MG f 135ch ?

Généralités MGF/TF
Répondre
gogol

MG f 135ch ?

Message par gogol »

Bonjour a tous,

toujours à la recherche d'une F, je tombe sur une annonce d'une F 135 ch ? Croyant être incollable sur le sujet je demande au vendeur si c'est une 120 ou une VVC 145ch car pas de 135 dans une F ! Il me répond que c'est bien une F 135ch (et donc avec le même moteur qu'une TF) car elle vient allemagne et que là bas ça se faisait.

D'après vous, crédible ? Est ce que ça ne serait pas une F dont on aurrait fait un échange standart avec un moteur de TF et pas pas trop légal au niveau homologuation. Et ensuite comment faire une différence entre un moteur 120 et un 135 (visuellement) ?

Merci de vos réponses

@+
temp3

Re: MG f 135ch ?

Message par temp3 »

la version 135cv est arrivée sur la TF pour compenser le surpoids de cette version par rapport à la F,d'ailleurs je suis comme toi,quelle différence il y a t-il au niveau moteur?
si le moteur est un VVC dégonflé(pour quelle raison?)il est facile par contre de faire la différence.Donne-moi le type mine de ta voiture,je t'indiquerai la puissance du moteur d'origine de la version que tu convoites.A+
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello tous,

Effectivement ça se fait en Allemagne : Il est assez courant, là-bas, de rencontrer une voiture avec un moteur piqué sur une autre... maintenant, j'ai des doutes quant à l'homologation en France (et même en allemagne) d'un tel hybride...

le 135 est le même moteur qu'un 120, la différence se fait sur le profil des cames, et sur la programmation de l'ECU.
Visuellement, on voit peut être une différence sur le numéro de fonderie de la culasse, même si, en principe, c'est la même pièce... je regarde ce soir ce qu'il y a sur une 120.
gogol

Message par gogol »

ça confirme bien ce que je pense pour conforme à l'origine ?? :L
misterdj
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

j'ai jamais entendu parlé de F qui fasse 135 chevaux, ni une TF car il en fait 136 ...
dans tout les cas même si c'etait vrai, je n'achetrais jamais une f ou un tf trafiquée car après ton numéro de série ( pour la recherche des pièces ) ne correspond plus au type de ton moteur, puis au CT, quand ils branchent la prise diag, ils doivent le voir direct je pense
Godinou

Message par Godinou »

Il existe des kit 135ch, puisque Lotus livrai des Elise 120 avec un kit usine 135. Je ne pense pas que ça ai été fait sur les MG F.

En tout ça sens la galère à immatriculer, enfin dans le meilleur des cas.
Répondre