[MGF] Faut -il avoir peur des gros kilometrage ?

Généralités MGF/TF
Répondre
olivmouth

[MGF] Faut -il avoir peur des gros kilometrage ?

Message par olivmouth »

bonjour je cherche une mgf seulement souvent ce sont de gros kilometrage ( + de 100 mkm ) faut-il en avoir peur ?

je veux dire par la si a l'usure ce sont des voiture qui restent en bon etat car bon y a beaucoup d'essence qui depasse els 200 mkm.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Tout dépend de l'usage qui en a été fait.
Suite à un bon entretien tu peux y aller et faire encore beaucoup de kms.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

je serais curieux combien de km fais un K series entretenu ? et que faire genre arrivé à 200.000km
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Un rechemisage (si possible sur ce moteur?) et resegmentation pourquoi pas, ou alors monter un moteur électrique pour être écolo
:tourne:
Mick

Message par Mick »

Une voiture, si elle est BIEN suivie, entretenue, que le propriétaire est très consciencieux....pas de soucis. regarder les Ford T modèle 1912, évidemment elle ne sont pas légions, mais ça roule toujours... Ma TF, sauf déclassement suite à accident, c'est mon dernier véhicule, donc elle à interêt à tenir, donc consciencieux..mais je ne la vendrai jamais...
olivmouth

Message par olivmouth »

ok bon j'hesite je continu quand méme a chercher dans les faible KM ca se revend tjs mieux
jma

Message par jma »

Je l'ai déja dit, mais il y en a une de 180000 km dans mon coin (qui est en train de faire son jdc, d'ailleurs). Pour moi, le moteur est surdimentionné par rapport au poids de la caisse, donc surement pas de soucis d'usure de ce coté.
Attention par contre au reste: durits soumises a de fortes températures, silents bloc usés, rotules, etc..
Marc (Log marche pas...)

Message par Marc (Log marche pas...) »

j'ai bientot 110000 et RAS !
Il faut pas flipper pour ca... puis generalement elle sont un peu moins cher avec des KM mais si tu as l'historique de la voiture il n'y a pas de pb. je l'ai acheté avec 97000 km mais j'ai l'historique de la voiture depuis le debut ! j'ai vraiment tout ! les noms des proprio et tout... c'est comme ca qu'il faut faire a mon avis! un vehicule sans historique moi j'aime pas ca !
robert

Message par robert »

la mienne 122000 km , pas souci !!!
WI-WI

Message par WI-WI »

Salut,

J'ai acheté la mienne avec 113000 kms cet hiver, j'en ai 119000 aujourd'hui et RAS. Quand je l'ai acheté, le JDC, la pompe à eau, la distrib, les plaquettes et les pneus avaient été changé.
Si les anciens proprios ont fait un bon suivi, y a pas de souci....
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Moi la mienne 106000 Kms elle est comme neuve aussi bien carrosserie que moteur. Je roule cool surtout la première le premier quart d'heure.Et de toute manière ce n'est pas une voiture pour rouler fort même si elle peut se le permettre.
Marc

Message par Marc »

Charly a écrit :Et de toute manière ce n'est pas une voiture pour rouler fort même si elle peut se le permettre.
Il faut parler avec le vendeur... si tu vois qu'il considere sa voiture comme une voiture de sport c'est pas bon... moi je la voit comme une voiture balade, et certainement pas une voiture de sport...

En parlant un peu on voit vite le genre du vendeur... il arrive pas a se retenir bien longtmp generalement ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Marc a écrit :
Charly a écrit :Et de toute manière ce n'est pas une voiture pour rouler fort même si elle peut se le permettre.
Il faut parler avec le vendeur... si tu vois qu'il considere sa voiture comme une voiture de sport c'est pas bon... moi je la voit comme une voiture balade, et certainement pas une voiture de sport...

En parlant un peu on voit vite le genre du vendeur... il arrive pas a se retenir bien longtmp generalement ;)
Marc, tu as une très bonne approche du sujet. Comme dans beaucoup de cas, la discussion est très importante. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

147 000km mais faut dire que je suis tres calme et respectueux de la mecanique!!!
jericho

Message par jericho »

53 000 RAS ;) j'ai le temps encore, mais lorsque l'on voit les km sur les f, on se dit que finalement elles sont assez fiables... quand on en fait attention,
c'est vrai , je suis vraiment d'acord avec Marc, il faut vraiment voir le style du vendeur, c'est a quoi j'ai fait le plus attention avant d'acheter la mienne, apres de longues recherches, j'ai trouvé la perle rare, un garagiste qui vendait car il etait à credit, c'est limite il pleurait quand il m'a donner les clef, moi au contraire , j'etait tres content ;)
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Bonjour, j'ai ma tf depuis plus d'un an maintenant, presque 2 ans dans 3 mois, 18000KMS environ, beaucoups de rally avec le club, route petit chemin cabossé, pavé et pas de prob. En ce qui concerne les grande route et surtout autoroute de aller retour dans le var ( st tropez ) 2 aller retour maubeuge Paris en deux jrs consécutifs, tout les dimanches quand c'est pas avec le club, je vais sur les côtes du nord 300 kms aller retour, et tout confiance en MG, mais comme là dit FANO, il faut être très respectueux de la mécanique, il ne faut pas oublier que c'est une pure ANGLAISE, pour les notres, celle a venir on verra! Donc pas de prob, respect de Maurice Garage et tout se passera dans la souplesse d'un cylindre bien huilé! themgtist ;)
olivmouth

Message par olivmouth »

merci de vos reponses méme si je ne participe aps au sujet j'observe.
Répondre