Quel type et marque d'huile est la meilleur pour une MG?????

Généralités MGF/TF
Répondre
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Quel type et marque d'huile est la meilleur pour une MG?????

Message par manuTF135 »

Kikou, les amis du mgforum.
Demain, c'est la première révision pour ma TF. Huile, filtre. Obligé 1 an, 15000 Kms.
Je ne sais pas l'huile utilisé par mon concessionnaire land rover, fiat maintenant après 25 ans de vente de MG et de ROVER !
J'ai un amis qui livre de l'huile avec sa citerne dans les grandes concessions, BMW/ASTON MARTIN/FERRARI/etc... ! D'aprés lui, ces marques pour les sportives utilisent de la castrol comme chez land rover. Est ce un bon conseil, q'en pensez vous? Utilisez vous cette d'huile? :saispas:
Pob

Re: Quel type et marque d'huile est la meilleur pour une MG?

Message par Pob »

manuTF135 a écrit :Kikou, les amis du mgforum.
Demain, c'est la première révision pour ma TF. Huile, filtre. Obligé 1 an, 15000 Kms.
Je ne sais pas l'huile utilisé par mon concessionnaire land rover, fiat maintenant après 25 ans de vente de MG et de ROVER !
J'ai un amis qui livre de l'huile avec sa citerne dans les grandes concessions, BMW/ASTON MARTIN/FERRARI/etc... ! D'aprés lui, ces marques pour les sportives utilisent de la castrol comme chez land rover. Est ce un bon conseil, q'en pensez vous? Utilisez vous cette d'huile? :saispas:
Attends, tu 'nas pas fait de vidange depuis tes 15 000 premiers KM???
Tu roules encore avec ton huile de rodage, la ???
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Biensur, aucun problème, les 3000 premiers kms ne pas dépasser les 3000 T/mn, et aprés conduite normale.
;)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Castrol softech powa !!!!!!!!!!!!
Angel

Message par Angel »

Moi je met de la carrefour semi synthèse 10W40 et ca marche bien.
Mais je ne fait pas de compétition, ni sur circuit, ni sur la route...
Marc

Message par Marc »

Je met dans tous mes vehicules
Carrefour 100% Synthese 5W50

Testé par les magasine de moto et auto...
Elle sort 2eme des comparo tres souvent voir premiere pour moto ! c'est un grand fabriquant qui la fabrique mais je me rappel plus ce que disait le magasine.

Voiture pas de circuit et conduite tres tranquille et moto circuit , balade et voyage...

Jamais aucun probleme ! de plus je change mes filtre a chaque vidange et je fais des vidange rapproché 6000 pour moto 10000 pour auto

Voila pour mon experience.
Pob

Message par Pob »

manuTF135 a écrit :Biensur, aucun problème, les 3000 premiers kms ne pas dépasser les 3000 T/mn, et aprés conduite normale.
;)
Bah si c'est comme les F, t'as dépassé l'echeance de 10 000 bornes, quand meme :D
L'huile de rodage doit etre rapidement changée car elle contient plein de particules de metal, car le moteur se rode...
enfin, de toutes facons, c'est trop tard :D
Sinon, pour l'huile, c'est marqué dasn le bouquin, a poriori 5W40, la 5W50 c'est tres fluide, tu risques de bouffer de l'huile, a la longue....
Répondre