Bonjour
Savez vous où se trouve le numéro d'identification de ma voiture situé sur le moteur.
La frappe du numéro qui se trouve sous le capot à été frappé à la main et mon assurance me dit que c'est peut être une voiture volée.
Les experts mon sortis un numéro commençant par kku alors que je sais sans regarder qu'il s'agit de la référence de mon support moteur... Vraiment des gros boulet il faut faire le travail à leurs place...
Numéro d'identification de la voiture sur moteur ?
- Raptor
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2001
Re: Numéro d'identification de la voiture sur moteur ?
Page 2 du manuel "K16 moteur" (dispo en pdf sur google)

- kartez37
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2002
attention, le numéro de serie du véhicule ( vin ) ne figure pas sur ton moteur
juste ton numéro moteur est inscrit sur celui ci
ton numéro de chassis ( vin ) est frappée a froid sur ton véhicule + présent sur une plaque type alu dans le compatiment moteur (edit : euh ba non , le moteur n'est pas a l'avant sur les MG ^^ donc c'est a l'avant qu'il est frappé ^^ )
donc c'est normal que ton numéro a étais frappé, mais attention, defois le numéro a étais refrappé a la main car la voiture a étais accidenter, et il on changer la piece ou étais le numéro de vin donc il l'on refrappé, c'est tout a fait légal
juste ton numéro moteur est inscrit sur celui ci
ton numéro de chassis ( vin ) est frappée a froid sur ton véhicule + présent sur une plaque type alu dans le compatiment moteur (edit : euh ba non , le moteur n'est pas a l'avant sur les MG ^^ donc c'est a l'avant qu'il est frappé ^^ )
donc c'est normal que ton numéro a étais frappé, mais attention, defois le numéro a étais refrappé a la main car la voiture a étais accidenter, et il on changer la piece ou étais le numéro de vin donc il l'on refrappé, c'est tout a fait légal
-
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Il y a que honda qui mete le numero moteur compet sur la plaque constructeur. 

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
mis à part la plaque constructeur et la frappe à froid, il n'y a aucun endroit où trouver le n° de série de la voiture.
Par contre, le n° de série du moteur, le n° de série du châssis (situé dans le coffre, derrière la moquette, en haut, en plein milieu), le n° de série de l'ECU (lisible avec un lecteur OBD II), le n° de série de l'air-bag, le n° de série de l'ABS, etc...
sont autant d'infos qui sont tracées, et permettent de retrouver le n° de série de la voiture. Je ne sais plus quelle société en UK permet de retrouver ses petits, mais d'autres personnes sur le forum saurons certainement indiquer les coordonnées ici.
mis à part la plaque constructeur et la frappe à froid, il n'y a aucun endroit où trouver le n° de série de la voiture.
Par contre, le n° de série du moteur, le n° de série du châssis (situé dans le coffre, derrière la moquette, en haut, en plein milieu), le n° de série de l'ECU (lisible avec un lecteur OBD II), le n° de série de l'air-bag, le n° de série de l'ABS, etc...
sont autant d'infos qui sont tracées, et permettent de retrouver le n° de série de la voiture. Je ne sais plus quelle société en UK permet de retrouver ses petits, mais d'autres personnes sur le forum saurons certainement indiquer les coordonnées ici.
-
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 80th anniversary pearl black
Hey merci pour vos réponses bien détaillées.