Pour info, voici la disponibilité dans les centres auto NORAUTO des ressorts pour MG TF de chez EIBACH.
via le distributeur "PLUS POWER FRANCE" (60)
ROUGE ou GRIS
279,00? TTC
Réf : 10760010122
- 30mm
A+

VoilaSalut Jeremy,
moi aussi c'est une 135 ma TF.
Avant, j'ai eu une F pendant 6 ans et à la longue je commençais en en connaître un bout sur le sujet... Enfin soit, là n'est pas la question.
Ce qui m'a frappé au début avec la TF c'est la suspension hyper sèche (même si on m'avait prévenu). C'est très différent de la F qui est relativement confortable, un super compromis en fait.
Comme je voulais surbaisser ma TF (mon ex F l'était aussi avec des "lowering knuckles") et que, de plus, on m'avait dit que les ressorts X-Power supprimaeint en grande partie le côté "rebondissant" de la suspension (sensible par ex sur une mauvaise autoroute), je me suis décidé à en acheter.
Autant te prévenir que ça ne transorme pas la suspension du tout au tout !
C'est vrai que c'est un peu mieux pour le problème abordé ci-dessus.
La suspension est en définitive encore un peu plus dure mais ce n'est pas gênant du tout. Par contre, la réduction de la course l'est un peu plus. Il faut aborder les casse-vitesse avec plus de prudence qu'anvant, sinon c'est recta, boum dans les butées (à l'avant). Sur une chaussée de bon revêtement, c'est un plaisir, un kart ! Ca reste un TF, c'est pas une Elise bien sûr.
Que dire de plus ?
Après montage, ça se tasse encore très légèrement.
A l'arrière, ça parait un peu plus haut au repos qu'à l'avant. Ca permet sans doute d'avoir une assiette bien horizontale en charge (conducteur, carburant, éventuellement passager + bagages)
Niveau look, ça le fait
Pour le montage, moi je l'ai fait moi-même. D'abord parce que c'es pas compliqué et ensuite parce que j'aime ça.
A mon avis, dans un garage on ne doit pas te prendre plus de 4 h. C'est même possible en moins de temps. A l'avant ça va tout seul, et à l'arrière, il n'y a qu'un côté qui est plus compliqué, à cause du manque d'accessibilité du boulon supérieur de l'amortisseur.
En résumé, moi je ne regrette sêrement pas.
Et je te dirais fais-le, principalement si tu as envie de rabaisser ta voiture.
En tout cas, ça la radicalisera un peu plus.
Après ça, on peut toujours changer les amortisseurs par des plus "durs" pour voir ce que ça donne
J'espère t'avoir un peu éclairé !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités