Bonjour à tous,
Je suis passionné depuis que la MG TF est sortie... à l'époque je n'étais qu'un gamin.
Aujourd'hui j'ai la possibilité d'acquérir une jolie TF 160 venant de Grande Bretagne pour une somme pas trop importante et je voudrais avoir votre avis d'expert.
Je vous expose les problèmes, la personne à qui je dois acheter cette voiture l'a donc acheté dans un garage lui ayant promis (sans facture) que le joint de culasse avait était changé.
Résultats :
En redescendant sur l'autoroute il a senti de la fumé sortant du compartiment moteur, rien de trop grave donc il repart jusqu’à Montpellier.
En 2000 km la voiture a perdu plus d'un demi litre d'huile mais il semblerait qu'elle ne soit pas dans le circuit de refroidissement.
Mon envie était de faire les travaux moi même grâce à des tutaux sympathiquestrouvé ci et là (Démontage, surfaçage et remontage) mais je doute un peu car il y a tout de même un risque.
Premièrement, quelles sont les démarches pour homologuer cette voiture?
Ensuite, existe t-il un risque supérieur au joins de culasse? (Il m'a parlé d'un éventuel petit problème VVC). De quoi s'agirait-il?
Et pour finir, est ce que je cours à ma perte?
Merci, Séb
Achat d'une MG TF 160 version GB
-
- Messages : 49
- Enregistré le : 07 juil. 2012, 16:43
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
- Contact :
Re: Achat d'une MG TF 160 version GB
Salut Seb ,
Je suis loin d'être un expert , mais selon moi toute ce histoire ne sent pas très bon.
Cette voiture est peut être pas chère mais elle semble très peu saine.
Je serais toi je m'abstiendrais de l'acheter car elle semble déjà pas mal problématique et aucune facture ni garanti pour te protéger.
Je comprends que ce modèle puisses t'intéresser mais tu trouveras certainement plus sain êta prix quasi équivalent.
Pour la procédure je suis profane même si la mienne est en conduite à droite mais elle était déjà passée en carte grise française quant je l'ai achetée
Bon courage
Je suis loin d'être un expert , mais selon moi toute ce histoire ne sent pas très bon.
Cette voiture est peut être pas chère mais elle semble très peu saine.
Je serais toi je m'abstiendrais de l'acheter car elle semble déjà pas mal problématique et aucune facture ni garanti pour te protéger.
Je comprends que ce modèle puisses t'intéresser mais tu trouveras certainement plus sain êta prix quasi équivalent.
Pour la procédure je suis profane même si la mienne est en conduite à droite mais elle était déjà passée en carte grise française quant je l'ai achetée
Bon courage
Re: Achat d'une MG TF 160 version GB
Merci pour ta réponse isolée...
Modifié en dernier par Babass34 le 07 août 2012, 22:39, modifié 1 fois.
Re: Achat d'une MG TF 160 version GB
Hello,
Je suis du même avis que Seb51100 est je m’abstiendrai de l'acheter même à petit prix, et pour plusieurs raisons :
- pour l’immatriculation il faut le V5, sans ce document anglais, la carte grise française ne peux être délivré.
- as tu des factures des anciens propriétaires ? Car "la promesse du changement de JDC" n'apporte aucune garantie, tu ne peux te fier à des promesses. Enfin je pense que tu en est conscient, mais les différents signes négatifs du moteur n'annonce rien de bon pour la suite, c'est au risque d'avoir un JDC à changer ou plus encore.
Et au vue des annonce en cours sur le bon coin en ce moment, il y a des MG TF anglaise en vente à pas chère et entretenue.
Je suis du même avis que Seb51100 est je m’abstiendrai de l'acheter même à petit prix, et pour plusieurs raisons :
- pour l’immatriculation il faut le V5, sans ce document anglais, la carte grise française ne peux être délivré.
- as tu des factures des anciens propriétaires ? Car "la promesse du changement de JDC" n'apporte aucune garantie, tu ne peux te fier à des promesses. Enfin je pense que tu en est conscient, mais les différents signes négatifs du moteur n'annonce rien de bon pour la suite, c'est au risque d'avoir un JDC à changer ou plus encore.
Et au vue des annonce en cours sur le bon coin en ce moment, il y a des MG TF anglaise en vente à pas chère et entretenue.
Re: Achat d'une MG TF 160 version GB
bonsoir SEB,
Tu peux aborder le pb sous 2 angles bien différents : un TF 160 vaut dans les 8-10 000 € en FR, avec la différence de prix, je peux faire un certain nombres de travaux; ou alors, cette auto vaut 2 000 et je vais ptet m'emmerder à y remettre autant (sans aucun doute) plus encore.
Bon dans l'ordre :
- visiblement l'auto mange de l'huile et chauffe... humm pas bon ça
- en matière de JDC, y a pas de promesse: une facture de 1000 ou 1500euros, on s'en rappelle (surtout pour une auto qui en vaut 2000...) donc si le proprio l'a perdu, il appelle le garage et demande un duplicata... Ça ne semble pas insurmontable. Sinon tu pars du principe qu'il n'a pas été fait
- tu n'abordes pas tes compétences en mécanique : si faire une vidange ou changer des plaquettes de frein est à la portée du tout venant sur ces autos, un JDC, et excuse moi du peu, c'est autre chose. Tu vas ouvrir le moteur, contrôler (et sans doute recoller ) les chemises de piston, changer les gougeons, rémonter tout la culasse pour la faire resurfacer, tout ça tout ça.... BREF, ca ne peut pas totalement s'improviser. J'espère que tu as simplement oublier de mentionner ce détails
- le JDC : dans le meilleur des cas, tu change le joint, tu en as pour 100euros la pochette de joint + du temps... Mais la culasse peut avoir morfler (ça arrive) et + si affinités... Autant te dire que le cout (et les ennuis) n'est pas le même.
- as tu vu l'auto? : des "affaires du siècle" à 2000€ en GB, y en a bcp. Donc au delà des "soucis évoqués, qu'en est-il des consommable (pneus, plaquettes de freins, disques...) des trains roulants (une dentelle de rouille, ou a peut près clean?), état de la capote (pas donné à remplacer)
Bref, sous réserve de tout ce qui est évoqué ci-dessus, je n'ai pas de conseil à donner, je sais que moi, je fuirai sans me retourner. Mieux vaut rater une bonne affaire qu'en réussir une (très) mauvaise. Pour moi, le seul indice que le proprio ne veuille pas entreprendre les travaux en dit long sur l'état de l'auto. Ya une nette différence entre "J'ai 2 devis pour les réparations mais si vous pouvez faire vous même c'est plus intéressant pour vous..." et "Je promets que... j'ai un doute sur... et je crois que...."
Godinou
NB : J’espère ne pas avoir été cinglant, si tu n'as pas le budget économise un peu pour t'en trouver une belle et sauter le pas dans de bonnes conditions. La tu pourra en profiter. Un nid a merde, risque plus de te dégouter...
Tu peux aborder le pb sous 2 angles bien différents : un TF 160 vaut dans les 8-10 000 € en FR, avec la différence de prix, je peux faire un certain nombres de travaux; ou alors, cette auto vaut 2 000 et je vais ptet m'emmerder à y remettre autant (sans aucun doute) plus encore.
Bon dans l'ordre :
- visiblement l'auto mange de l'huile et chauffe... humm pas bon ça
- en matière de JDC, y a pas de promesse: une facture de 1000 ou 1500euros, on s'en rappelle (surtout pour une auto qui en vaut 2000...) donc si le proprio l'a perdu, il appelle le garage et demande un duplicata... Ça ne semble pas insurmontable. Sinon tu pars du principe qu'il n'a pas été fait
- tu n'abordes pas tes compétences en mécanique : si faire une vidange ou changer des plaquettes de frein est à la portée du tout venant sur ces autos, un JDC, et excuse moi du peu, c'est autre chose. Tu vas ouvrir le moteur, contrôler (et sans doute recoller ) les chemises de piston, changer les gougeons, rémonter tout la culasse pour la faire resurfacer, tout ça tout ça.... BREF, ca ne peut pas totalement s'improviser. J'espère que tu as simplement oublier de mentionner ce détails
- le JDC : dans le meilleur des cas, tu change le joint, tu en as pour 100euros la pochette de joint + du temps... Mais la culasse peut avoir morfler (ça arrive) et + si affinités... Autant te dire que le cout (et les ennuis) n'est pas le même.
- as tu vu l'auto? : des "affaires du siècle" à 2000€ en GB, y en a bcp. Donc au delà des "soucis évoqués, qu'en est-il des consommable (pneus, plaquettes de freins, disques...) des trains roulants (une dentelle de rouille, ou a peut près clean?), état de la capote (pas donné à remplacer)
Bref, sous réserve de tout ce qui est évoqué ci-dessus, je n'ai pas de conseil à donner, je sais que moi, je fuirai sans me retourner. Mieux vaut rater une bonne affaire qu'en réussir une (très) mauvaise. Pour moi, le seul indice que le proprio ne veuille pas entreprendre les travaux en dit long sur l'état de l'auto. Ya une nette différence entre "J'ai 2 devis pour les réparations mais si vous pouvez faire vous même c'est plus intéressant pour vous..." et "Je promets que... j'ai un doute sur... et je crois que...."
Godinou
NB : J’espère ne pas avoir été cinglant, si tu n'as pas le budget économise un peu pour t'en trouver une belle et sauter le pas dans de bonnes conditions. La tu pourra en profiter. Un nid a merde, risque plus de te dégouter...
Re: Achat d'une MG TF 160 version GB
J'ai conscience que le JDC sera à faire même si le proprio actuel pense qu'il a était fait...Je pense que lui même s'est fait avoir.
Donc j'ai conscience que le kit joint est à changer, que la culasse est à faire surfacer et que ça coûte du temps.
J'ai fais un bon nombre de fois des travaux plus ou moins importants sur des voitures, surtout au niveau des trains roulants, crémaillère et carrosserie.
Je ne me suis par contre jamais risqué à toucher une boîte ou un moteur, l’appréhension de me retrouver bloqué...Si j'avais déjà ouvert un moteur avec quelqu'un, je n'aurais pas ce sentiment.
La capote a un petit accro sur le dessus mais je me dis qu'avec du vernis à ongle, ça peut le faire.
La voiture n'a apparemment pas chauffer, parole du proprio...
J'avais en tête d'acheter la voiture et d'ajouter pour un millier d'Euro de travaux en le faisant moi même.
Il me manque juste un passionné près de chez moi prêt à me faire partager son expérience.
Donc j'ai conscience que le kit joint est à changer, que la culasse est à faire surfacer et que ça coûte du temps.
J'ai fais un bon nombre de fois des travaux plus ou moins importants sur des voitures, surtout au niveau des trains roulants, crémaillère et carrosserie.
Je ne me suis par contre jamais risqué à toucher une boîte ou un moteur, l’appréhension de me retrouver bloqué...Si j'avais déjà ouvert un moteur avec quelqu'un, je n'aurais pas ce sentiment.
La capote a un petit accro sur le dessus mais je me dis qu'avec du vernis à ongle, ça peut le faire.
La voiture n'a apparemment pas chauffer, parole du proprio...
J'avais en tête d'acheter la voiture et d'ajouter pour un millier d'Euro de travaux en le faisant moi même.
Il me manque juste un passionné près de chez moi prêt à me faire partager son expérience.
- gwing
- Messages : 704
- Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 2007
Re: Achat d'une MG TF 160 version GB
Et pour info si le nom de l'ancien propriétaire est marqué sur le V5 tu ne pourra pas la faire immatriculer...
Re: Achat d'une MG TF 160 version GB
Ok, merci à tous
-
- Messages : 7
- Enregistré le : 16 mars 2012, 06:57
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
Re: Achat d'une MG TF 160 version GB
toutes les voitures sont moins chers au Royaume-Uni parce que nous en acheter de nouveaux + nous louer de la consessionaire nous avons aussi beaucoup de voitures appartenant à notre travail pour payer moins d'impôt.
Ce n'est pas une différence de prix pour MG seulement.
J'ai enregistré mon MG en France. Vous avez besoin d'une adresse au Royaume-Uni. Mettez la V5 à votre nom en utilisant l'adresse du Royaume-Uni et acheter de l'assurance au Royaume-Uni, le conduire à la France et puis changer pour une carte grise et de déplacer l'assurance.
Vous devez avoir un certificat de conformité europeen et il m'a pris environ de 1 heure (il était moins de 4 ans donc pas de CT).
Ce n'est pas une différence de prix pour MG seulement.
J'ai enregistré mon MG en France. Vous avez besoin d'une adresse au Royaume-Uni. Mettez la V5 à votre nom en utilisant l'adresse du Royaume-Uni et acheter de l'assurance au Royaume-Uni, le conduire à la France et puis changer pour une carte grise et de déplacer l'assurance.
Vous devez avoir un certificat de conformité europeen et il m'a pris environ de 1 heure (il était moins de 4 ans donc pas de CT).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités