Fumée blanche au demarrage!!!

Généralités MGF/TF
Répondre
Pierral

Fumée blanche au demarrage!!!

Message par Pierral »

Salut a tous,
ma MG TF est de 2002, elle a 27500 KM (acheté d'occasion a 26000KM) j'ai remarqué une fumée blanche au demarrage plus ou moins epaisse,je n 'ai pas remarqué de consommation de liquide de refroidissement,est-ce normal?avez-vous aussi remarqués cette fumée? Une autre question :

la temperature d'huile peux montée jusqu'a environ 135° aprés plusieurs KM sur l autoroute a 130 KM/H pas plus,je trouve que ça fait beaucoup non?

Merci pour vos réponses.

Pierral.
Nicolas

Message par Nicolas »

Non jamais hummm bizar...Moi l'aiguille du liquide de R. est en dessous du niveau moyen et la t° d'huile est ~ 100 110° 120°
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

idem 100 110 120 quand je tape dans les tours...
sur long trajet je sais plus trop faut que je regarde
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu fais un peu d'huile à froid... comme les vieux avions... rien de grave à mon sens, tu as peut être un petit problème de segmentation .tu fummes à chaud, lors de changement de rapport? là se serait plus gênant...
quant à la temperatue, je monte à 110~ 120 ° sans avoir tapé dans les tours ( j'ai 450 kms au compteur et encore en rodage)
Pierral

Message par Pierral »

pas tres rassurant tout ça,j'espere que ce n est pas le JDC,en tout cas merci pour vos reponses,c'est vraiment sympa.

Pierral
chicken(invité)

Message par chicken(invité) »

idem, T° à 120max,
pour la fumée...pe etre de la condensation restante dans le pot, ou alors------->JDC : le retour, de tte facon à mon avis tte les F/TF vont y passer, il a fallut du tps(2004) pour que MG revoi ces moteurs et le système de refroidissement pour éviter la casse des joints, mais au faite, quand ils changent le joint, leproblème ne va t'il pas revenir dans qql miliers de km, à moins que le joint de remplacement est plus resistant à la T°???
Pierral

Message par Pierral »

je vais continuer a suivre mes niveaux (huile et refroidissement), et si la fumée persiste j irai voir mon concessionnaire, en tout cas j espere que ce n est pas je JDC...
gourvelen

Message par gourvelen »

Ca s'appelle un joint de culasse attention de ne pas flinguer le moteur si tu tardes à voir un méccano
Pierral

Message par Pierral »

Plus de fumée au demarrage et mes niveaux sont toujours ok,je ne comprend pas pourquoi elle s'est mise a fumée comme ça...en tout cas merci a tous pour vos reponses.
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Vaut mieux regarder à deux fois la couleur, pour être plus sûr : si c'est une fumée blanche, c'est un pape. Si c'est une fumée bleue, c'est une soupape.

Pierre

(Facile celle là !)
Répondre