changement de berceau avant

Généralités MGF/TF
Répondre
martin.mgf

changement de berceau avant

Message par martin.mgf »

bonjour, aprés un petit tour chez mon garagiste, j'ai appris que la voiture que je viens d'acheté à était accidenté.
bref, les fixations de la barre stailisatrice sont vraiment en mauvaise etat et on etaient soudé a meme le berceau.
Mon garagiste m'a dit que rien n'etait vraiment grave, mais que si je vouler remettre la barre stabilisatrice au propre il fallait changer le berceau
realité ou intox?

ImageAlbum MG
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

Si c'est la seule "trace d'accident", change de garagiste.

1- L'état de la fixation que tu nous montres n'est pas la conséquence d'un accident.
En cas de choc latéral, la barre stabilisatrice glisse dans ses fixations (mais avant d'en arriver là, il y aurait d'autres dégats visibles).
2- un garagiste qui ne peut pas redresser ou resouder un bout de tole grand comme le pouce ferait mieux de vendre des légumes.

A l'avant il y a deux choses qui dépassent sous la voiture : les anneaux d'ancrage, et les fixations de la barre stabilisatrice. Ta voiture à tout simplement touché lors du passage d'un dos-d'âne.
temp5

Message par temp5 »

sans doute que les écrous soudé à l'intérieur de la traverse ont été abîmé, la solution de facilité était de souder le support de la barre stabilisatrice sur la traverse, c'est sans doute réparable, mais c'est sûr cela peut prendre du temps
Invité

Message par Invité »

Pattes , vis neuves ,un BON tolier ,c'est très courant sur les f ou tf.
martin.mgf

Message par martin.mgf »

Merçi pour vos reponces et si je resume bien, pas besoin d'un nouveau berceau avant, juste un bon garagiste debrouilliar me sufirai.
je vous met ci joint la seul et unique trace visible ormis la barre stabilisatrice d'un eventuelle accident ultérieur.Mon mecano m'assure que l'accident date de moins 1 ans,qu'en penser vous ?

ImageAlbum MG
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

Une petite précision concernant les supports de la barre stabilisatrice : à l'avant, ils sont bien soudés, seul le pontet est boulonné.

A priori, Il n'y a pas grand chose qui cloche sur cette photo. La fixation du berceau est un ancien modèle. Si ta MGF est d'après 97, ça peut être suspect...
En tout cas, les fixations arrière du berceau avant et avant du berceau arrière doivent être les mêmes.

Peut-être le fait que l'attache ait été passée au blackson ?

A savoir, il faut descendre le berceau pour un certain nombre d'opérations (suspensions, rotules, etc...), d'ici à ce que le précédent propriétaire ait profité d'un démontage pour ripoliner le point de fixation ...

à titre de comparatif, voici une photo de ma titine sous le même angle.
ImageAlbum MG
martin.mgf

Message par martin.mgf »

[quote="MaximeR"]Bonjour,

Une petite précision concernant les supports de la barre stabilisatrice : à l'avant, ils sont bien soudés, seul le pontet est boulonné.

A priori, Il n'y a pas grand chose qui cloche sur cette photo. La fixation du berceau est un ancien modèle. Si ta MGF est d'après 97, ça peut être suspect...
En tout cas, les fixations arrière du berceau avant et avant du berceau arrière doivent être les mêmes.

Peut-être le fait que l'attache ait été passée au blackson ?

merçi deja pour toutes tes info, qui me sont extrement utile pour un novice comme moi.
cependant, ma mgf date d 02/1997 donc ?????
je te joint a cette reponce la photos de la fixation arrière pur que t puisse me dire si celle-ci est identique ou pas?
je te mets aussi avec ce poste la photos d'un tuyau qui m'a paru suspect pas ça corrosion lorsque j'ai pris la photos, pourrait tu me dire se que tu en pense.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Ps: j'ai remarqué que tu etais de la region parisienne, aurais tu une bonne adresse pour l'entretien et les reparation de ma princesse?
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

re-

Oui, c'est effectivement une fixation "ancien modèle".

Pour la corrosion des tuyaux, c'est une grande classique sur les F/TF. Hélas, il faut les changer.
C'est en général dû à une mauvaise fixation des durit et/ou une mauvaise concentration du liquide de refroidissement.

Je fais entretenir ma F chez AMDS78 à St Germain en Laye.
Pour une plus ample liste, tu peux toujours chercher sur le forum, il y a beaucoup d'adresses recommandable, ou au contraire à éviter à tout prix.
Répondre