HELP : Comment faire pour changer le pneu ?

Généralités MGF/TF
Répondre
Sarah

HELP : Comment faire pour changer le pneu ?

Message par Sarah »

Bonjour,
Un pneu a craquer.
Un ami en essayant de le changer, m'a dit qu'il faut une CLE pour l'enlever et le remplacer par le pneu de secours ..
Mais je n'ai pas de clé moi!
Pourriez-vous me dire ce qu'il faut faire ??
Merci beaucoup d'avance.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

il y à un écrou antivole sur la mg...livré avec il ya un espece de boulon qui se met par dessus pour pouvoir le dévisser :)
Invité

Message par Invité »

Merci, mais il est où ce boulon ? dans la petite trousse noire dans le pneu de secours ?
Invité

Message par Invité »

J'ai beau cherché, je ne vois pas dans la trousse un truc qui peut dévisser ... est-il livré dans cette trousse ? ou faut il aller le chercher chez le concessionnaire ?
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Livré dans la trousse...

regarde dans le petit "coffre fort" du coffre... ou dans la boite à gant ou dans le cendrier ou ?? partout quoi...
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Ca ressemble à un tube noir avec un écrou dedans.
Flyman

Message par Flyman »

Sur ta roue, tu as 4 boulons. Il te faut la "croix" pour déviser ta roue (je pense que tu le savais déjà...)
1 de ces boulons est en fait un faux boulon recouvert d'un cache en plastic chromé (tapote sur les 4, il y en a 1 qui sonne "le plastic").
Pour pouvoir enlever cet écrou anto-vol, tu dois avoir un espèce de tube noir (environ 10cm-vendu avec la voiture) avec dedans un embout spécial à garder surtout car c'est l'embout qui te permettra, après avoir enlever le cache plastique de deviser le boulon antivol.
Le tube peut etre mis dans boite à gants, vide poche derrière les sièges etc..
Tu dois enfoncer fort l'un des bout de ce "tube" sur le faux boulon et tu verras, il va se "clipser".
A ce moment, tu tire assez fort et l'embout en plastic va sortir. Tu verras apparaitre à ce moment, un boulon avec des encoches (2 encoches je crois) que tu pourras déviser avec l'embout dont je te parlais au début qui était (normalement) dans le tube noir.
Tu mets cet embout dans l'une des 4 clés de la croix et tu peux déviser ton écrou antivol.
J'espère ne pas avoir été trop "stupide" sur l'explication....
Daniel

Message par Daniel »

Non au contraire! Vachement patient et pédagogue !!
Répondre