MGF ou TF
MGF ou TF
Salut,
Quand la MGF est sortie en 1996 je suis resté devant, la bouche ouverte. Je n?ai craqué qu?en 2002. Il faut dire qu?avant (1987 ==> 2004) je roulai le week-end en TRIUMPH SPIT MK3 puis, je suis passé a une voiture plus moderne en 1998 avec une BMW Z3 très bonne voiture mais je me suis vite lassé de son petit look de bourgeoise des villes. A sa sortie la TF ne m?a branché, trop d?angle et moins de courbe, ha les courbes moi personnellement je trouve que cela fait tout son charme à la F. Tout ça pour dire que maintenant je me suis bien habitué à la TF surtout à la VINTAGE quel class avec ses bandes bleues.
Peut être qu?un jour???.
Bon je vous laisse, je vais valider mon bulletin du LOTO
Charly
Quand la MGF est sortie en 1996 je suis resté devant, la bouche ouverte. Je n?ai craqué qu?en 2002. Il faut dire qu?avant (1987 ==> 2004) je roulai le week-end en TRIUMPH SPIT MK3 puis, je suis passé a une voiture plus moderne en 1998 avec une BMW Z3 très bonne voiture mais je me suis vite lassé de son petit look de bourgeoise des villes. A sa sortie la TF ne m?a branché, trop d?angle et moins de courbe, ha les courbes moi personnellement je trouve que cela fait tout son charme à la F. Tout ça pour dire que maintenant je me suis bien habitué à la TF surtout à la VINTAGE quel class avec ses bandes bleues.
Peut être qu?un jour???.
Bon je vous laisse, je vais valider mon bulletin du LOTO
Charly
Normal que tu te sois habitué aux lignes de la TF, la tendance générale du design des voitures autour de nous est à accentuer les angles, alors qu'on sait pertinemment que les lignes courbes vieillissent beaucoup mieux (voir la bonne vieille cox)...à moins que tout ça ne soit qu'une nouvelle tactique marketing pour qu'on se lasse plus rapidement de nos voitures et qu'on en rachete d'autres plus vite ?
Ya qu'à voir les évolutions de style entre Peugeot 206 et 407, Renault Megane 2 et 3, BMW Z3 et Z4, et j'en passe... pour comprendre le phénomène.
Du coup les lignes de la TF semblent beaucoup moins agressives qu'à sa sortie en 2002 face à la F.
Personnellement je trouve à ce jour les lignes de la TF superbes, ni trop rondes, ni trop carrées, juste ce qu'il faut !!! Le seul reproche est au niveau de son aspect un peu trapu, principalement dû à sa faible longueur associée à une garde au sol basse et un postérieur pour le moins massif !!! C'est une critique que lui font pas mal de Miata-istes, et je dois avouer que dans le cas de la Vintage les bandes longitudinales y font beaucoup pour tendre la ligne générale, gommant un peu cet aspect trapu en la faisant paraitre plus plate et longue.
Je trouve d'ailleurs qu'elle à bien plus de gueule avec son hard top, prolongeant les bandes, que sans...
Et si tu es prêt à craquer pour une Vintage, dépêche toi car il en reste encore 2 à vendre : http://auto.yahoo.fr/ctl/do/results~100354123/Mg,Mg|TF


Ya qu'à voir les évolutions de style entre Peugeot 206 et 407, Renault Megane 2 et 3, BMW Z3 et Z4, et j'en passe... pour comprendre le phénomène.
Du coup les lignes de la TF semblent beaucoup moins agressives qu'à sa sortie en 2002 face à la F.
Personnellement je trouve à ce jour les lignes de la TF superbes, ni trop rondes, ni trop carrées, juste ce qu'il faut !!! Le seul reproche est au niveau de son aspect un peu trapu, principalement dû à sa faible longueur associée à une garde au sol basse et un postérieur pour le moins massif !!! C'est une critique que lui font pas mal de Miata-istes, et je dois avouer que dans le cas de la Vintage les bandes longitudinales y font beaucoup pour tendre la ligne générale, gommant un peu cet aspect trapu en la faisant paraitre plus plate et longue.

Je trouve d'ailleurs qu'elle à bien plus de gueule avec son hard top, prolongeant les bandes, que sans...
Et si tu es prêt à craquer pour une Vintage, dépêche toi car il en reste encore 2 à vendre : http://auto.yahoo.fr/ctl/do/results~100354123/Mg,Mg|TF

J'aime bien le noir aussi , c'est comme avec les fringues, ça affine la ligne
et avec la capote grenadine c'est la total classe, bien que trés smart... (le style, pas la marque auto
)
Malheureusement dans ma région avec du noir ça cogne dur en été
et c'est encore plus salissant que le blanc... du coup le passage au gris sale en quelques heures seulement, c'est beaucoup moins smart...


Malheureusement dans ma région avec du noir ça cogne dur en été


- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
je confirme votre débat ! la TF noire est plus salissante mais quand on aime, on ne compte pas (les coups de torchon !)
Cela dit, parfaitement d'accord avec deux idées émises : les formes arrondies sont plus "intemporelles". Mais on s'habitue vite, aussi, aux lignes tendues qui pouvaient nous choquer au début*.
En fait on ne fait que reprendre là la "querelle des anciens et des modernes" qui s'étripaient joyeusement à la sortie de la TF par rapport à la TD, puis pour la A comparée à la TF puis pour la B vis à vis de la A !
* pour l'instant, j'ai un bloquage total sur la Mégane !
Cela dit, parfaitement d'accord avec deux idées émises : les formes arrondies sont plus "intemporelles". Mais on s'habitue vite, aussi, aux lignes tendues qui pouvaient nous choquer au début*.
En fait on ne fait que reprendre là la "querelle des anciens et des modernes" qui s'étripaient joyeusement à la sortie de la TF par rapport à la TD, puis pour la A comparée à la TF puis pour la B vis à vis de la A !
* pour l'instant, j'ai un bloquage total sur la Mégane !
- Arnaud
- .
- Messages : 3456
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Salut,

C'est le point 2

Source : http://www.mgfcar.de/vin/
Tu aurais pu créer un autre sujet pour ça....

C'est le point 2
Source : http://www.mgfcar.de/vin/
Tu aurais pu créer un autre sujet pour ça....
ce ne serait pas toi ? ce monsieur...solaris1 a écrit :merci *SMS* les gars c tres gentil de votre part
le monde virtuel est petit ...

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités