Hello Bonjour!
Je rencontre un petit souci avec ma TF: les ventilos ne se déclenchent plus (avant et arrière). Trop énorme pour que cela soit une coïncidence, il doit donc y avoir une raison pour que du jour au lendemain ces petits bougres ne fonctionnent plus.. Avec une petite conséquence le weekend dernier: un jeyser dans le vase d'expansion.
Sondes?, thermostat?, bouchon vase d'expansion...?
Avez vous déjà rencontré ce type de souci?
Merci!
TF 135 Les ventilos ne se déclenchent plus.
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2003
-
Re: TF 135 Les ventilos ne se déclenchent plus.
Merci Moscou!
je vais aller mettre mon nez dans les cables... et essayerai de revenir avec des réponses..
je vais aller mettre mon nez dans les cables... et essayerai de revenir avec des réponses..
-
Re!
Je me permets de revenir sur ce souci (que je n'ai toujours pas résolu étant pas mal pris ces temps ci et n'utilisant pas ma voiture).
J'ai regardé la boîte à fusibles. Manifestement tout est Ok. il y a cependant un espace libre pour un relais (jaune). MAIS les deux ventilos fonctionnaient parfaitement lors de ma derniere utilisation de la voiture mi septembre.
J'ai vérifié en la laissant tourner encore le W-E dernier. Elle met une bonne demi heure avant d'arriver à température, puis, fatalement, le vase d'expansion déborde.
Il doit certainement y avoir un facteur spécifique au fait que les 2 ventilos ne fonctionnent plus.. mais lequel?
Bonjour de Morris!
Je me permets de revenir sur ce souci (que je n'ai toujours pas résolu étant pas mal pris ces temps ci et n'utilisant pas ma voiture).
J'ai regardé la boîte à fusibles. Manifestement tout est Ok. il y a cependant un espace libre pour un relais (jaune). MAIS les deux ventilos fonctionnaient parfaitement lors de ma derniere utilisation de la voiture mi septembre.
J'ai vérifié en la laissant tourner encore le W-E dernier. Elle met une bonne demi heure avant d'arriver à température, puis, fatalement, le vase d'expansion déborde.
Il doit certainement y avoir un facteur spécifique au fait que les 2 ventilos ne fonctionnent plus.. mais lequel?
Bonjour de Morris!
- fuji
- Région : France - PACA
- année : 2002
as tu du chauffage?
Calorstat?
mauvaise purge?
bulles d'air dans le circuit?
ce sont déjà des pistes à vérifier.
Calorstat?
mauvaise purge?
bulles d'air dans le circuit?
ce sont déjà des pistes à vérifier.