MGF ou TF

Généralités MGF/TF
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Charly
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année : 1993

MGF ou TF

Message par Charly »

Salut,
Quand la MGF est sortie en 1996 je suis resté devant, la bouche ouverte. Je n?ai craqué qu?en 2002. Il faut dire qu?avant (1987 ==> 2004) je roulai le week-end en TRIUMPH SPIT MK3 puis, je suis passé a une voiture plus moderne en 1998 avec une BMW Z3 très bonne voiture mais je me suis vite lassé de son petit look de bourgeoise des villes. A sa sortie la TF ne m?a branché, trop d?angle et moins de courbe, ha les courbes moi personnellement je trouve que cela fait tout son charme à la F. Tout ça pour dire que maintenant je me suis bien habitué à la TF surtout à la VINTAGE quel class avec ses bandes bleues.

Peut être qu?un jour???.
Bon je vous laisse, je vais valider mon bulletin du LOTO

Charly
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Rom
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Message par Rom »

Normal que tu te sois habitué aux lignes de la TF, la tendance générale du design des voitures autour de nous est à accentuer les angles, alors qu'on sait pertinemment que les lignes courbes vieillissent beaucoup mieux (voir la bonne vieille cox)...à moins que tout ça ne soit qu'une nouvelle tactique marketing pour qu'on se lasse plus rapidement de nos voitures et qu'on en rachete d'autres plus vite ? :D

Ya qu'à voir les évolutions de style entre Peugeot 206 et 407, Renault Megane 2 et 3, BMW Z3 et Z4, et j'en passe... pour comprendre le phénomène.

Du coup les lignes de la TF semblent beaucoup moins agressives qu'à sa sortie en 2002 face à la F.

Personnellement je trouve à ce jour les lignes de la TF superbes, ni trop rondes, ni trop carrées, juste ce qu'il faut !!! Le seul reproche est au niveau de son aspect un peu trapu, principalement dû à sa faible longueur associée à une garde au sol basse et un postérieur pour le moins massif !!! C'est une critique que lui font pas mal de Miata-istes, et je dois avouer que dans le cas de la Vintage les bandes longitudinales y font beaucoup pour tendre la ligne générale, gommant un peu cet aspect trapu en la faisant paraitre plus plate et longue. :roi:

Je trouve d'ailleurs qu'elle à bien plus de gueule avec son hard top, prolongeant les bandes, que sans...

Et si tu es prêt à craquer pour une Vintage, dépêche toi car il en reste encore 2 à vendre : http://auto.yahoo.fr/ctl/do/results~100354123/Mg,Mg|TF

;)
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jericho
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Message par jericho »

perso moi je prefere la tf 160 noire interieur+capote grenadine avec les suspensions sports , les gentes multibranches et les etriés de freins rouge... que du bonheur :)
lesoinsoin

Message par lesoinsoin »

Je suis d'accord avec toi... Mais ici en Belgique question taxe et assurance, on se fait boxer... :rale:
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Rom
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Message par Rom »

J'aime bien le noir aussi , c'est comme avec les fringues, ça affine la ligne :love: et avec la capote grenadine c'est la total classe, bien que trés smart... (le style, pas la marque auto :D)

Malheureusement dans ma région avec du noir ça cogne dur en été :(o): et c'est encore plus salissant que le blanc... du coup le passage au gris sale en quelques heures seulement, c'est beaucoup moins smart...:cry:
lesoinsoin

Message par lesoinsoin »

Moi,c'est pareil,le rouge et le noir le pied... C'est vrai qu'il faut lavé... Mais quand tu roules avec et qu'elle est propre...
C'est classe...
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Rom
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Message par Rom »

Par chez moi ça peut se resumer avec les équations suivantes :

Printemps/Eté : soleil = chaud = sec = poussière, + vent = retourne laver ta voiture... :(
Automne/Hiver : nuage = pluie, + poussière = boue = retourne laver ta voiture... :mur:

:D
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Pierre Valine
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Message par Pierre Valine »

je confirme votre débat ! la TF noire est plus salissante mais quand on aime, on ne compte pas (les coups de torchon !)

Cela dit, parfaitement d'accord avec deux idées émises : les formes arrondies sont plus "intemporelles". Mais on s'habitue vite, aussi, aux lignes tendues qui pouvaient nous choquer au début*.
En fait on ne fait que reprendre là la "querelle des anciens et des modernes" qui s'étripaient joyeusement à la sortie de la TF par rapport à la TD, puis pour la A comparée à la TF puis pour la B vis à vis de la A !

* pour l'instant, j'ai un bloquage total sur la Mégane !
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JMarc
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Message par JMarc »

Ben dis donc Rom tu es commercial en vintage toi !!! quel descriptif !!!
ceci dit je serais curieux de connaitre le numero de série de celle de stockauto...quand à la numero 7 je croyais qu'elle etait vendue.
solaris1

Message par solaris1 »

urgent je cherche ou l'on peut voir le numero de chassis ,pas celui sous le pare brise mais celui cote moteur ....merci d'avance cela deviens une colle a trouver
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Arnaud
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Message par Arnaud »

Salut,

Image

C'est le point 2
Image
Source : http://www.mgfcar.de/vin/

Tu aurais pu créer un autre sujet pour ça....
solaris1

Message par solaris1 »

merci bcp les gars c tres gentil de votre part
mickasun
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Message par mickasun »

solaris1 a écrit :merci *SMS* les gars c tres gentil de votre part
ce ne serait pas toi ? ce monsieur...
le monde virtuel est petit ... :)
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