Que dois-je regarder ?
QUE DOIS-JE REGARDER
bonjour .
en vue d'une visite d'achat MG TF et bientot nouveau dans le cercle des MGISTES
je me demande les points essentiels a regarder.
apres plusieurs lectures sur le forum j'ai établi cette liste:
carrosserie
jeux de portieres et des coffres
fonctionnement retro
verif sous les tapis coffre et habitacle pour identifier eventuelle humidité et reparation choc.
usure pneus homogene et pas de craquellement a l'interrieur
choc sur les jantes
essai des commandes
capote fonctionnelle et l'etat
batterie
pas de gras dans vase expansion et sur jauge d'huile a froid.
usure disque frein
fuite huile moteur
etat des durites liaison radiateur moteur sous voiture
etat des sorties des silencieux
moteur
écouter regime moteur
couleur fumée sortie pot
vérif temps eau entre 82° et 88° un peu dessous la moitier
temps huile 90° a 120°
sur route
freinage ni de tirage à droite ni gauche
lacher volant pas de tirage de coté
sur bas régime 3eme ou 4 eme le moteur doit repartir sans hoquettement et vérif si fumée dans le rétro
bruit roulement de roue
pour les papiers
le CT, les factures, le carnet a jour,
bon j'espere que avec tout ça je n'ai rien oublié
merci à vous tous si vous avez de bons conseils sur la meca et sur le comportement que doit avoir la voiture car je n'ai jamais essayé ce type de voiture et votre retour d'experience est precieux pour bien débuter.
en vue d'une visite d'achat MG TF et bientot nouveau dans le cercle des MGISTES
je me demande les points essentiels a regarder.
apres plusieurs lectures sur le forum j'ai établi cette liste:
carrosserie
jeux de portieres et des coffres
fonctionnement retro
verif sous les tapis coffre et habitacle pour identifier eventuelle humidité et reparation choc.
usure pneus homogene et pas de craquellement a l'interrieur
choc sur les jantes
essai des commandes
capote fonctionnelle et l'etat
batterie
pas de gras dans vase expansion et sur jauge d'huile a froid.
usure disque frein
fuite huile moteur
etat des durites liaison radiateur moteur sous voiture
etat des sorties des silencieux
moteur
écouter regime moteur
couleur fumée sortie pot
vérif temps eau entre 82° et 88° un peu dessous la moitier
temps huile 90° a 120°
sur route
freinage ni de tirage à droite ni gauche
lacher volant pas de tirage de coté
sur bas régime 3eme ou 4 eme le moteur doit repartir sans hoquettement et vérif si fumée dans le rétro
bruit roulement de roue
pour les papiers
le CT, les factures, le carnet a jour,
bon j'espere que avec tout ça je n'ai rien oublié
merci à vous tous si vous avez de bons conseils sur la meca et sur le comportement que doit avoir la voiture car je n'ai jamais essayé ce type de voiture et votre retour d'experience est precieux pour bien débuter.
- MaximeR
- .
- Messages : 6720
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
pour les chocs, les endroits à regarder sont :
sous le capot, les soudures de la traverse avant
(choc avant, remplacement d'une ou plusieurs pièces de structure aavnt)
dans le coffre, le soudures des ailes, sur les côtés, dans le haut du coffre, vers l'arrière, derrière la moquette (remplacement des ailes AR)
Dessous, à l'arrière, la barre transversale sur laquelle est l'anneau de levage central (choc avec déformation du berceau-en général un travers des roues qui tappe un trottoir).
pour la coque elle-même mesurer du coin du montant du pare-brise au coin de la portière opposée.. dans les deux sens, s'il n'y a pas de différence c'est OK... mais je ne connais pas les tolérances.
pour le berceau avant, pas franchement d'idée.
pour les chocs, les endroits à regarder sont :
sous le capot, les soudures de la traverse avant
(choc avant, remplacement d'une ou plusieurs pièces de structure aavnt)
dans le coffre, le soudures des ailes, sur les côtés, dans le haut du coffre, vers l'arrière, derrière la moquette (remplacement des ailes AR)
Dessous, à l'arrière, la barre transversale sur laquelle est l'anneau de levage central (choc avec déformation du berceau-en général un travers des roues qui tappe un trottoir).
pour la coque elle-même mesurer du coin du montant du pare-brise au coin de la portière opposée.. dans les deux sens, s'il n'y a pas de différence c'est OK... mais je ne connais pas les tolérances.
pour le berceau avant, pas franchement d'idée.
Re: QUE DOIS-JE REGARDER
salut
moi j'aurais plutot dis
jeu dans les roues arr et av et etat des plaquettes av et des disques(tf 160)
car vu 2 autos avec 30000 km, roulement et moyeu hs sur l'arriere, 300? par coté sans la main d'oeuvre
@+
AZOR
moi j'aurais plutot dis
jeu dans les roues arr et av et etat des plaquettes av et des disques(tf 160)
car vu 2 autos avec 30000 km, roulement et moyeu hs sur l'arriere, 300? par coté sans la main d'oeuvre
@+
AZOR
comme tu peux voir Fuji tu n'es pas le seul à habiter les bouches du rhone et en demandant gentiment je pense qu'un certain nombre de forumistes seraient prets à te faire essayer leur petit bijou et de fil en aiguille à t'indiquer les deux ou trois petits défauts de nos MF.JMarc a écrit :bé? où çà?fuji a écrit :merci tibriyoquen de ta propo
mais j'habite dans les bouches du rhones
cordialement.
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