Ben moi, je suis en train de changer le mien !
147000 km, le JDC était d'origine.
et pas de mayo !
mais tout de même une petite fuite de liquide de refroidissement qui passait dans l'huile.
Donc ça passait quasiment inaperçu, juste une petite consommation de LDR, qui, je suppose, était vaporisé et évacué dans le reniflard ou à l'échappement.
J'avais fait faire une recherche de fuite: RAS. Normal, ça ce passait à l'intérieur du moteur.
Je m'en suis bien rendu compte après 5 mois d'inutilisation: vase d'expansion vide, niveau d'huile 3 cm au dessus du niveau max !!!
J'ai vidangé l'huile (plus le LDR !!), et c'était reparti comme l'été dernier. juste une petite conso de LDR.
Conscient cette fois du diagnostique, je n'ai pas voulu m'exposer à une aggravation du problème en rase campagne. Un JDC qui claque, ça peut te laisser sur place. J'ai donc décidé de le changer. Mais j'avais bien roulé 5000km comme ça l'été dernier.
Faut pas psychoter !!! C'est un peu le problème de ce forum, c'est le gros stress tout le temps !
Les travaux sont en cours, j'ai commencé ce week-end. Le plus dur, c'est l'accessibilité !!!! 8h à 2 pour sortir la culasse ! Et avec un équipement de malade: pont, servante facom, boulonneuse pneumatique, chalumeau pour défaire les boulons un peu retord au dégrippant (tubulure d'échappement pour se faire un peu de place

). Et un père mécano !
on comprend bien les devis des garages !!
Reste à remettre le puzzle en place. Mais quel beau moteur ! je suis content d'avoir regardé sous les jupes !