Après quelques hésitations et une impression de passer devant un radar fixe en excès de vitesse, je me suis donc décidé à envoyer la F dans les limites permises, mais néamoins déconseillées, par le constructeur, afin de mettre fin à une polémique que j'ai initié sans le vouloir, et qui m'attire les sarcasmes de certains gai-lurons prompt a dégainer des arguments pouvant être ponctués par "j't'ai KC ".
Or donc , force m'est de reconnaitre que le moulin ne dépasse pas les 7200 tm indiqués dans le manuel et brandis par la mémoire collective

Je m'incline donc et reconnais l'erreur commise, mais reste certain de ce que j'ai vu en l'expliquant :
1/ par la panique générée par ce bruit inhabituel dans une voiture dont je n'étais propriétaire que depuis une semaine
2/par la place de passager qui fausse l'axe de l'aiguille sur le compte tour en observation oblique.
Je regette donc les nombreux posts inutile générés par cette affirmation légère et ne manquerais pas de t'avoir au tournant a la moindre occasion.

Très codialement