Installer une Clim ?
Installer une Clim ?
Bonjour à tous,
Est-il conseillé d'équiper une MG-TF-1800 (75ème anniversaire) d'une Clim?
Inconvénients, problèmes connus?
Ou se procurer le kit?
Bonne adresse en Rhône-Alpes pour l'installation?
Coût (à la louche) d'une telle opération?
Merci de votre retour d'expérience.
Bernard
Est-il conseillé d'équiper une MG-TF-1800 (75ème anniversaire) d'une Clim?
Inconvénients, problèmes connus?
Ou se procurer le kit?
Bonne adresse en Rhône-Alpes pour l'installation?
Coût (à la louche) d'une telle opération?
Merci de votre retour d'expérience.
Bernard
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Re: Installer une Clim ?
Salut
si c'est une TF ce ne peux pas être une 75eme anniversaire....
si c'est une TF ce ne peux pas être une 75eme anniversaire....
Re: Installer une Clim ?
réponse de MaximeR du forum (en 2009)
Bon, je n'ai pas de photos ou de dessins sous la main, mais ...
voici la page sur le site de dieter avec pas mal de choses ...
http://www.mgfcar.de/epc/987.htm
Les différences entre clim et pas-clim sont les suivantes :
Le compresseur est monté à la position de l'alternateur. ce qui signifie que l'alternateur est monté sur un support spécifique. La vanne ternaire ... euhhh je sais pas où elle est, mais vraisemblablement sur me compresseur.
La courroie d'accessoire (qui était tendue par l'alternateur) est plus longue, et bénéficie d'un tendeur spécifique.
Le décanteur se monte sur des supports existants.
l'évaporateur est monté sous la boite à gants, et il n'y a rien de spécial à dire, on y accède simplement en démontant cette dernière.
Le condenseur (radiateur) est monté dans le pare-chocs avant, et ne pose pas trop de difficultés, je crois que les supports sont intégrés au sub-frame.
La plupart des durites ne pose pas de problèmes. Juste un petit doute sur la traversée du plancher pour relier l'évaporateur
Point de vue électrique, ça se complique, car le faisceau principal et le faisceau de chauffage sont différents. tous les modèles ici : http://www.mgfcar.de/epc/6923.htm
sur les modèles à clim, il y a un deuxième ventilateur à l'avant. le pilotage se fait différent. il y a trois "vitesses" : deux ventilateurs éteints, deux ventilateurs en série (vitesse lente), et deux ventilateurs en parallèle (vitesse rapide). Cela passe par le remplacement du relais standard (situé sous le pare-brise près de la boîte à fusible) par un module spécifique. Le câblage fait appel à un faisceau spécifique (réf. YMF100861).
suite au prochain épisode
Bon, je n'ai pas de photos ou de dessins sous la main, mais ...
voici la page sur le site de dieter avec pas mal de choses ...
http://www.mgfcar.de/epc/987.htm
Les différences entre clim et pas-clim sont les suivantes :
Le compresseur est monté à la position de l'alternateur. ce qui signifie que l'alternateur est monté sur un support spécifique. La vanne ternaire ... euhhh je sais pas où elle est, mais vraisemblablement sur me compresseur.
La courroie d'accessoire (qui était tendue par l'alternateur) est plus longue, et bénéficie d'un tendeur spécifique.
Le décanteur se monte sur des supports existants.
l'évaporateur est monté sous la boite à gants, et il n'y a rien de spécial à dire, on y accède simplement en démontant cette dernière.
Le condenseur (radiateur) est monté dans le pare-chocs avant, et ne pose pas trop de difficultés, je crois que les supports sont intégrés au sub-frame.
La plupart des durites ne pose pas de problèmes. Juste un petit doute sur la traversée du plancher pour relier l'évaporateur
Point de vue électrique, ça se complique, car le faisceau principal et le faisceau de chauffage sont différents. tous les modèles ici : http://www.mgfcar.de/epc/6923.htm
sur les modèles à clim, il y a un deuxième ventilateur à l'avant. le pilotage se fait différent. il y a trois "vitesses" : deux ventilateurs éteints, deux ventilateurs en série (vitesse lente), et deux ventilateurs en parallèle (vitesse rapide). Cela passe par le remplacement du relais standard (situé sous le pare-brise près de la boîte à fusible) par un module spécifique. Le câblage fait appel à un faisceau spécifique (réf. YMF100861).
suite au prochain épisode
Re: Installer une Clim ?
EN effet, c'est une erreur de saisie... Il s'agit bien d'une Fmg1921 a écrit :Salut
si c'est une TF ce ne peux pas être une 75eme anniversaire....
Merci de la correction.
La question reste entière :
Clim, conseillée ou pas ?
Bernard
Re: Installer une Clim ?
De façon générale, tu conseilles ou pas?dupon a écrit :réponse de MaximeR du forum (en 2009)
Bon, je n'ai pas de photos ou de dessins sous la main, mais ...
voici la page sur le site de dieter avec pas mal de choses ...
http://www.mgfcar.de/epc/987.htm
Les différences entre clim et pas-clim sont les suivantes :
Le compresseur est monté à la position de l'alternateur. ce qui signifie que l'alternateur est monté sur un support spécifique. La vanne ternaire ... euhhh je sais pas où elle est, mais vraisemblablement sur me compresseur.
La courroie d'accessoire (qui était tendue par l'alternateur) est plus longue, et bénéficie d'un tendeur spécifique.
Le décanteur se monte sur des supports existants.
l'évaporateur est monté sous la boite à gants, et il n'y a rien de spécial à dire, on y accède simplement en démontant cette dernière.
Le condenseur (radiateur) est monté dans le pare-chocs avant, et ne pose pas trop de difficultés, je crois que les supports sont intégrés au sub-frame.
La plupart des durites ne pose pas de problèmes. Juste un petit doute sur la traversée du plancher pour relier l'évaporateur
Point de vue électrique, ça se complique, car le faisceau principal et le faisceau de chauffage sont différents. tous les modèles ici : http://www.mgfcar.de/epc/6923.htm
sur les modèles à clim, il y a un deuxième ventilateur à l'avant. le pilotage se fait différent. il y a trois "vitesses" : deux ventilateurs éteints, deux ventilateurs en série (vitesse lente), et deux ventilateurs en parallèle (vitesse rapide). Cela passe par le remplacement du relais standard (situé sous le pare-brise près de la boîte à fusible) par un module spécifique. Le câblage fait appel à un faisceau spécifique (réf. YMF100861).
suite au prochain épisode
Y-a-t-il des inconvénients?
Bernard
Re: Installer une Clim ?
Salut,
A mon avis hors de prix rien quand pièces
...
Et sans compter la main d'œuvre et quelles modification du faisceau électrique...
Mais si tu es vraiment chaud pour une Clim...
J'ai 90% des pièces de dispo
Cdlt
A mon avis hors de prix rien quand pièces

Et sans compter la main d'œuvre et quelles modification du faisceau électrique...
Mais si tu es vraiment chaud pour une Clim...
J'ai 90% des pièces de dispo

Cdlt
Re: Installer une Clim ?
Bonsoir,tibriyoquen a écrit :à oublier........trop de soucis à venir.
De quels soucis parles-tu?
As tu eu une (des) expérience désagréables?
Merci
Bernard
Re: Installer une Clim ?
a mon avis, déjà qu'une clim est pour moi une hérésie
vends la tienne et trouve en unes avec la clim si cela est vraiment quelque chose d'important pour toi

Re: Installer une Clim ?
Pareil,
faire monter une clim coutera plus cher que la voiture.
vends la et achetes en une avec la clim si c'est indispensable pour toi
faire monter une clim coutera plus cher que la voiture.
vends la et achetes en une avec la clim si c'est indispensable pour toi
Re: Installer une Clim ?
en réponse à ta question je répondrais qu'un voisin a fait monter en après vente une clim sur un espace 95 ncelle-ci n'a jamais bien fonctionné...bon c'était un espace.
En fait tu vas tout modifier pour adapter ta clim,changer la position de l'alternateur,installer un condenseur de clim,évaporateur,tuyaux,compresseur(en neuf si dispo je l'estime à environ 2000 euros,je peux me tromper)..... tout le circuit vaudra déjà trés cher,ensuite il y a la main d'oeuvre et là si çà n'est pas toi qui le fait çà va aussi couter trés cher,il faudra aussi changer et adapter un faisceau pour alimenter ce systéme de clim.....au vu de la fiabilité maladive des voitures actuelles récentes qui déconnent à cause de leur électronique embarquéetu vas te retrouver avec une voiture modifiée que plus personne ne voudra toucher.........vend là et achètes-en une climatisée.
En fait tu vas tout modifier pour adapter ta clim,changer la position de l'alternateur,installer un condenseur de clim,évaporateur,tuyaux,compresseur(en neuf si dispo je l'estime à environ 2000 euros,je peux me tromper)..... tout le circuit vaudra déjà trés cher,ensuite il y a la main d'oeuvre et là si çà n'est pas toi qui le fait çà va aussi couter trés cher,il faudra aussi changer et adapter un faisceau pour alimenter ce systéme de clim.....au vu de la fiabilité maladive des voitures actuelles récentes qui déconnent à cause de leur électronique embarquéetu vas te retrouver avec une voiture modifiée que plus personne ne voudra toucher.........vend là et achètes-en une climatisée.
Re: Installer une Clim ?
A 100% OUBLI !!!! ca va te couter un bras et genre un bras de culturiste et que des emmerdements.
Revend ta voiture sans clim et rachètes en une avec...tu passeras de meilleurs dimanches. ;-))
Max
Revend ta voiture sans clim et rachètes en une avec...tu passeras de meilleurs dimanches. ;-))
Max
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