Problème d'antidémarrage ?

Généralités MGF/TF
Répondre
emman19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 2001

Problème d'antidémarrage ?

Message par emman19 »

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre aide et de vos connaissances après un problème apparu aujourd'hui sur ma MGF VVC de 2001.

Après l'avoir préparé pour la sortie du mode hivernal (re-branchement de la batterie en autres) hier, démarre au quart de tours. Sortie de plusieurs kilomètres, différents arrêts, aucuns problèmes.

Ce matin, idem, pas de problème. Pause de 2/3 heures ce midi à quelques kilomètres de chez moi.
Impossible de démarrer : j'entends bien le bruit de la mise en pression du circuit d'essence, les voyants s'allument normalement, mais lorsque je tourne la clé, il ne se passe juste...rien !

Le démarreur ne s'active pas et ne semble pas être en cause (pas de clac clac), la batterie est relativement récente a été rechargé une nuit avant d'être rebranchée.

J'ai essayé le reset de l'ECU, procédure de reset de l'antidémarrage à la clé et télécommande, essayé le deuxième jeu de clés/télécommande, vérifié les fusibles dans le compartiment moteur et l'habitacle, débranché et rebranché la batterie...mais rien n'y fait.

Par contre je remarque que le voyant de température d'huile moteur (au dessus du voyant SRS) s'allume quand je donne le coup de clé qui devrait démarrer le moteur, et que les manos de température d'huile et refroidissement "essayent" de descendre plus bas.

ImageAlbum MG

C'est la seule piste qu'il me reste! bien maigre

Auriez-vous d'autres idées ?

merci!
Répondre