MG tf flasque d'entrainement voilée ?

Généralités MGF/TF
Répondre
Jojo

MG tf flasque d'entrainement voilée ?

Message par Jojo »

J'ai acheté il y a maintenant 4 mois une MG tf de 2003 avec 23 000 km. Lors de l'essai j'avais constaté des vibrations au freinage et le frottement intempestif d'une plaquette sur le disque. J'ai donc de suite pensé à un disque voilé. Malheureusement je viens de changer mes disques et le problème persite. Je suppose donc que le problème viens de plus bas peut-être un voile de la flasque d'entrainement. Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou à eu ces symptomes j'attends vos réaction.
nicotf

Message par nicotf »

pareil, mg de 2003 acheté d'occase il y a 4 mois, 22000km, disque arriere droit qui frotait, plaquette et disque quasiment neuf, depuis 1 mois plus aucun bruit...
Flyman

Message par Flyman »

Je pencherais pour un problème de l'étrier ou du moyeu..... :voyons:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

"frottement intempestif d'une plaquette sur le disque", comment cela se traduit il?
Tu as des blocages de roues par moment sur des freinages appuyés?
jojo

Message par jojo »

jurassic a écrit :"frottement intempestif d'une plaquette sur le disque", comment cela se traduit il?
Tu as des blocages de roues par moment sur des freinages appuyés?
ça y est le problème est réglé changement de la flasque plus roulement et ça freine bien maintenant. L'ancien propriétaire devait avoir tapé un trotoir car il y a une marque sur le triangle inférieur donc la flasque à été voilée lors du choc.
Flyman

Message par Flyman »

J'avais eu la même chose après une sortie de route....
:nut:

Les symptôme étant les mêmes, j'en déduisais donc que le moyeu était HS. Et normalement, le roulement va avec.

Pure question de curiosité mais combien t'a coûté cette réparation ?
jojo

Message par jojo »

j'en ai eu pour 350 euros quand même c pas donné en plus voilà trois semaines que le problème est réglée et maintenant j'ai droit a un joint de culasse super mais bon on roule en MG tf on la choisit et faut le payer
Rom
.
.

Message par Rom »

jojo a écrit :L'ancien propriétaire devait avoir tapé un trotoir car il y a une marque sur le triangle inférieur donc la flasque à été voilée lors du choc.
jojo a écrit :... et maintenant j'ai droit a un joint de culasse super mais bon on roule en MG tf on la choisit et faut le payer
JDC à 22000km...? :(

Des fois je me demande comment ont dû roulé certains 1ers propriétaires de TF... :suspect:...:voyons:...:rale:
Jojo

Message par Jojo »

Et oui moi aussi je me pose des questions en plus le problème du calorstat ne change apparement rien au problème. Bref 28 000 km et joint de culasse soit 900 euros de réparation ce qui reste correcte par rapport à d'autre garage.
Répondre