[MGF] quide d'achat ?

Généralités MGF/TF
Répondre
olivmouth

[MGF] quide d'achat ?

Message par olivmouth »

bonjour je suis desolé de crée un topic un peu inutile mais je ne trouve plus un post fort interessant de tout ce qu'il faut verifier a l'achat d'une MGF je m'apprete a peut etre franchir le pas pour une F et j'ai pas envie de tomber sur une caisse moisie.

merci de votre aide si vous avez des aides ,suggestions je note tout
jericho

Message par jericho »

oula , on a fait pas mal de topic la dessu, mais ce que je te repondrais avant tout, c'est l'entretient de la voiture, comment a t'elle été utilisée (si le vendeur est un kéké qui ne respecte pas la mecanique, essaye de savoir si il a respecter le temps de chauffe et de reffroidisssement), vidanges, etats des pneus, vitre de la capote, si elle se replis bien, fonctionnement des ventilos, regarder si la voiture n'as pas des "trou" dans l'acceleration (beaucoup on eu ce probleme apparement), s'il n'y a pas de bulles dans le vase d'expension,euh... regarde encore une fois comment le vendeur l'utilise, c'est le plus important! (a mon avis) car ce n'est certainement pas une voiture de sport (fast&furious) mais plutot une voiture plaisir à qui il faut faire tres attention, une foi que l'on sait ça, tu n'aura pas de probleme ;)
(pour info la mienne est à vendre)
olivmouth

Message par olivmouth »

a tt hasard prix ? km couleur ?

car bon la je suis sur une rouge 90mkm + hardtop 6500?
Marc (Log marche pas...)

Message par Marc (Log marche pas...) »

Olivmouth pas cher ta F la !!!!! 6500 avec le hard top!!!! Ca fait du 5500 la voiture car un hard top se revend 1000 euro d'occaz!
Elle doit etre de 97 et sans aucune option a ce prix? mais meme la c'est pas cher!

Bon bah en plus de jericho, verifie si la courroie de distrib a été faite, car c'est pas donné comme entretien, si la pompe a eau a été changé en meme temps, si la clim marche (si ya la clim... si la capote est pas abimé a l'interieur comme a l'axterieur (moi elle etait abimé et j'avais pas vu a l'interieur j'ai du reparer). Vérifie l'historique de la voiture, l'usure des pneus? si l'usure est regulier. si l'hydragaz est regonflé regulierement...

bon achat !
jericho

Message par jericho »

moi je la vend plus chere , elle cote 9100? sur lacentrale qui ne prend pas en compte les km, vu que je n'ai que 53 000km... j'espere la vendre un peu plus chere. j'ai fait ne annonce dans "petites annonces" ou je decrit la voiture

c'est vrai regarde la courroie, ça vaut 500? (courroie+pompe a eau), si la voiture a beaucoup de km elle risque de lacher et la , demande à mickasun, il faut refaire le moteur.

par contre je comprend pas l'utilité de la clim... franchement, le chauffage est hyper puissant et chauffe tres rapidement... quand il fait chaud hop on enleve le toit... la clim sur un cab c'est peut etre des ennui inutile en plus
je dit ça car j'ai longtemps hesiter justement avant d'acheter la mienne
Répondre