COMPORTEMENT APRES VIDANGE MG TF 2005

Généralités MGF/TF
Répondre
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

COMPORTEMENT APRES VIDANGE MG TF 2005

Message par manuTF135 »

Kikou les amis, mardi c'était la vidange chez land rover dunkerque.
En revenant, la t° huile était bien à 120°.
Aujourd'hui, j'ai fait un tour de chauffe, "130 KM/H " donc sympa , la t° d'huile était juste en dessous des 120° alors que d'habitude 120° pile. Est ce la nouvelle huile qui chauffe moins, car la t° d'eau moins importante elle, est au millieu normal.
Donner moi vos avis, merci. :voyons:
FANO
.
.

Message par FANO »

Je ne vois rien d'inquietant dans tout ceci...pour moi RAS dans ce que tu racontes
Chris
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

120 sincèrement ca àa jamais chauffé autant dans ma f le max c'est 100
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Dans la TF 120°c c'est courant...température meme de croisière...
Nteam

Message par Nteam »

Juste pour info :

120°*SMS* la température qu'on vise pour la mise au point (système d'injection) des moteurs sur bancs.

Pour la mise au point de l'attelage mobile (surtout pour l'ensemble piston/cyl), les endurances sont faites avec 130°C (mesure dans la rampe principale du circuit de graissage). Ce qui veut dire quand on a 130°c dans la rampe , l'huile est proche des 220°C au niveau de la tête de piston. Il faut éviter de dépasser 240 à 250°C derrière la 1ere gorge ,car l'huile se cokéfie, est finie par faire une calamine dure qui va limiter le bon fonctionnement de la segmentation.

Pour ce qui est de ton problème , du point de vue théorique , en considérant que tout est à iso conditions : Quantité huile, Teau, T'air , vitesse véhicule est que ta température d'huile est inférieure, on peut soulever comme hypothèse que les frottements ont diminué par un meilleur comportement de l'huile.
Marc

Message par Marc »

Donc c'est plutot bon signe... apparement !
Pob

Message par Pob »

Nteam a écrit :Juste pour info :

120°*SMS* la température qu'on vise pour la mise au point (système d'injection) des moteurs sur bancs.

Pour la mise au point de l'attelage mobile (surtout pour l'ensemble piston/cyl), les endurances sont faites avec 130°C (mesure dans la rampe principale du circuit de graissage). Ce qui veut dire quand on a 130°c dans la rampe , l'huile est proche des 220°C au niveau de la tête de piston. Il faut éviter de dépasser 240 à 250°C derrière la 1ere gorge ,car l'huile se cokéfie, est finie par faire une calamine dure qui va limiter le bon fonctionnement de la segmentation.

Pour ce qui est de ton problème , du point de vue théorique , en considérant que tout est à iso conditions : Quantité huile, Teau, T'air , vitesse véhicule est que ta température d'huile est inférieure, on peut soulever comme hypothèse que les frottements ont diminué par un meilleur comportement de l'huile.
De memoire, l'huile de rodage est de la 0W30, ce qui peut expliquer la difference de temperature...
Comme, en plus, la vidange a été faite en retard, l'huile avait tendance a plus chauffer car elle etait usée, simplement, je pense...
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

OK ! merci pour vos réponse, concernant la vidange je ne savais pas et mon garage, ainsi quedans la notice rien m'a été dis et écrit " notice " sauf omission de ma part pour la notice.
Bref, aujourd'hui aller retour VALENCIENNES/PARIS,avec une alte à st denis 1/2H, bouchon 22MN, aucun souci T°100 à 120° tout le long et T° eau juste en dessous du milieu, donc aucun prob après 1er vidange... . :drive: :mg: :b:
Répondre