Plaquettes EBC Green Stuff

Généralités MGF/TF
Répondre
Rom
.
.

Plaquettes EBC Green Stuff

Message par Rom »

Voilà je ne sais pas si les plaquettes spéciales EBC Green Stuff se trouvent facilement en magasins en France, cette marque (pourtant n°1 aux US & UK) ne semble effectivement pas trés répandue chez nous.

Donc j'ai fait quelques recherches :ordi: et un tour de revendeurs UK, pour lesquels les frais de livraison en France grèvent malheureusement pas mal le prix :(. Je suis donc retourné sur le site officiel EBC, sur lequel j'ai trouvé un (le seul ?) importateur français et qui pour le moment revient le moins cher de tout ce que j'ai pu voir : http://www.automotostop.com/

Chez eux, en Green Stuff, les 2 jeux (Av+Ar) pour TF 160 (disques Av 304mm ) : 144? port compris.
Le prix est identique à 4 ou 5 euros prés si disques Av 240mm.

A titre de comparaison chez les Britons style EBC brakes direct -> avec VAT + delivery europe on arrive dans les 170?...

Tout ça reste quand même assez cher, puisque de bonnes plaquettes "standards" doivent se trouver aux environs des 70/80? (Av+Ar) il me semble. Bon après il faut voir l'efficacité, la tenue à l'usure et... l'économie sur les produits pour les jantes... :D

Je ne sais pas à titre de comparaison combien coûte les plaquettes chez MGR, et si quelqu'un en a l'experience merci d'en faire profiter... :)
richard

Message par richard »

Prix des plaquettes MINTEX EUROFAC MDB1419 110e TTC déstokage achetéés à feu vert,pour disques de 240.
PRIX normal 180e TTC
WI-WI

Message par WI-WI »

http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... RAKES.html

Va donc faire un tour par la, il y a peut être des choses intéressantes....faut voir les frais de port mais.

Ciao
Zoobab

Message par Zoobab »

vous rigolez pas, mais moi y a pas longtemps k'ai fais changé les plaquettes arrieres chez MG, j'avais besoin de faire de la route le lendemain et vu que c'est assez chiant a l'arriere je l'ai fais faire. le prix du kit de plaquettes arriere d'origine: 150? HT !!!! :( :( :( donc commande les green stuff ca vaut le coup. c'est de la super plaquette, moi apres avoir testé sur la mini j'en revenais pas. donc la je vais y passer a l'avant sur la MG ;)
bostongeorges

Message par bostongeorges »

je les ai monté, elles sont beaucoup mieux, meme si j'arrive facilement a leur donnner tres chaud et la ca freine plus, c'est pourquoi je pense que je vais monter les disque adaptés de la meme marque, rainuré.

Ps: pour les salissures c'est encore pire!!!! meme a l'arr ca se sallit beaucoup...lol
Rom
.
.

Message par Rom »

Autant la remarque de Zoobab me rassure autant celle de Bostongeorges m'effraie ! :sylvie: Pas tant pour les salissures que pour la chauffe...

Bon tu dis quand même que par rapport aux plaquettes d'origine c'est mieux... Non mais alors comment tu conduis ? :drive: :dingue:

:)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Les green stuff vienne d'etre modifié...elle resiste à des chaleur beaucoup plus élevé
bostongeorges

Message par bostongeorges »

non vous inquietez pas..... elles sont bien mieux mais on arrive a les mettre en defaut en tapant franchement dedans, c'est pourquoi je pense quelles seront plus efficace avec les disques rainurés EBC plutot qu'avec les disque plein de chez rover.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Pour le circuit vaux mieu prendre du red stuff si tu tapes dedans comme un sourd :D
Zoobab

Message par Zoobab »

moi tout ce que je peux vous dire c'est que sur ma mini qui fait occasionnelement de la piste, j'ai monté a la place de l'origine des plaquettes green stuff avec des disques percés rainurés et la le jour et la nuit. avant avec l'origine, apres 2/3chicanes negociées a fond sur les freins, y avait plus rien sous la pedale. la apres 15mn de circuit, pas de soucis toujours autant de repondant dans la pedale, du coup on est plus confiant, on freine plus tard et on passe beaucoup plus vite :) ;) bon la sur la F ca sera juste en remplacement des origines a l'avant et on verra bien, si c'est pas terrible on rechangera. ;)
Répondre