Voila, je vous explique un peu ma situation
On me surnomme La Poisse, c'est pas pour rien.
Pour anectode, j'ai eu une Spitfire MKIV de 1974 sencé etre equipé d'un 1300 cm3, j'avais un moteur de 1500. Difficile a controler par la complexité des numeros de serie a l'époque sur ce modele, je l'ai su quand j'ai eu une grosse panne moteur dessus.
Me voila avec une F depuis 6 mois qui vient d'UK.
Elle est sensé etre de 2001, 120 cv din, 8 cv fiscaux.
Elle a eu un accident en UK mais remise en norme, passée au Controle technique Francais sans souci, carte grise aussi.
Mais sur les equipements de série, j'ai un doute.
Elle est sensé etre de 2001, F mk2 forcement vu l'année de fabrication,
J'ai des roulements equipés de bague abs et capteurs a l'avant (ou il y a eu le choc) mais pas a l'arriere (j'ai pas vu de capteurs ni de bagues, j'ai changé les plaquettes il y a 15 jours).
J'ai pas de centrale abs sous le capot (a coté des klaxons), la connectique du fusible abs est absente sous le volant, ce dernier n'a pas le badge MG en couleur (peut etre changé lors de l'accident), pas de bouton de degivrage pour un fixation de hard top ou lunette glace.
Elle a part contre: Fermeture centralisée (plip d'origine), alarme d'origine, vitres electrique, le cuir, console centrale mk2 ce qui devrait exclure la version "light" qui est sortie aux UK, la mienne etant la version de base.
Si quelqu'un a une adresse, les connaissances ou un lien pour me renseigner, car j'ai un reel doute sur l'année de fabrication de ma belle qui roule tres tres bien au passage, je vous en remercie.
Edit : Au passage, il y a t-il un voyant qui s'allume quand on arrive sur la reserve de carburant car j'ai beau avoir scrutté le dashboard, je vois rien.
Verifier son numero de série
- MaximeR
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Re: Verifier son numero de série
bonsoir,
j'avoue etre un peu perplexe.. une f de 2001 sans abs, ça surprend...
donc .. les points clef : l'année-modèle est codé dans le numéro de série :
SARRDWBGMxD123456
le x est l'inconnue
X : a/m 1999
Y : a/m 2000
1 : a/m 2001
2 : a/m 2002
mais tout est très bien expliqué là => http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
facile à voir au niveau du moteur :
les F 120 MK1 ont un delco,les MK2 ont un allumage électronique intégral
lesMK2 a/m 2001 et 2002 ont une seconde sonde lambda située entre le catalyseur et le silencieux.
enfin la date de la sortie d'usine est (peut-être encore) sur l'étiquette de quality check qui se situe sur un faisceau sous le volant.
Bonnes recherches.
j'avoue etre un peu perplexe.. une f de 2001 sans abs, ça surprend...
donc .. les points clef : l'année-modèle est codé dans le numéro de série :
SARRDWBGMxD123456
le x est l'inconnue
X : a/m 1999
Y : a/m 2000
1 : a/m 2001
2 : a/m 2002
mais tout est très bien expliqué là => http://www.mgfcar.de/vin/emgf_vin.htm
facile à voir au niveau du moteur :
les F 120 MK1 ont un delco,les MK2 ont un allumage électronique intégral
lesMK2 a/m 2001 et 2002 ont une seconde sonde lambda située entre le catalyseur et le silencieux.
enfin la date de la sortie d'usine est (peut-être encore) sur l'étiquette de quality check qui se situe sur un faisceau sous le volant.
Bonnes recherches.
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Re: Verifier son numero de série
Merci mais tu me fais peur.
Avec ce lien je tombe sur :
G = K1.8 MPi (MPi is Multi Point injection) (18K4 F...) 120PS / 88kW
mais derriere
B = 1600 RHD manual 5 speed
et apres :
2 = Model year 2002 started app July 2001 ce qui conrespond a la date de mise en circu.
D = Longbridge UK
1.8 MPi, apres 1600 RHD (bon RHD veut dire ce que ca veut dire) mais le 1600 me fais peur.
Avec ce lien je tombe sur :
G = K1.8 MPi (MPi is Multi Point injection) (18K4 F...) 120PS / 88kW
mais derriere
B = 1600 RHD manual 5 speed
et apres :
2 = Model year 2002 started app July 2001 ce qui conrespond a la date de mise en circu.
D = Longbridge UK
1.8 MPi, apres 1600 RHD (bon RHD veut dire ce que ca veut dire) mais le 1600 me fais peur.
- XX69
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Re: Verifier son numero de série
L'ABS a toujours était une option même en MK2 pour les voiture UK, il n'y a qu'en France qu'il était de série.
Maxime
Maxime
- ricou
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Re: Verifier son numero de série
salut
je viens de regarder sur ma carte grise et j'ai
G = K1.8 MPi (MPi is Multi Point injection) (18K4 F...) 120PS / 88kW
et ensuite
M 1600 LHD manual 5 speed
sachant que c'est une F de juillet 96 donc mk1
apparemment le M signifie la boite de vitesse installé sur la voiture et 1600 la reference de la boite et non la cylindrée, d'aprés moi
je viens de regarder sur ma carte grise et j'ai
G = K1.8 MPi (MPi is Multi Point injection) (18K4 F...) 120PS / 88kW
et ensuite
M 1600 LHD manual 5 speed
sachant que c'est une F de juillet 96 donc mk1
apparemment le M signifie la boite de vitesse installé sur la voiture et 1600 la reference de la boite et non la cylindrée, d'aprés moi
- MaximeR
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Re: Verifier son numero de série
Oui, il y a une erreur sur cette page ...
Le 9ème caractère ne fait absolument pas référence au moteur, mais uniquement à la transmission.
la confusion était possible car les VVC sont un rapport final plus court que les MPi. de là à ce que notre amis Dieter en ait conclu que le B et le M se réfère au moteur 1600, il n'y avait qu'un pas ... malencontreusement franchit.
donc :
B => RHD manuelle
C => RHD manuelle courte
X => LHD auto
J => RHD auto
N => LHD manuelle courte
M => LHD manuelle
8 => LHD manuelle courte (version pour le mexique)
1 => LHD manuelle courte (nouvelle numérotation NAC-MG)
3 => LHD auto (nouvelle numérotation NAC-MG)
mais pas de référence à la cylindrée.
Le 9ème caractère ne fait absolument pas référence au moteur, mais uniquement à la transmission.
la confusion était possible car les VVC sont un rapport final plus court que les MPi. de là à ce que notre amis Dieter en ait conclu que le B et le M se réfère au moteur 1600, il n'y avait qu'un pas ... malencontreusement franchit.
donc :
B => RHD manuelle
C => RHD manuelle courte
X => LHD auto
J => RHD auto
N => LHD manuelle courte
M => LHD manuelle
8 => LHD manuelle courte (version pour le mexique)
1 => LHD manuelle courte (nouvelle numérotation NAC-MG)
3 => LHD auto (nouvelle numérotation NAC-MG)
mais pas de référence à la cylindrée.
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Re: Verifier son numero de série
Merci beaucoup a vous tous !!
La c'est clair ^^
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Re: Verifier son numero de série
Double post désolé
Je voulais juste savoir si un temoin de fin de reservoir de carburant existait (et s'allume ^^) s'il vous plait, et ou est t-il placé s'il existe, merci.
Je voulais juste savoir si un temoin de fin de reservoir de carburant existait (et s'allume ^^) s'il vous plait, et ou est t-il placé s'il existe, merci.
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Re: Verifier son numero de série
Pas de voyant de reserve, et vu la précision des jauges anglaises... quand ca calle faut aller a la pompe...
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