Probleme de démarrage

Généralités MGF/TF
Zoobab

Message par Zoobab »

les fils de bougies, tu les a eu chez norauto ??? parce que moi aussi faut que je les change, et chez norauto y a la gamme de fils de bougies beru, mais je trouve pas la ref. je vais voir avec un gars de chez norauto ptet demain, mais vu que c'est des ptits jeunes qui n'ont pas l'air d'y connaitre grand chose j'imagine la reponse. ou alors faut chercher par rapport a une rover.

bref si t'as une ref et un tarif de fils de bougies, meme ailleurs que chez norauto, je suis preneur. ;)

j'ai aussi de temps a autre, le ralenti qui monte a 1400trs environ et redescent rien qu'en redemarrant la voiture, mais parfois pas tout le temps du premier coup. et je precise que j'ai deja changé l'affreux boitier papillion en plastoc d'origine. ;)
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

moi aussi j'ai eu ces problèmes.J'ai commencé par changer le papillon et c'était pas ça alors a l'époque j'ai fais faire un dianostique électronique (gratuitement)dans deux garage, il on rien trouvé et m'ont conseiller de voir avec MGR résultat pour changer doigt et tête d'allumeur, 40 ? les deux la facture est montée à 180 ? :rale:
Popol2a
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : F 1998 première main !

Message par Popol2a »

J'ai également eu ce problème, l'allumage était défectueux, avec une voiture qui "toussait" à l'accélération et des démarrages difficiles.

Tarif ex MGR Ajaccio:
cables d'allumage + tete + doigt + révision 100.000 km = 450 ?

:sada:

Depuis tout va bien...je cicatrise lentement.
FANO
.
.

Message par FANO »

J'ai toujours raison...hihihi.
Jules

Message par Jules »

130TTC pour les 4 bougies, fils et tete de delco. J'ai changé les pieces moi-meme donc pour la main d'oeuvre je ne sais pas mais se n'est pas compliqué à faire.
Jules

Message par Jules »

Pour les réferences, je vais regarder sur ma facture s'il y a quelque chose!!!
Zoobab

Message par Zoobab »

ok merci j'attend que tu me donnes des refs si tu en as. tu as bien eu tout ca chez norauto ?? si oui super, parce que chez MG j'imagine la facture. :(
Jules

Message par Jules »

Non. J'ai eu les pieces chez MG. J'ai justement été surpris que le prix ne soit pas plus élévé.
Zoobab

Message par Zoobab »

ah super alors. saurais tu me dire le prix des cables de bougies ? enfin si tu avais possibilité de mettre le detail des prix des pieces ca me serait super utile. merci bien ;)
Jules

Message par Jules »

Jeu de cables = 61.55TTC
Delco = 18.50TTC
Doigt = 12.25TTC
Bougies (par 4) = 38.08TTC

Voili, voilou ;)
Zoobab

Message par Zoobab »

ok merci beaucoup, ca va je pensais que le prix du faisceau d'allumage serait plus excessif que ca. je vais aller acheter ca alors. je me demande meme si je devrais pas en profiter pour changer la tete de delco et le doight d'allumeur. vu qu'on demonte pas trop souvent l'acces au moteur, autant en profiter. :)
Jules

Message par Jules »

C clair, je serai toi, je ferai tt, comme ça tu es tranquille!!! Surtout que l'accés n'est pas super pratique!!! :)
Zoobab

Message par Zoobab »

ouias je vais en profiter, j'ai aussi une vidange a faire, donc je vais faire la totale comme ca je serais tranquil. ;)
Marc

Message par Marc »

Est ce que c'est long et difficile a changer ceci :

Jeu de cables = 61.55TTC
Delco = 18.50TTC
Doigt = 12.25TTC
Bougies (par 4) = 38.08TTC

Est ce qu'il faut un outillage special?

Merciiii

Marc
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, Jules, en dehors de ton problème de mise en route, tu dis : <<et la laisse tourner 2 min>> ; c?est pire que mieux.
La principale cause d?usure du moteur se fait au démarrage et c?est d?autant plus probant si tu roules avec une huile très très fluide (0Wxx ou 5Wxx) car dans les premiers instants les composants mécaniques sont secs du fait de sa grande fluidité, toute l?huile a dégouliné dans le carter (puis, toujours du fait de la grande fluidité le graissage se fait très rapidement mais tu as tourné quelques tours à sec).
D?autre part, l?huile a tendance en refroidissant à se charger (capter) en humidité et elle doit atteindre les 90° pour s?en débarrasser.
Donc, si je me permet un conseil, fait la démarrer moins souvent (du style une fois par semaine) mais plus longtemps (20 minutes) et en roulant car les parois des cylindres froides ont horreur des régimes supérieurs à 2?000 rpm et surtout constant (ça ?glasse? le ?honing? des parois de cylindres).
Répondre