main d'oeuvre MG F et TF

Généralités MGF/TF
Répondre
Alisha_26

main d'oeuvre MG F et TF

Message par Alisha_26 »

Bonjour, nouvelle sur de forum, je l'ai parcouru en long, en large et en travers pendant quelques semaines. Vous allez sûrement me dire que la réponse est dans le forum mais merci de ne pas me renvoyer vers des liens.

Je m'apprête à acquérir une MG F ou TF mais j'hésite encore par rapport à l'entretien. Je sais qu'il n'y a plus de réseau en France. Je voulais savoir si au niveau de la main d'oeuvre c'était beaucoup plus onéreux car plus long par rapport au moteur central arrière.

Merci à ceux/celles qui m'aideront.
Roberto
Région : France - Picardie

Re: main d'oeuvre MG F et TF

Message par Roberto »

Bonjour ,

La main d'oeuvre sur nos MG F/TF ne pas plus ni moins chère que sur une autre voiture avec le moteur en position "classique" où actuellement pour faire quelques interventions simples comme accès à l'alternateur , crémaillère direction ou faire une distribution il faut quasiment déposer le moteur et je n’exagèr pas trop ...

Les pièces de rechange ne sont pas chères du tout et pour le entretien courant encore moins , filtre à huile 8€ , filtre air 15 € et facile à faire soit meme .

Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas s'adresser chez un centre auto ( à éviter absolument ) ni aux mécaniciens qui n'ont jamais travaillés sur MG (sourtout les moteur VVC ), il faut s"adresser aux anciens garages MG , ROVER , LOTUS , ou à de vrais mécanos passionnés , bien sûr il y a pas dans toutes les zones commerciales mais on trouve sans trop de difficulté .

C'est moin humble avis s'il peut vous aider ... Robert.
Alisha_26

Message par Alisha_26 »

Bonsoir, merci beaucoup Roberto pour ta réponse. C'est donc un leurre de croire que l'entretien ou les réparations sont très chères sur les MG.

Dans les TF, y a-t-il des versions à éviter ?
jul14
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 1998
Serie speciale : Racing Green

Message par jul14 »

Bonsoir,

l’idéal est de privilégier un modèle avec le joint déjà remplacé.
Ensuite si kit de refroidissement prrt, c'est un plus !

Coté motorisation, une 135 est correcte. Le 1.6 115 sera plus dure a revendre au cas ou. (en + d'avoir un équipement souvent moindre)
Alisha_26

Message par Alisha_26 »

Merci Jul14 pour ton avis. Honnêtement pour l'équipement, cela m'importe peu mais je tiens compte de ton conseil.
Une 115 sera aussi moins chère en assurance.

Aux vues de mon budget (et ne voulant pas de F, sauf si une me tape dans l'oeil), je vais devoir me tourner vers une RHD. Question peut être bête mais on s'habitue vite au volant à droite ?
jul14

Message par jul14 »

J'ai une LHD, je vais donc laisser soin au propriétaires de RHD de te répondre.
Tu veux y mettre combien dans la MG ?
Alisha_26

Message par Alisha_26 »

6000 max donc pour une TF LHD de moins de 120 000 km c'est raté (rires). Au début les F me plaisaient bien mais je ne les aime plus trop. J'ai vu des RHD entre 4000 et 6000 avec un carnet d'entretien complet.
jul14

Message par jul14 »

Modifié en dernier par jul14 le 30 janv. 2013, 22:26, modifié 1 fois.
Alisha_26

Message par Alisha_26 »

En effet, je ne l'avais pas vue ! Mais 6000 euros c'est vraiment grand max. Si je peux trouver à 5000 ou 4500, je prends ! Il faudrait que j'essaie une RHD pour me rendre compte.

J'ai visé une noire 80th RHD.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Pour commencer, une 115 est interessante si on est jeune permis si non passer directement à la 135, la différence de prix n'est pas énorme et une 135 sera plus facile à vendre au cas ou.Par contre pour une rhd il faut être très vigilant sur l'historique, l'entretient, le nombre de propriétaire et surtout qu'elle ne soit pas une catégorie d ou c. Trop de poubelles traversent la manche pour se faire un santé en france. Chez un pro 5000 euros est une bonne base pour avoir un bon produit.
Alisha_26

Message par Alisha_26 »

Bonsoir Fanta, que veux dire catégorie D ou C ?
ALATACK
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2004

Message par ALATACK »

Pas d'inquiétude à avoir avec une RHD, 5min pour se prendre au jeu sur petite route, 10 min de voie rapide et après on peut attaquer la ville, un vrai bonheur. En vu du prix des RDH, je conseille fortement. Cependant prévoir un passager pour les parking sous terrain et péage d'autoroute!!
Alisha_26

Message par Alisha_26 »

Merci Alatack. IL faudrait que j'en essaye une.

Pour l'autoroute je ne la prends quasiment jamais ou alors on est 2. Et les souterrains non plus. ;-)
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Les anglais fichent aupres de la prefecture les voitures accidentées dans des categories a, b,... en fonction de la gravité de l'accident.Un categorie c ou d peut perdre 50% de sa valeur en uk mais arrivée en france avec la gc la notion de catégorie disparait et ça devient des affaires juteuses pour des vendeur peu scrupuleux un peu comme pour le nombre de propriétaires qui peut ètre facilement de plus de 6 pour une tf pas chères en uk.
Alisha_26

Message par Alisha_26 »

Ok, c'est bon à savoir.
Répondre