MG TF 135 2002 , entretien aide
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: MG TF 135 2002 , entretien aide
En même temps au Royaume Uni les garagistes te changent le JDC pour moins de 450€ (avec distri et pompe à eau) et ils se déplacent chez toi avec un camion équipé !
Il bosse à l'anglaise sans tomber le moteur et son tarif horaire est super honnête.Attention à ce prix la rétif de la culasse n'est pas comprise, on est plus dans le début où la suspicion d' un jdc que dans le big jdc fait sur l'autoroute avec la totale, perte complette du ldr, etc mais même s'il faut rectifier la culasse en plus , ça reste très raisonnable et ça permet de ne pas serrer les fesses à chaque sortie si on a un doute.
Modifié en dernier par fantaBGT le 29 mai 2013, 14:27, modifié 1 fois.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Mouai... Là par contre, pas convaincu de la qualité du travail fait
. Si tu rajoutes le jdc à la distri, t'en as pour 200 balles de pièces et un sacré paquet de temps... Si le jdc a lâché, que y'a de la mayo partout... Le mec qui me dit venir me le faire dans la journée chez moi, bah je l'évite
. 450 livres à la rigueur pourquoi pas, mais euros, j'ai de forts doutes sur la qualité du travail accompli.
Sur ma trophy, j'ai une facture de près de 1100 livres pour la distri + joint de culasse et entretien complet (vidange tous fluides, filtres divers etc). Pas beaucoup moins cher que chez nous
.
Pour le "fun", je regarde à chaque fois que j'ai une MG dans les doigts d'origine uk les coûts d'entretien... Bah le mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent c'était 250 livres la distri.

Sur ma trophy, j'ai une facture de près de 1100 livres pour la distri + joint de culasse et entretien complet (vidange tous fluides, filtres divers etc). Pas beaucoup moins cher que chez nous

Pour le "fun", je regarde à chaque fois que j'ai une MG dans les doigts d'origine uk les coûts d'entretien... Bah le mieux que j'ai trouvé jusqu'à présent c'était 250 livres la distri.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
+1 avec fanta sur son analyse. A ce prix là, c'est plus un "je profite de la distri pour changer le jdc par précaution". Et encore, ca reste vraiment peu (trop peu?) cher.
Pour 500 livres en UK, tu peux avoir un jdc plus distri correct sans rétif de la culasse par contre tu n'auras pas la totale avec vidange complette, rinçage,etc. Les factures anglaises du montant de 500 voir 700 livres avec un radiateur neuf correspondent souvent à des début de jdc avec un peu de mayo ou des fuites d'huile mais pour un jdc sévère il faut plus facilement compter dans les 1000 .Aprèsc'est vrai qu'entre le beau et propre garage du côté de lLondres et le petit garage bien crade du côté des docks de Liverpool, ce n'est pas le même tarif même si la qualité du boulot est identique.
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
c'est pourtant ce qui a été facturé à mon frère en novembre 2011. J'ai retrouvé les infos:
369£ pour changement du joint de culasse (avoir huile, filtre et liquide de refroidissement), de la pompe à eau, du galet tendeur et de la courroie de distribution.
Mon frère avait de la mayonaise sur la tige (toute la tige) de niveau d'huile et dans le vase expansion. Après les travaux tout était nickel.
369£ pour changement du joint de culasse (avoir huile, filtre et liquide de refroidissement), de la pompe à eau, du galet tendeur et de la courroie de distribution.
Mon frère avait de la mayonaise sur la tige (toute la tige) de niveau d'huile et dans le vase expansion. Après les travaux tout était nickel.
Modifié en dernier par Spootneek156 le 29 mai 2013, 14:35, modifié 1 fois.
- T trophy R
- .
Son jdc était avancé?
Tout est dans cette mesure là... Un joint de culasse diagnostiqué à "temps" qui commence juste à faire des signes de fatigue et un joint complètement explosé avec grosse fumée blanche et mayo partout ne prend pas autant de temps à réparer. Si en plus tu dois resurfacer la culasse...
Ensuite, fanta précise fort justement une seconde différence en uk... Selon la géographie
. Les entretiens du "sud" sont toujours plus chers que ceux du "nord".
Enfin bref, on ne va pas refaire le monde ou tourner autour du même pot 10 ans... Il y en a pour tous les prix, mais que ce prix soit fort ou bas, l'entretien d'une MG est un entretien normal à un coût normal. Il faut juste trouver le bon garage, comme pour tout.
Tout est dans cette mesure là... Un joint de culasse diagnostiqué à "temps" qui commence juste à faire des signes de fatigue et un joint complètement explosé avec grosse fumée blanche et mayo partout ne prend pas autant de temps à réparer. Si en plus tu dois resurfacer la culasse...
Ensuite, fanta précise fort justement une seconde différence en uk... Selon la géographie

Enfin bref, on ne va pas refaire le monde ou tourner autour du même pot 10 ans... Il y en a pour tous les prix, mais que ce prix soit fort ou bas, l'entretien d'une MG est un entretien normal à un coût normal. Il faut juste trouver le bon garage, comme pour tout.
On les trouve sans aucun soucis sur internet ces mécanos itinérants avec des tarifs d'environ 350/380 livres mais la question que je me pose, c'est que même si leur camion engendrent moins de frais qu 'un garage fixe ,comment font ils pour monter des pieces de qualité vu que le prix de la pochette pour le jdc, le kit de distribution, la pompe à eau sans parler des goujons represent déjà environ plus de 100 livres mais c'est vrai que pour un anglais 200 livres donc 260 euros représentent beaucoup plus que pour un français qui a l'habitude de se gaver.