Estimation

Généralités MGF/TF
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

1 centimètre de plus sur la TF115...

Mais bon les photos sont tres sombres on voit mal le passage des roues

La grise est une TF115 jantes 15 pouces et non 16...
Modifié en dernier par bugman23 le 12 déc. 2005, 19:09, modifié 1 fois.
golphy

Message par golphy »

ça "pete" quand même ta TF en rouge !!!
me fait penser à la mienne ! lol mais en 135
Rom
.
.

Message par Rom »

Thanks Bug, effectivement si c'est juste 1cm c'est pas evident à voir comme ça...

Est ce que c'est gagné également par des ressorts plus courts ? Une TF160/Sportpack avec ressorts X-power se retrouverait donc à -2cm par rapport à "sa" hauteur originale (au lieu des -3cm) ?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Oui Rom c'est ca -2 pour une TF160...mais bon les ressorts Xpower ne sont pas la que pour rabaissé, mais procure vraiment une réel différence selon les dires des sites anglais et des utilisateurs comme stéphane...j'attend de voir :)...Je ferais un petit compte rendu avec photos :)
Stéphane Paris 03

Message par Stéphane Paris 03 »

merci bugman - je vais réouvrir un thread pour que ce soit + visible pour tout le monde (certains ont du zapper ce thread)

By the way, j'ai fait repeindre depuis en rouge la partie du bouclier avant (ici en noir), ce qui supprime l'effet plastique cheap et donne plus de relief à ma TF (du moins.... de mon humble avis).

Autre chose j'ai le sentiment en regardant ces photos que ma TF est plus basse aujourd'hui, comme si elle s'était tassée depuis (je venais juste de monter le kit xpower à l'époque)
Stéphane paris 3

Message par Stéphane paris 3 »

Perso ai réellement ressenti la différence avec le kit xpower... mais bizarrement je n'ai pas eu le sentiment d'une suspension plus dure (au contraire)... et je partage en ça les dires d'autres MGTistes anglais qui ont eu le même sentiment. Plus souple tout en guarantissant plus de précision et de finesses (attention, je ne suis pas coureur automobile... donc mes impressions restent celles d'un amateur)

Bugman, tiens nous au courant
richard

Message par richard »

Je fais monter les miens( eibach) demain,si elle est plus souple ce sera parfait.C'est une très bonne nouvelle.
fabriceb444

Message par fabriceb444 »

Mr Propre a écrit :Je ne saurai que trop te conseiller de jeter un oeil avisé à ce site

www.autoscout24.fr

avec une recherche sur l'Union Européenne, avec des offrs pros et avec photo.

Je pense que tu seras certainement surpris par les prix pratiqués sur l'occasion en France.

;)
Dis moi Mr Propre, pour des voitures venant d'allemagne a ces prix la, n'y a t'il pas d'arnaque quand même car j'ai vogué un peu sur le site et un peu toute les marques et il y des prix vraiment trés bas. N'y a t'il pas de l'argent a ajouter pour importer le véhicule? Du genre taxe française ou je ne sais quoi?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

fabriceb444 a écrit :
Mr Propre a écrit :Je ne saurai que trop te conseiller de jeter un oeil avisé à ce site

www.autoscout24.fr

avec une recherche sur l'Union Européenne, avec des offrs pros et avec photo.

Je pense que tu seras certainement surpris par les prix pratiqués sur l'occasion en France.

;)
Dis moi Mr Propre, pour des voitures venant d'allemagne a ces prix la, n'y a t'il pas d'arnaque quand même car j'ai vogué un peu sur le site et un peu toute les marques et il y des prix vraiment trés bas. N'y a t'il pas de l'argent a ajouter pour importer le véhicule? Du genre taxe française ou je ne sais quoi?

Oui les prix sont très bas. Surtout sur les MG, qui étaient apparemment beaucoup plus distribuées là bas. Bob51 a acheté sa TF chez le même concessionnaire que moi près de Dusseldorf, il est satisfait compte tenu du prix payé.

Pour les achats en Allemagne, 2 conditions :

1. La voiture est neuve, c'est-à-dire moi de 6 mois ET moins de 6000km
2. La voiture est d'occasion donc plus de 6 mois et plus de 6000km

Tu achètes la voiture en Allemagne et tu dois avoir :
- la carte grise allemande
- le titre provisoire de circulation (intégrant une assurance de 7 jours je crois pour ton retour)
- le contrôle technique (si voiture d'occasion)
- le certificat de conformité européen que tu auras demandé au vendeur en avance pour qu'il se le procures et qu'il te le donne le jour de la transaction. Sachant que les véhicules distibués sur l'Union Européenne possèdent tous ce type de certificat que les professionnels demandent au constructeur.

Une fois ces papiers en ta possession voici la démarche à suivre en arrivant en France :
- Aller en premier lieu demander un quitus fiscal auprès de ton centre des impôts. En effet la TVA en Allemagne n'est que de 16% et si le véhicule est neuf tu dois la différence de TVA aux impôts. Si la voiture est d'occasion, pas de soucis de TVA, mais il faut tout de même le quitus fiscal.
Remarque = lors de l'achat de mon véhicule en allemagne il avait 600km mais plus de 6 mois, je me suis "arrangé" avec le concessionnaire allemand pour qu'il inscrive 6050km au contrat de vente!
- Aller auprès de ta sous-préfécture avec la carte grise allemande, le titre de circulation provisoire, le quitus fiscal, et les papiers habituels pour faire un carte grise française.

Voilà! Une fois que tu as bien compris le principe c'est simple, je vais rechercher les termes allemands pour tous les papiers à demander au concessionnaire allemand.
richard

Message par richard »

En pratique avec les tolérances de plus ou moins 1 cm on peut arriver à une différence de 5 cm avec des ressorts calibrés à moins 3.Voiture recupérée hier soir à la bonne hauteur.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

richard a écrit :En pratique avec les tolérances de plus ou moins 1 cm on peut arriver à une différence de 5 cm avec des ressorts calibrés à moins 3.Voiture recupérée hier soir à la bonne hauteur.
Bonjour Richard,

Désolé mais est-ce que tu pourrais me l'expliquer autrement, j'ai mal compris!

Merci
;)
richard

Message par richard »

HAUTEUR d'assiette
suspension : standard (115,135) 358mm +ou- 10mm
: sportive (160) 348mm +ou- 10mm
DONC 368 maxi à 348 mini 20 mm + les -30 des ressorts soit 50 mm , sachant q'il y aura un tassemùent des ressorts neufs.
Répondre