urgent !conseil pour novice achat mgf.
urgent !conseil pour novice achat mgf.
HELLO
merci à vous tous connaisseur de la marque
moi je suis nouveau et pour passion depuis plusieurs années l'achat d'une MG.
mais bon le budget ni été pas
aujourdhui c'est peu etre mon tour de réaliser mon rêve.
voila j'ai trouvé une MGF DE 2002 avec 47000km qui a l'air en bon état l'entretien réalisé.
le ct viege mais jamais changé; distribution , pompe eau et joint de cucu. pour 8600?.
avant de faire un long déplacement pour la voir pensez-vous que je cours un risque majeur vu que même la distribution et pompe sont d'origine soit un peu plus de 6 ans et faut-il que j'envisage un remplacement si achat.
encore merci de tous vos bons conseils
merci à vous tous connaisseur de la marque
moi je suis nouveau et pour passion depuis plusieurs années l'achat d'une MG.
mais bon le budget ni été pas
aujourdhui c'est peu etre mon tour de réaliser mon rêve.
voila j'ai trouvé une MGF DE 2002 avec 47000km qui a l'air en bon état l'entretien réalisé.
le ct viege mais jamais changé; distribution , pompe eau et joint de cucu. pour 8600?.
avant de faire un long déplacement pour la voir pensez-vous que je cours un risque majeur vu que même la distribution et pompe sont d'origine soit un peu plus de 6 ans et faut-il que j'envisage un remplacement si achat.
encore merci de tous vos bons conseils
salut réré,
à ce prix achète.Pour la distribution j'ai été dans le meme cas que toi,j'ai choisi de la ramener et de faire faire la distri dans ma région(garantie...).J'ai donc fait 800kms d'autoroute en serrant les fesses en espérant que çà tienne sans jamais brusquer la mécanique.Consommation de 5.2l.Pour finir tous les mécaniciens interrogés me disaient que je ne risquais pas de casser le moteur vu l'épaisseur de la courroie de distri (25mms??).A bientot.
à ce prix achète.Pour la distribution j'ai été dans le meme cas que toi,j'ai choisi de la ramener et de faire faire la distri dans ma région(garantie...).J'ai donc fait 800kms d'autoroute en serrant les fesses en espérant que çà tienne sans jamais brusquer la mécanique.Consommation de 5.2l.Pour finir tous les mécaniciens interrogés me disaient que je ne risquais pas de casser le moteur vu l'épaisseur de la courroie de distri (25mms??).A bientot.
Salut à tous,
Perso une MGF de 2000 achetée en 12/2007 à 53000 KM avec distribution d'origine. J'ai maintenant 59000 KM (soit à peine 5000 Km en 9 mois !!!) et n'envisage pas de procéder dans l'immédiat à cette intervention. J'ai inspecté la courroie et vu son état (aucune craquelure ni trace d'usure, référence écrite en jaune bien visible, pas de trace ni d'eau ni d'huile qui aurait dégradé l'état du caourchouc), je pense encore être tranquille 1 an ou 2. Mais bon, il est vrai que je ne l'emmène pas sur circuit, que je dépasse rarement les 3500 tours/mn, que la conduite sportive je la pratique à bord d'autres véhicules... car tout cela entre en ligne de compte pour flinguer une courroie, quelques soupapes et pourquoi pas une culasse. Mais pour être tranquille, rien de tel que de rouler en mazout avec chaîne de distri garantie à vie. c'est ce que je fais au quotidien avec ma Rover 75 à moteur BMW. Un conseil, comme en tout, le risque à n'existe pas, il suffit simplement de bien le mesurer. Cordialement à tous.
GD Gentleman Driver;
Perso une MGF de 2000 achetée en 12/2007 à 53000 KM avec distribution d'origine. J'ai maintenant 59000 KM (soit à peine 5000 Km en 9 mois !!!) et n'envisage pas de procéder dans l'immédiat à cette intervention. J'ai inspecté la courroie et vu son état (aucune craquelure ni trace d'usure, référence écrite en jaune bien visible, pas de trace ni d'eau ni d'huile qui aurait dégradé l'état du caourchouc), je pense encore être tranquille 1 an ou 2. Mais bon, il est vrai que je ne l'emmène pas sur circuit, que je dépasse rarement les 3500 tours/mn, que la conduite sportive je la pratique à bord d'autres véhicules... car tout cela entre en ligne de compte pour flinguer une courroie, quelques soupapes et pourquoi pas une culasse. Mais pour être tranquille, rien de tel que de rouler en mazout avec chaîne de distri garantie à vie. c'est ce que je fais au quotidien avec ma Rover 75 à moteur BMW. Un conseil, comme en tout, le risque à n'existe pas, il suffit simplement de bien le mesurer. Cordialement à tous.
GD Gentleman Driver;
Mieux vaut envisager de changer la distibution.
un conseil avant de l'acheter. Vérifie les niveaux huile et liquide de refroidissement.
Tu peux vérifier qu'il n'y a pas eu de mélanges entre les deux et si il n'y a pas de perte de liquide.
Vérifie aussi quand les plaquettes de freins ont été changée et si les pneus sont en bon état
Pour conclure, la meilleure garantie reste celle d'un entretien régulier sur le carnet de bord.
un conseil avant de l'acheter. Vérifie les niveaux huile et liquide de refroidissement.
Tu peux vérifier qu'il n'y a pas eu de mélanges entre les deux et si il n'y a pas de perte de liquide.
Vérifie aussi quand les plaquettes de freins ont été changée et si les pneus sont en bon état
Pour conclure, la meilleure garantie reste celle d'un entretien régulier sur le carnet de bord.
je n'ai pas encore eu le temps de voir le VL car en déplacement pour le travail
mais d'apres les infos du vendeur l'entretien est fait sans grand changement vu le KM faible et que la voiture dort dans un garage donc d'apres le vendeur c'est moins contraignant pour les pieces d'usure.
et la voiture ne presente pas de defaut notable
le ct est vierge et la vidange faite.
pour la monte pneu usure a moitier .
mais d'apres les infos du vendeur l'entretien est fait sans grand changement vu le KM faible et que la voiture dort dans un garage donc d'apres le vendeur c'est moins contraignant pour les pieces d'usure.
et la voiture ne presente pas de defaut notable
le ct est vierge et la vidange faite.
pour la monte pneu usure a moitier .
Salut TF noire,
Puisqu'on ne t'as pas encore répondu au sujet de la distribution: une courroie est en caoutchouc et seiche dans le temps. La préco constructeur est à 5 ou 80 000 km, encore qu'il y ai débat la dessus... Le plus simple, tu demandes le carnet d'entretien de la voiture et tu vérifies.
Bref, à ta question, je répondrais une seule chose. libre à chacun de la changer quand il veut. Quand elle casse, c'est tout le haut moteur à refaire, et si c'est au delà de la préco constructeur, pas la peine de retourner voir le vendeur pour des "explications".
Personnellement, si le vendeur me dit que ça a été fait, je demande une facture. Si pas de facture ou pas vendeur pas sûr (c rare 800? on s'en rappelle,je la refait. Mais je ne suis pas joueur, ni du genre à faire "confiance" par ce qu'un vendeur est toujours sympathique et souvent de bonne foi.
De nombreux topic traitent de cette fameuse courroie, regarde pour plus d'infos.
Bon achat!!
Puisqu'on ne t'as pas encore répondu au sujet de la distribution: une courroie est en caoutchouc et seiche dans le temps. La préco constructeur est à 5 ou 80 000 km, encore qu'il y ai débat la dessus... Le plus simple, tu demandes le carnet d'entretien de la voiture et tu vérifies.
Bref, à ta question, je répondrais une seule chose. libre à chacun de la changer quand il veut. Quand elle casse, c'est tout le haut moteur à refaire, et si c'est au delà de la préco constructeur, pas la peine de retourner voir le vendeur pour des "explications".
Personnellement, si le vendeur me dit que ça a été fait, je demande une facture. Si pas de facture ou pas vendeur pas sûr (c rare 800? on s'en rappelle,je la refait. Mais je ne suis pas joueur, ni du genre à faire "confiance" par ce qu'un vendeur est toujours sympathique et souvent de bonne foi.
De nombreux topic traitent de cette fameuse courroie, regarde pour plus d'infos.
Bon achat!!
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