Bonjour
Je voudrai remplacer ma capote en toile par un hardtop.
Je cherche un site pour pouvoir en acheter un.
Est il facile de démonter la capote en toile et d'installer soit même le hardtop ?
Merci
Recherche HARDTOP MG TF 135
- lapinoux
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : C'est la mienne :)
Re: Recherche HARDTOP MG TF 135
Hello. Tu n'as pas besoin de démonter la capote pour mettre un hardtop. Ce dernier vient se fixer en lieu et place de celle-ci. Pour ce faire, la capote doit simplement être pliée. Attention, si c'est pour une période durable, ne pas oublier de dézipper la lunette arrière et de bien la poser à plat lors du rangement de la capote.
Pour ce qui est du hardtop, il utilise les mêmes fixations que la capote à l'avant. Pour l'arrière, il y en a de prévues si je ne me trompe pas, mais n'ayant pas de HT, je ne peux te confirmer.
Le prix d'un hardtop diffère selon sa couleur et sa garniture intérieure. En règle générale, le modèle noir est le moins onéreux. Il faut compter aux alentours de 500 euros en prix de base en occasion. On monte ensuite plutôt autour de 700 euros en moyenne.
Où en trouver ? Sur leboncoin ou ebay.co.uk
Pour ce qui est du hardtop, il utilise les mêmes fixations que la capote à l'avant. Pour l'arrière, il y en a de prévues si je ne me trompe pas, mais n'ayant pas de HT, je ne peux te confirmer.
Le prix d'un hardtop diffère selon sa couleur et sa garniture intérieure. En règle générale, le modèle noir est le moins onéreux. Il faut compter aux alentours de 500 euros en prix de base en occasion. On monte ensuite plutôt autour de 700 euros en moyenne.
Où en trouver ? Sur leboncoin ou ebay.co.uk

Ok cool si je n'ai pas besoin de démonter la capote
et oui c'est pour du durable, je vais utiliser le HT plus que la capote.
Je viens d'en trouver un niquel pour 635€ et de la couleur de ma voiture
d'après les prix que tu m'annonces le prix du HT que je viens de trouver est correct 
Merci !!

Je viens d'en trouver un niquel pour 635€ et de la couleur de ma voiture

Merci !!
- lapinoux
Excact Clarcher
Merci pour cette fourchette affinée. Pour ma part, il ne faudrait pas qu'il dépasse les 500 euros pour que je daigne me priver de l'ouverture soudaine de ma capote en plein hiver 

Ok merci pour toute les réponses
dans 15 jours je vais chercher mon hardtop ^^

- lapinoux
ahhh, là tu me donnerais presque envieclarcher a écrit :J'ai été longtemps un anti hard top et finalement a l'usage c'est presque indispensable... Plus sécurisant, moins stressant (jamais la boule au ventre en retrouvant sa voiture sur un parking et priant que la capote n'ait pas ete vandalisée), et plus calme (mon dieu le bruit en MG... Presque aucun bruit parasite avec un hardtop).
Et quand il pleut fini l'eau qui ruisselle dans l'habitacle! fini les défauts de jointure en refermant la voiture aussi.
Bref un investissement qu'on ne regrette pas

Oui mais c'est quand même plus contraignant que la capote non?lapinoux a écrit :ahhh, là tu me donnerais presque envieclarcher a écrit :J'ai été longtemps un anti hard top et finalement a l'usage c'est presque indispensable... Plus sécurisant, moins stressant (jamais la boule au ventre en retrouvant sa voiture sur un parking et priant que la capote n'ait pas ete vandalisée), et plus calme (mon dieu le bruit en MG... Presque aucun bruit parasite avec un hardtop).
Et quand il pleut fini l'eau qui ruisselle dans l'habitacle! fini les défauts de jointure en refermant la voiture aussi.
Bref un investissement qu'on ne regrette pasc'est sûr que ça m'éviterait de monter à fond le volume de l'autoradio
Ou alors, il faut être certain de ne pas vouloir rouler top down une semaine ou deux...
???
- lapinoux
Ah oui, ça c'est sûr. Etant donné qu'on ne peut pas le ranger dans le coffre, il faut être sûr du trajet que l'on fait et de ne pas vouloir décapoter. Mais comme le dit notre bon Clarcher, c'est aussi un avantage lorsque nos MG doivent temporairement dormir dans la rue ou y stationner. Au moins, on évite les dégradations sur la capote.Xav72 a écrit :
Oui mais c'est quand même plus contraignant que la capote non?
Ou alors, il faut être certain de ne pas vouloir rouler top down une semaine ou deux...
???