MGF 190

Généralités MGF/TF
Répondre
Daniel

MGF 190

Message par Daniel »

Article intéressant et amusant dans le dernier n° de mai de "MG enthusiast". Un propriétaire anglais de la région du Yorkshire, un certain Chris Flanagan, ne se satisfaisant pas des motorisations de la F, a tout simplement installé un V6, la rebaptisant F190.

Moteur: Rover 2.5 l KV6. ECU Siemens 2000, .Refroidissement à l'avant avec filtre à huile.Radiateur modifié également.
Transmission: standard MGF
Carrosserie: légèrement modifiée pour pouvoir entrer le 2.5l mais sans perdre de place dans le coffre.
Réservoir: modifié également
Suspension: modifiée à l'arrière pour placer l'échappement
Freins: disques avant des AP racing 304mm. A l'arrière, freins d'origine et ABS
Jantes et pneus: ceux d'une Trophy 160.

Résultat : 205 bhp @ 5.500 rpm

Pas mal !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonjour pour faire homologuer une telle greffe en France. ;)
Ils ont beaucoup de chance, nos voisins. :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Il y avait déjà eu un article de publié sur cette voiture :
http://www.mg-enthusiast.com/MAYMGF.pdf

C'est un article intéresant. Entre autres Il a effectivement diminué la taille du réservoir pour pouvoir installer le moteur.

Ce qui est bien aussi est qu'il n'en a pas profité pour faire un tuning de fou sur sa voiture. Une grosse modif avec une belle carrosserie assez standard.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité