Bonjour à tous,
Alors voilà je lis votre forum depuis plusieurs mois déjà et j'envisage de passer du coté obscure et de rejoindre le club des heureux conducteurs de TF.
Je suis allé en voir une l'autre jour et il ressort du contrôle technique qu'elle à un défaut d'étanchéité de la boite de vitesse qui est connu depuis plusieurs années déjà (au moins depuis 2/3ans). Elle n'est pas importante apparemment, plutôt du genre une goutte de temps à autre.
Autre chose qui ressort c'est, je cite « transmission (y compris accouplements) : jeu important ARD et ARG ».
Je me demandais ce que peut cacher cette mention obscure comme problème ? Je suppose que ce n'est pas à laisser trainer ad vitam eternam mais ce que j'aimerai savoir c'est quel prix cela peut-il me couter à réparer dans un garage (en fonction de ce que ça peut cacher) ?
Je sais que ce n'est pas évident comme question sans avoir la moindre photo du véhicule mais je préfère demander des fois que...
Concernant la boite de vitesse est ce qu'elle peut tenir avec une simple mise à niveau de l'huile de boite de temps en temps ? Ou s'il faut faire réparer combien cela peut-il me couter ?
Dernière question : en constatant ce qu'il ressort du CT est ce qu'il faut que je fasse passer la voiture sur un pont avant de conclure une possible vente ? Histoire d’éviter un châssis rouillé ou des petits défaut non mentionnés au CT.
Petite info supplémentaire la TF à environ 90000km et 8 ans si ça peut être utile.
Je préfère savoir dans quoi je me lance, histoire de ne pas entrer dans un gouffre financier en changeant de voiture pour une MG ! La passion MG oui mais pas n'importe comment.
Merci à tous d'avance.
Bonne soirée
Besoin d'avis de connaisseurs
Re: Besoin d'avis de connaisseurs
pour exemple:j'ai fait passer une porsche boxster au controle technique,bilan: jeu dans biellette de barre stabilisatrice ar.Comme la voiture est vendue et que je tiens à remettre au futur acquéreur un véhicule absolument irréprochable je pars en essai pour entendre ce bruit.....capoté(sans radio
)....aucun bruit.......essai décapoté sur petite route bosselée...rien.Dans le doute je vais au garage qui m'entretient mes réves roulants......rien,on appelle le controleur pour qu'il nous aiguille,rien.Autant vous dire que le controleur s'est pris un savon et que je m'occupe activement de lui faire sa pub.Les controleurs sont humains et à ce titre ont des interprétations différentes se nos petits bolides.
pour la boite de vitesse,peut-etre une fuite sur jt spie sortie bv coté transmission(jamais entendu parlé sur F ou TF)
pour le jeu important çà peut etre roulement de roue,rotule,silentbloc.....
pour la rouille sur le chassis c'est courant,ce qui demande un traitement,pour info j'avais payé 300 euros(2009?) pour remettre à neuf les dessous de ma F
une f ou tf de part son implantation mécanique sera une voiture plus couteuse à entretenir que beaucoup d'autres autos,il faut en etre conscient avant achat.A+

pour la boite de vitesse,peut-etre une fuite sur jt spie sortie bv coté transmission(jamais entendu parlé sur F ou TF)
pour le jeu important çà peut etre roulement de roue,rotule,silentbloc.....
pour la rouille sur le chassis c'est courant,ce qui demande un traitement,pour info j'avais payé 300 euros(2009?) pour remettre à neuf les dessous de ma F
une f ou tf de part son implantation mécanique sera une voiture plus couteuse à entretenir que beaucoup d'autres autos,il faut en etre conscient avant achat.A+
-
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 2001
Re: Besoin d'avis de connaisseurs
Bonsoir.
Difficile de te répondre, effectivement.
Je pense que prendre une TF est sans doute plus évident qu'une F, d'une part parce qu'elle est plus moderne et d'autre part pour la disponibilité des piéces de rechange, en particulier les éléments de suspension.
Pour moi le CT n'a quasiment aucune valeur. Fait par des incompétents, parfois truandé, il ne renseigne en rien sur l'état réel du véhicule. Les "traces importantes de corrosion" et les "défauts d'étanchéité" sont autant de remarques qui ne veulent rien dire mais qui font "riche" pour le contrôleur. J'ai même vu des "jeux importants" sur les rotules de direction sans contre visite.
La fuite d'huile sur la boite peut très bien venir d'un bouchon mal serré, comme d'un carter fissuré.
Pour être plus tranquille, rien ne vaut une pile de facture d'entretient.
Ces autos peuvent avoir eu une vie assez "tourmentée" de part leur look, donc à mon avis, ne prends pas l'auto si tu as le moindre doute. Des belles, des très belles TF, ça existe, et on gagne souvent à être patient.
Difficile de te répondre, effectivement.
Je pense que prendre une TF est sans doute plus évident qu'une F, d'une part parce qu'elle est plus moderne et d'autre part pour la disponibilité des piéces de rechange, en particulier les éléments de suspension.
Pour moi le CT n'a quasiment aucune valeur. Fait par des incompétents, parfois truandé, il ne renseigne en rien sur l'état réel du véhicule. Les "traces importantes de corrosion" et les "défauts d'étanchéité" sont autant de remarques qui ne veulent rien dire mais qui font "riche" pour le contrôleur. J'ai même vu des "jeux importants" sur les rotules de direction sans contre visite.
La fuite d'huile sur la boite peut très bien venir d'un bouchon mal serré, comme d'un carter fissuré.
Pour être plus tranquille, rien ne vaut une pile de facture d'entretient.
Ces autos peuvent avoir eu une vie assez "tourmentée" de part leur look, donc à mon avis, ne prends pas l'auto si tu as le moindre doute. Des belles, des très belles TF, ça existe, et on gagne souvent à être patient.