jeu dans les vitres!!!!

Généralités MGF/TF
Répondre
WI-WI

jeu dans les vitres!!!!

Message par WI-WI »

Bonjour à tous, ;)

Lorsque je descend mes vitres à mi-hauteur, elles ont beaucoup de jeu latéral, est ce normal Doc???? :cry:

Avant de tout démonter pour constater, je voudrais avoir vos réactions :read: et savoir si il existe un réglage des vitres. D'ailleurs, si quelqu'un à des plans ou des vues éclatées/détaillés, ça m'intéresse.

Merci :coucou:
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Peut etre un guide qui est deserré
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut WI-WI,

C'est un grand classique sur les F (j'ai aussi ce problème). En général c'est dû à la butée des vitres. Si ça ne te gène pas trop, laisse tomber parceque ce n'est pas forcément simple à ajuster et si la vitre est mal ajustée elle peut endommager la capote, ou laisser entrer de l'eau dans les portes.

Pour les schémas, voir les manuels F/TF sur mgpassion.

Tu as le site de Dieter en Anglais qui en parle :
http://www.mgfcar.de/adjust/index_e.htm
(je pense qu'il y a d'autres pages sur ce sujet dans son site, faut faire une recherche).

Mais c'est un problème connu (cf window rattle sur les forums britannique).

Si tu arrives à faire la réparation, je serais intéressé par quelques photos et explications.

A+
jurassic
.
.

Message par jurassic »

L'été dernier aprés l'avoir acheté j'avais constaté que lorsque je claquais la portière conducteur ou bien sur des irrégularités de la route ma vitre faisait un sale bruit.
Aprés avoir imprimé la page concernant le réglage des vitres (sur le site mgpassion de bugman), j'ai passé environ 4 heures a peaufiner les réglage des 2 vitres.
Tout d'bord j'avais une glissiere desserée d'ou le bruit puis ensuite le reglage pour éviter que l'eau ne rentre pendant les lavages ou la pluie.
Egalement sur les 2 vitres les butées hautes de vitres étaient cassées (j'ai bricolé des butées qui ne pourront plus casser a savoir un gros boulon serré au travers de la vitre avec de grosses rondelles en nylon afin de ne pas serrer directement sur le verre).
Pour le reglage apres c'est une question de patience mais il ne faut pas croire que la voiture sera étanche à 100%, dans mon cas par rapport à ce que c'était j'ai reussit à faire 95% d'étanchéité ce qui me convient bien.
WI-WI

Message par WI-WI »

Ok,
Bon concrêtement j'ai une bonne étanchéité des portes, c'est juste que lorsque je roule avec les vitres à moitié ouvertes, elles font "kling-kling". Donc je vais probablement démonter le arnissage des portes et voir si il n'y a pas 2-3 bricoles a revisser.
Je vous tient au courant.
Charly
.
.

Message par Charly »

Après tu viens me faire les carreaux !!
Mes vitres ne sont pas trop bien réglées mais c'est presque étanche alors j'hesite
WI-WI

Message par WI-WI »

Les carreaux en région PACA, moi je veux bien!!!!
10 min d'éffort et un p'tit w-end chez les buveurs de 51!!!!!!
Pour moi se sera 2 glaçons et pas trop d'eau!!!!
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Même en PACA en ce moment les vitres ouvertes on claque des fesses à certaines heures :cpv:
Charly
.
.

Message par Charly »

Oui mais à d'autes heures c'est très agéabble de rouler cheveux au vent
WI-WI

Message par WI-WI »

Faite pas les fanfarons, chez nous, du coté de Paris, avec le sale temps et la polution, c'est pas un temps à mettre une MG dehors comme dirait l'autre ;) :mg:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Pour l'instant je fanfaronne pas trop vu que ma f est chez le mécano depuis une semaine (jdc oblige).
:rale:
WI-WI

Message par WI-WI »

Vaut mieux faire un JDC en hiver parce que ça doit bien foutre les boules de laisser sa MG au garage lorsqu'il commence à faire beau et que l'on peux rouler top-down !!!!!
Vivement que le soleil se repoint...
Répondre