Peut on rouler avec les spheres gonflées à+ 4cm

Généralités MGF/TF
Répondre
MG TONY 055

Peut on rouler avec les spheres gonflées à+ 4cm

Message par MG TONY 055 »

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous,

Voilà tout est dit dans le sujet, ca craint ou pas de rouler avec un gonflage des spheres à +4cm?
On dit que plus la voiture est haute mieux elle se comporte et d'autres disent le contraire :suspect: .
Vos opinions ou vécu.
Merci
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: Peut on rouler avec les spheres gonflées à+ 4cm

Message par mg1921 »

Salut Tony

+4 cm par rapport à ce qui est prevu?
temp3

Message par temp3 »

salut tony,
voiture avec suspensions à plat,voiture tape cul
voiture à 368mms voiture confortable...........qui passe les ralentisseurs sans toucher.L'idéal étant à mon avis une voiture à 320/330mms pour le look et le confort toujours présent.La tenue de route sera surement ressentie comme meilleure avec ses sphères à plat,logique car beaucoup plus dure.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

spères a plats = quasi plus d'amortisseurs
hors billars de circuit que ne fréquente guère nos MG la voiture ne tiendra plus la route dès que celle ci se dégrade.
Avec une F capricieuse sur le mouillé c'est la gamelle en vue quand ça gondole ,malgré le trompeur ressenti karting sur une belle route sèche.
La F n'a pas été concue comme une elise et mieux vaut respecter ses paramètres pour éviter de gros prob car elle peut déja etre assez surprenante sans en rajouter pour faire juste un certain look...bof bof :suspect:
Une sortie de route avec nos jouet vu le prix et les prob de réparation c'est la casse assurée alors gaffe . :)
temp100

Message par temp100 »

Mais de là à dire que plus c'est haut, (+4) meilleure comportement ...
il y a une règle absolue soit tu as du confort soit de le tenue de route ... ce n'est alors que la recherche du meilleur compromis entre ces deux tendance.
Plus tu auras de débattements, plus tu auras de confort.

Il y a un point à ne pas négliger, Didier, tout en respectant les mini et maxi du constructeur, plus le centre de gravité est bas, plus tes courbes tu les passeras vite :)
Didier MGFVVC

Exact LouLou tous est une affaire de compromis mais comme les routes ne sont pas des circuits ces minis ne sont justement pas les memes.
Un kart bout de bois ça tiens le pavé sur du billard mais décole au moindre nid de poule.
Une F a plat pour faire style compet ou souvent par économie car les temps sont durs,ça deviens quasiment non suspendu et comme toute voiture sans suspensions elle ne tiendra plus la route quand ça dégrade.
Les réglages des véhicules de rally ne sont pas les memes suivant les routes utilisées justement.
Pour notre MGF faudrais avoir la réponse d'un intervenant dont j'ai oublier son pseudo ,qui fais des courses sur route avec une F afin de connaitre ses paramètres et modifs qu'il a effectué ,la question confort n'étant pas de mise dans son cas. :)
temp100

Message par temp100 »

Admets que +4 cm te laisse pensif non ? pour ma part, qui suis à -1 cm, je ne me suis pas encore envolé ... et dans mon coin, les routes sont belles ( zon fini de goudronner)
Didier MGFVVC

je sais pas + 4 ce que ça donne mais ma titine gonflée il y a 2 ans est environ a 29.5 cm haut du sigle MG au passage de roue sous la protection plastique.
J'aime bien son look comme cela mais je la trouve moins stable sur mauvaise route qu'il y a 1 an.
voili voilou maintenant j'ai constaté 2 a 3 milimetres d'ecarts suivant les roues peut etre un prob de sphères a voir au prochain gonflage ce printemps.
MG TONY 055

Message par MG TONY 055 »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour le comportement je ne remarque rien de perticulier, par contre on croierait un 4x4....
Je voulais savoir si c'etait dangereux avec + 4cm, je suis presque à 431 du centre de la jante...
et bonne année à vous et gaff sur la route
Tony
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ah ben moi, en ce moment chuis plutôt raz les pâquerettes. c'est pas bien non plus.
temp3

Message par temp3 »

MG TONY 055 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour le comportement je ne remarque rien de perticulier, par contre on croierait un 4x4....
Je voulais savoir si c'etait dangereux avec + 4cm, je suis presque à 431 du centre de la jante...
et bonne année à vous et gaff sur la route
Tony
stp une photo,celle-ci sera collector.Tu détiendras en plus le record de la F la plus haute :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

HA NON! le record de la F la plus haute, c'est la tienne sur la dépanneuse !
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

On pourrait aussi parler du record de la TF la plus basse :hehe:
Didier MGFVVC

effectivement ils ont eux la main lourde tu est peinard pour un moment avant de repasser a la caisse regonflage!

431 c 'est pour coller a l"actualité
Une F au DAKAR ;)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

MaximeR a écrit :On pourrait aussi parler du record de la TF la plus basse :hehe:
je ne vois pas de quoi tu parles...
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :HA NON! le record de la F la plus haute, c'est la tienne sur la dépanneuse !
dis donc la mauvaise langue,relie le post de l'inter 2008 et relis les commentaires des nantais sur le chemin du retour.................il me semble qu'il y était question d'une TF tombée en panne :hehe: :hehe: :hehe: celle de romino :hehe: :hehe: tu te souviens du moteur de cette belle?? :mdrx: UNE 160 CV :) :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

je me souviens surtout que tu as saboté deux tf en deux jours
tsssssssss c'est vil et bas çà... moi je vous le dis...
Répondre