme a 70km-hc'est le pied integral,que la voiture ait 10,20 ou 100.000kms
Pour conclure,cette voiture ce n'est pas un probleme de kilometres,mais plutot un etat d'esprit
A bientot....en Mgf ou Tf
si MG l'avait fait, ils n'auraient pas vendu une seule voiture. Le moteur Rover K Series hormis une faiblesse au niveau du joint de culasse, est costaud et supporte très bien les km . Ce bloc a équipé une foule de voitures comme les Rover 25, 45, 75, Rover 114, Lotus Elise, Land Rover Freelander série 1...apparemment mg donne 100 000 km de durée de vie pour les f et les tf,
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