Est ce que le début d'un problème de JDC se voie avec L'OBDII ?
Autre question concernant L'OBDII, Si le garagiste efface toute les codes erreurs de ma voiture, y a-t-il un historique des erreurs si je branche L'OBDII après la réparation ?
En théorique, mon garagiste devrais me dire les codes erreurs si il suppose une défaillance possible du JDC ?
Merci a tous.
OBDII
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: OBDII
Salut Yves !
Pas de défaut remonté au calculo pour un début de JDC.
En effet, un code erreur ne remonte qu'en cas de défaut avéré (exemple : ratés de combustion, catalyseur inopérant, et bien d'autre encore ...).
Tu peux trouver facilement sur internet tous les codes défaut qui peuvent être remontés, ils sont standards.
Et sinon, il n'y a pas d'historique à ma connaissance. Lorsque tu effaces le défaut il ne reste pas en mémoire, mais réapparait si le défaut physique persiste.
Dans ton cas si j'ai bien compris, un garagiste te diagnostique un début de rupture JDC et tu aimerais vérifier ...
L'électronique ne pourra pas t'aider sur ce sujet, par contre il y a plein de topics sur ce forum qui en traitent et qui décrivent les signes avant-coureurs.
(A mon avis sur nos voitures il faut se méfier des dires des garagistes concernant les JDC. Leur fragilité sur nos moteurs est connus, et certains garagistes peu scrupuleux en profitent. Mais ce n'est que mon avis
)
Pas de défaut remonté au calculo pour un début de JDC.
En effet, un code erreur ne remonte qu'en cas de défaut avéré (exemple : ratés de combustion, catalyseur inopérant, et bien d'autre encore ...).
Tu peux trouver facilement sur internet tous les codes défaut qui peuvent être remontés, ils sont standards.
Et sinon, il n'y a pas d'historique à ma connaissance. Lorsque tu effaces le défaut il ne reste pas en mémoire, mais réapparait si le défaut physique persiste.
Dans ton cas si j'ai bien compris, un garagiste te diagnostique un début de rupture JDC et tu aimerais vérifier ...
L'électronique ne pourra pas t'aider sur ce sujet, par contre il y a plein de topics sur ce forum qui en traitent et qui décrivent les signes avant-coureurs.
(A mon avis sur nos voitures il faut se méfier des dires des garagistes concernant les JDC. Leur fragilité sur nos moteurs est connus, et certains garagistes peu scrupuleux en profitent. Mais ce n'est que mon avis

- yves01
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2003
Merci Flo, j'ai commandé un appareil que je revrais recevoir demain avec un logiciel en Français (jprécise car en France le lobbying des garagiste voudrai préserver le contrôle de l’électronique de nos titine, enfin ce n'est que mon avis). Donc prise connecté en permanence sur ma titine et relier en wifi a mon I phone avec DashCmd. Il me semble avoir lu, mais je sais plus ou sur un forum, un gars qui arrivait a voir l'historique des pannes sur sa titine, faut que je retrouve.
En ce qui concerne certain garagiste, et je pense pouvoir faire confiance au mien au vues des très Belles voiture Anglaise dans son garage, cela ne me dérange pas de mettre le prix si j'ai confiance en son travail et j'espère, passion des Belles Anglaise. Et puis du fric s'est que du fric.
En ce qui concerne certain garagiste, et je pense pouvoir faire confiance au mien au vues des très Belles voiture Anglaise dans son garage, cela ne me dérange pas de mettre le prix si j'ai confiance en son travail et j'espère, passion des Belles Anglaise. Et puis du fric s'est que du fric.
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
Si tu as confiance en ton garagiste alors pas de problème, et je dirais même que c'est l'idéal 
Au niveau de l'OBD, je te conseille un très bon site, qui propose un logiciel en partie gratuit. La partie gratuite est déjà très suffisante dans la majorité des cas pour faire un diagnostic "classique" :
http://www.outilsobdfacile.fr/home.html
De plus le site fourmille d'information sur l'OBD en général.
Bonne lecture

Au niveau de l'OBD, je te conseille un très bon site, qui propose un logiciel en partie gratuit. La partie gratuite est déjà très suffisante dans la majorité des cas pour faire un diagnostic "classique" :
http://www.outilsobdfacile.fr/home.html
De plus le site fourmille d'information sur l'OBD en général.
Bonne lecture