Elements plastiques introuvables.

Généralités MGF/TF
Répondre
nossolov
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Elements plastiques introuvables.

Message par nossolov »

Bonjour.
Nous venons d'acheter au taf une "imprimante 3D" qui permet de fabriquer des pièces en plastique façon prototypage rapide. La matière utilisée est relativement solide, on peut par exemple l'usiner et la tarauder sans problème. Le fini est légèrement rugueux, mais les pièces peuvent être poncées pour un fini lisse, et peintes ensuite. Ca permet de refaire à l'unité des petites pièces plastiques devenues introuvables. Seul pb : il faut saisir avant la pièce en CAO, donc il faut l'avoir, c'est pas facile pour les pièces moulées, et ça prend du temps !
david95
.
.
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Elements plastiques introuvables.

Message par david95 »

tu compte refaire des pièces de mgf ???
david95
.
.
Serie speciale : PACK 160

Message par david95 »

cela peut intéresser du monde je crois...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Ahhhh oui ! ++++++1
Plus encore que refaire des pièces (car il n'y en a que très peu d'indisponible) le prototypage de pièces alternatives (comme des ouies latérales plus efficaces) Voir des moules pour ces pièces, ou les goodies pour les participants à l'inter région, moi je vote pour ! ;)
par contre, attention à ne pas se faire pincer...
nossolov

Message par nossolov »

Refaire des pièces, c'est possible et c'est un peu l'idée, mais seulement au compte goutte pour des trucs définitivement plus disponibles. Parce que tout prend du temps, la CAO et la fabrication. C'est juste pour donner un coup de main.
Rien n'est plus rageant que d'avoir, par exemple, la molette de chauffage cassée au milieu d'un TdB impeccable. Parfois, la casse de petits supports plastiques dans le moteur peut aussi poser pb.
Le coup des pièces proto : j'y avais pas pensé, mais c'est aussi possible. On a réalisé y'a pas longtemps un joint pour une vieille injection mécanique d'origine ... italienne.... pour cause de non digestion du carburant SP.
nossolov

Message par nossolov »

Merci MaximeR : tu m'as donné une idée !
Je vais essayer de faire des caches moyeux (le truc en plastique au milieu de la jante) spécifiques Trophy pour ma titine.
Une idée de logo, les "Trophy owners" ?
Répondre