main d'oeuvre MG F et TF
main d'oeuvre MG F et TF
Bonjour, nouvelle sur de forum, je l'ai parcouru en long, en large et en travers pendant quelques semaines. Vous allez sûrement me dire que la réponse est dans le forum mais merci de ne pas me renvoyer vers des liens.
Je m'apprête à acquérir une MG F ou TF mais j'hésite encore par rapport à l'entretien. Je sais qu'il n'y a plus de réseau en France. Je voulais savoir si au niveau de la main d'oeuvre c'était beaucoup plus onéreux car plus long par rapport au moteur central arrière.
Merci à ceux/celles qui m'aideront.
Je m'apprête à acquérir une MG F ou TF mais j'hésite encore par rapport à l'entretien. Je sais qu'il n'y a plus de réseau en France. Je voulais savoir si au niveau de la main d'oeuvre c'était beaucoup plus onéreux car plus long par rapport au moteur central arrière.
Merci à ceux/celles qui m'aideront.
Re: main d'oeuvre MG F et TF
Bonjour ,
La main d'oeuvre sur nos MG F/TF ne pas plus ni moins chère que sur une autre voiture avec le moteur en position "classique" où actuellement pour faire quelques interventions simples comme accès à l'alternateur , crémaillère direction ou faire une distribution il faut quasiment déposer le moteur et je n’exagèr pas trop ...
Les pièces de rechange ne sont pas chères du tout et pour le entretien courant encore moins , filtre à huile 8€ , filtre air 15 € et facile à faire soit meme .
Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas s'adresser chez un centre auto ( à éviter absolument ) ni aux mécaniciens qui n'ont jamais travaillés sur MG (sourtout les moteur VVC ), il faut s"adresser aux anciens garages MG , ROVER , LOTUS , ou à de vrais mécanos passionnés , bien sûr il y a pas dans toutes les zones commerciales mais on trouve sans trop de difficulté .
C'est moin humble avis s'il peut vous aider ... Robert.
La main d'oeuvre sur nos MG F/TF ne pas plus ni moins chère que sur une autre voiture avec le moteur en position "classique" où actuellement pour faire quelques interventions simples comme accès à l'alternateur , crémaillère direction ou faire une distribution il faut quasiment déposer le moteur et je n’exagèr pas trop ...
Les pièces de rechange ne sont pas chères du tout et pour le entretien courant encore moins , filtre à huile 8€ , filtre air 15 € et facile à faire soit meme .
Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas s'adresser chez un centre auto ( à éviter absolument ) ni aux mécaniciens qui n'ont jamais travaillés sur MG (sourtout les moteur VVC ), il faut s"adresser aux anciens garages MG , ROVER , LOTUS , ou à de vrais mécanos passionnés , bien sûr il y a pas dans toutes les zones commerciales mais on trouve sans trop de difficulté .
C'est moin humble avis s'il peut vous aider ... Robert.
Re: main d'oeuvre MG F et TF
Bonsoir, merci beaucoup Roberto pour ta réponse. C'est donc un leurre de croire que l'entretien ou les réparations sont très chères sur les MG.
Dans les TF, y a-t-il des versions à éviter ?
Dans les TF, y a-t-il des versions à éviter ?
- jul14
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Re: main d'oeuvre MG F et TF
Bonsoir,
l’idéal est de privilégier un modèle avec le joint déjà remplacé.
Ensuite si kit de refroidissement prrt, c'est un plus !
Coté motorisation, une 135 est correcte. Le 1.6 115 sera plus dure a revendre au cas ou. (en + d'avoir un équipement souvent moindre)
l’idéal est de privilégier un modèle avec le joint déjà remplacé.
Ensuite si kit de refroidissement prrt, c'est un plus !
Coté motorisation, une 135 est correcte. Le 1.6 115 sera plus dure a revendre au cas ou. (en + d'avoir un équipement souvent moindre)
Re: main d'oeuvre MG F et TF
Merci Jul14 pour ton avis. Honnêtement pour l'équipement, cela m'importe peu mais je tiens compte de ton conseil.
Une 115 sera aussi moins chère en assurance.
Aux vues de mon budget (et ne voulant pas de F, sauf si une me tape dans l'oeil), je vais devoir me tourner vers une RHD. Question peut être bête mais on s'habitue vite au volant à droite ?
Une 115 sera aussi moins chère en assurance.
Aux vues de mon budget (et ne voulant pas de F, sauf si une me tape dans l'oeil), je vais devoir me tourner vers une RHD. Question peut être bête mais on s'habitue vite au volant à droite ?
- jul14
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Re: main d'oeuvre MG F et TF
J'ai une LHD, je vais donc laisser soin au propriétaires de RHD de te répondre.
Tu veux y mettre combien dans la MG ?
Tu veux y mettre combien dans la MG ?
Re: main d'oeuvre MG F et TF
6000 max donc pour une TF LHD de moins de 120 000 km c'est raté (rires). Au début les F me plaisaient bien mais je ne les aime plus trop. J'ai vu des RHD entre 4000 et 6000 avec un carnet d'entretien complet.
- jul14
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Re: main d'oeuvre MG F et TF
http://www.leboncoin.fr/voitures/228139352.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/419838127.htm?ca=4_s
On est pas loin du budget la par exemple, pour une LHD
http://www.leboncoin.fr/voitures/419838127.htm?ca=4_s
On est pas loin du budget la par exemple, pour une LHD

Modifié en dernier par jul14 le 30 janv. 2013, 22:26, modifié 1 fois.
Re: main d'oeuvre MG F et TF
En effet, je ne l'avais pas vue ! Mais 6000 euros c'est vraiment grand max. Si je peux trouver à 5000 ou 4500, je prends ! Il faudrait que j'essaie une RHD pour me rendre compte.
J'ai visé une noire 80th RHD.
J'ai visé une noire 80th RHD.
Re: main d'oeuvre MG F et TF
Pour commencer, une 115 est interessante si on est jeune permis si non passer directement à la 135, la différence de prix n'est pas énorme et une 135 sera plus facile à vendre au cas ou.Par contre pour une rhd il faut être très vigilant sur l'historique, l'entretient, le nombre de propriétaire et surtout qu'elle ne soit pas une catégorie d ou c. Trop de poubelles traversent la manche pour se faire un santé en france. Chez un pro 5000 euros est une bonne base pour avoir un bon produit.
Re: main d'oeuvre MG F et TF
Bonsoir Fanta, que veux dire catégorie D ou C ?
- ALATACK
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- Enregistré le : 13 juil. 2012, 09:32
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- Type : TF
- année : 2004
Re: main d'oeuvre MG F et TF
Pas d'inquiétude à avoir avec une RHD, 5min pour se prendre au jeu sur petite route, 10 min de voie rapide et après on peut attaquer la ville, un vrai bonheur. En vu du prix des RDH, je conseille fortement. Cependant prévoir un passager pour les parking sous terrain et péage d'autoroute!!
Re: main d'oeuvre MG F et TF
Merci Alatack. IL faudrait que j'en essaye une.
Pour l'autoroute je ne la prends quasiment jamais ou alors on est 2. Et les souterrains non plus. ;-)
Pour l'autoroute je ne la prends quasiment jamais ou alors on est 2. Et les souterrains non plus. ;-)
Re: main d'oeuvre MG F et TF
Les anglais fichent aupres de la prefecture les voitures accidentées dans des categories a, b,... en fonction de la gravité de l'accident.Un categorie c ou d peut perdre 50% de sa valeur en uk mais arrivée en france avec la gc la notion de catégorie disparait et ça devient des affaires juteuses pour des vendeur peu scrupuleux un peu comme pour le nombre de propriétaires qui peut ètre facilement de plus de 6 pour une tf pas chères en uk.
Re: main d'oeuvre MG F et TF
Ok, c'est bon à savoir.
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