vidange huile moteur ?
- Patoche
- Région : France - Bourgogne
- Type : TF
- année : 2004
vidange huile moteur ?
bonsoir a tous les mgistes ,voila je voudrais vidanger l'huile moteur de ma tf et j'aurais voulu savoir si le joint d'ecrou de vidange permanent en acier ou un joint qu'il faut changer a chaque vidange ,si cela etait le cas quel joint utiliser étant donné que plus aucun magasin distributeur de piece automobile du genre norauto et autre feu vert ne peut plus fournir aucune piece pour effectuer soit mème la vidange ,je suis bien allé voir sur oscaro mais il ne propose pas de joint de vidange ,ce serai sympa de votre part de me donner quelques indices a ce sujet je vous en remercie d'avance..!
Re: vidange huile moteur ?
bonjour patoche,
tu peux trouver les pièces mécaniques dont tu as besoin en centre auto,grossistes ,garagistes,internet.......Le moteur de ta voiture est installé sur beaucoup de rover et donc faciles à trouver.
le joint de vidange est de diamètre 14mms en cuivre et se change à chaque vidange.A+
tu peux trouver les pièces mécaniques dont tu as besoin en centre auto,grossistes ,garagistes,internet.......Le moteur de ta voiture est installé sur beaucoup de rover et donc faciles à trouver.
le joint de vidange est de diamètre 14mms en cuivre et se change à chaque vidange.A+
- Patoche
- Région : France - Bourgogne
merci a toi tibriyoquen bonne journée a plus ..!
Bonjour à tous,
Où acheter le nécessaire pour faire la vidange de ma F attention j'ai besoin de tout, outils, joint (matière, taille), clef carré 8 ? etc, c'est la première fois que je fais une vidange, je me lance.
Quelle huile mettre, 10W40 semi synthèse actuelement 15W50 Motul 300V 100 % synthèse mais trop épaisse et cause probable du claquement des poussoirs hydro. (mise par l'ancien proprio)
Quelle quantité ?
Une marque à recommander peut être ?
Et pouvez vous me donner également les ref marques et endroits pour acheter les meilleures Pompe à Eau et courroie de distrib alternateur pour ma Titine galet et bougies également ?
j'attends vos conseils éclairés avec impatience...
Trouve-t-on cela Chez Norauto ?
Où acheter le nécessaire pour faire la vidange de ma F attention j'ai besoin de tout, outils, joint (matière, taille), clef carré 8 ? etc, c'est la première fois que je fais une vidange, je me lance.
Quelle huile mettre, 10W40 semi synthèse actuelement 15W50 Motul 300V 100 % synthèse mais trop épaisse et cause probable du claquement des poussoirs hydro. (mise par l'ancien proprio)
Quelle quantité ?
Une marque à recommander peut être ?
Et pouvez vous me donner également les ref marques et endroits pour acheter les meilleures Pompe à Eau et courroie de distrib alternateur pour ma Titine galet et bougies également ?
j'attends vos conseils éclairés avec impatience...
Trouve-t-on cela Chez Norauto ?
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Pour la vidange tout se trouve dans les centres type Feurouge et Sudauto.
Pour l'huile il faut de la 10W40, je te recommande la Castrol GTX3 (maintenant appelée Castrol GTX) (elle est souvent en promo chez Carrouf), il t'en faudra un bidon de 5 litres.
Il te faudra aussi le filtre et le joint de bouchon de vidange (les mêmes enseignes que plus haut ou Oscaro). Le moteur étant le même que certaines landrover et rover.
niveau outils il te faut:
- un pont ou une fosse ou deux chandelles et un cric hydralique
- une clef à filtre
- une bassine pour récupérer l'huile
- une clef carré pour le bouchon de vidange
avant de faire la vidange, roule un peu avec la voiture pour que l'huile soit fluide (et chaude donc attention en enlevant le bouchon!)
pour remettre l'huile, il faut la voiture soit sur une surface plane. Tu as deux possibilité pour remplir d'huile: le petit bouchon accessible depuis le coffre (normalement pour faire un appoint) ou le gros bouchon qui est dans le compartiment moteur (mais il faudra enlever la capote et démonter la plaque d'insonorisation: cet accès permet un remplissage beaucoup plus rapide)
Attention à ne pas mettre trop d'huile non plus.....
Pour l'huile il faut de la 10W40, je te recommande la Castrol GTX3 (maintenant appelée Castrol GTX) (elle est souvent en promo chez Carrouf), il t'en faudra un bidon de 5 litres.
Il te faudra aussi le filtre et le joint de bouchon de vidange (les mêmes enseignes que plus haut ou Oscaro). Le moteur étant le même que certaines landrover et rover.
niveau outils il te faut:
- un pont ou une fosse ou deux chandelles et un cric hydralique
- une clef à filtre
- une bassine pour récupérer l'huile
- une clef carré pour le bouchon de vidange
avant de faire la vidange, roule un peu avec la voiture pour que l'huile soit fluide (et chaude donc attention en enlevant le bouchon!)
pour remettre l'huile, il faut la voiture soit sur une surface plane. Tu as deux possibilité pour remplir d'huile: le petit bouchon accessible depuis le coffre (normalement pour faire un appoint) ou le gros bouchon qui est dans le compartiment moteur (mais il faudra enlever la capote et démonter la plaque d'insonorisation: cet accès permet un remplissage beaucoup plus rapide)
Attention à ne pas mettre trop d'huile non plus.....
cl
moi je mets 10w40 100% synthèse Motorex SP-X 10W/40
plusieurs sites Lotus conseillent Motul 300V 15W50 synthèse
qui existe aussi en 10W40
Motul 300V est souvent conseillée
http://www.nsbconcept.com/36-motul-300v
sont très bien chez Nsb concept
moi je mets 10w40 100% synthèse Motorex SP-X 10W/40
plusieurs sites Lotus conseillent Motul 300V 15W50 synthèse
qui existe aussi en 10W40
Motul 300V est souvent conseillée
http://www.nsbconcept.com/36-motul-300v
sont très bien chez Nsb concept
Merci chers MGISTES pour ces réponses précises et rapides.
Quid pour les autres pièces fin de mon message...
Loulou c'est vrai qu'elle a une bonne réputation cette huile mais elle est épaisse quand même Il semble que la majorité d'entre nous mette de la 10W40
Toujours Loulou, je ne me fais pas à la hauteur de Titine tu as vraiment raison de la laisser par terre.
pour moi le top serait que ma titine avec sa couleur, ses jantes, sa Véronique ses sièges reçoive le moteur de la tienne et ses freins.
Mais bon en Angleterre un francçais en cooper Cab a bien flashé sur le postérieur de ma MG quand même et hier un autre sur caen voulait me la racheter alors qu'elle est pas du tout en vente ça le fait quand même pour une voiture qui n'est plus fabriquée depuis bientôt 10 ans...
Quid pour les autres pièces fin de mon message...
Loulou c'est vrai qu'elle a une bonne réputation cette huile mais elle est épaisse quand même Il semble que la majorité d'entre nous mette de la 10W40
Toujours Loulou, je ne me fais pas à la hauteur de Titine tu as vraiment raison de la laisser par terre.
pour moi le top serait que ma titine avec sa couleur, ses jantes, sa Véronique ses sièges reçoive le moteur de la tienne et ses freins.
Mais bon en Angleterre un francçais en cooper Cab a bien flashé sur le postérieur de ma MG quand même et hier un autre sur caen voulait me la racheter alors qu'elle est pas du tout en vente ça le fait quand même pour une voiture qui n'est plus fabriquée depuis bientôt 10 ans...
pour les pièces tu vois: garagiste,centre auto,grossiste en pièces détachées autos,internet......
Pas de marque ou ref particulière, l'adaptable convient ?
moi je préfère des marques reconnues
-filtre....purflux,bosch,champion,knech,man,fram....
-bougie..ngk,bosch,champion,eyquem.....
il y en a d'autres je ne suis pas actionnaire..
-filtre....purflux,bosch,champion,knech,man,fram....
-bougie..ngk,bosch,champion,eyquem.....
il y en a d'autres je ne suis pas actionnaire..