Une Vintage Racing presque pas chère

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alan
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par alan »

Bonjour
sur certaines récentes il est d'usage (et recommandé) d'attendre un moment (comme les célèbres fûts de canon :) ) avant de débrancher la batterie.
Sur mes deux modernes: comportement différent, sur l'une (2000) je peux débrancher tout de suite ,sur l'autre(2010) il faut attendre l'extinction des éléments qui restent allumés au TdB apres la coupure de contact.
C'est d'ailleurs noté dans les centres autos pour faire peur au conducteur lambda :) :party:
Mais si tu débranches tout de suite et que ça fonctionne pourquoi s'inquiéter?
Les VRistes et autres TFistes.......vous faites quoi? :)
MG1
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par MG1 »

Bonjour,

je ne la débranche pas, par contre je la ferme avec la clé, on m'a dit que ça evitait l'alarme volumétrique donc ça tire moins sur la batterie

je l'ai pas utilisée pendant 3 semaines, batterie en rade, me suis équipé d'un chargeur à 59 €,

charge toute la nuit et ça repart !! :)
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Emgé
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par Emgé »

Comme dit précédemment, un mainteneur de charge, de +/- de fin octobre à fin février. Alarme complète branchée.
Le reste de l'année elle roule suffisamment: plus d'une dizaine de millier de Km; par saison de meetings.
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par Spootneek156 »

Pour ma part je n'utilise la voiture qu'environ 2 semaines tous les 2 mois, à chaque fois je débranche une cosse de la batterie et quand je reviens elle démarre au premier tour de clef.

Je ne vois donc pas franchement l'intérêt d'un chargeur de batterie sinon celui d'un risque de court circuit et d'incendie
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par JMarc »

alan a écrit :
jordan83 a écrit :Oulah, ca sent l'aston martin par ici! :D
meuh non ......il viendre avec la Mégane :party:
bah quoi? elle est chouette ma megane !
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par JMarc »

alan a écrit :Les VRistes et autres TFistes.......vous faites quoi? :)
c'est sur ma Vintage Racing que la batterie se decharge le plus rapidement par rapport à la megane, à l'aston ou au Z4.
donc pour moi, c'est chargeur obligatoire en permanence lorsqu'elle ne roule pas, meme l'été.
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par JMarc »

lesomonien a écrit :Bonjour à tous
Ma voiture doit être une des vintage les moins bornées (18700 km) because elle n'a pas l'occasion de rouler en dehors des we ... Pas de prise dans le garage (suis en résidence) donc je débranche la cosse noire (-) de la batterie à chaque fois. Ca évite le déchargement de la batterie. Mais je me demande à chaque fois si ca n'abîme pas à force l'électronique ? A vos avis
non, pas de danger.
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par lesomonien »

Salut jmarc

Parfait alors ! par contre, elle dort sans alarme mais les portes fermées (manuellement) quand-même ..Il me semble que je suis obligé de débrancher la cosse quand l'alarme est désactivée autrement ca sonne ? j'ai jamais essayé alarme branchée de peur de planter le système.

C'est rigolo que la clef ne puisse pas ouvrir la serrure quand la batterie est débranchée .. une sécurité de plus peut-être ?
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par lesomonien »

Au fait c'est quoi cette aston ? une DB5 conduite à gauche ? :love:
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par bugman23 »

lesomonien a écrit :Au fait c'est quoi cette aston ? une DB5 conduite à gauche ? :love:

C'est rien du tout :p ^^ au fait tu veux toujours pas adopter un fils de 30 ans jmarc ? Jsuis sur qu'alex serait content d'avoit un frangin en tf :D
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par jordan83 »

Mais non c'est une vantage racing! :lol:
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par JMarc »

bugman23 a écrit :
lesomonien a écrit :Au fait c'est quoi cette aston ? une DB5 conduite à gauche ? :love:

C'est rien du tout :p ^^ au fait tu veux toujours pas adopter un fils de 30 ans jmarc ? Jsuis sur qu'alex serait content d'avoit un frangin en tf :D
Ça c'est sur !!! Vous feriez un bon tandem !
En plus il est dingue de sa zr avec son moteur de tf!
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par JMarc »

jordan83 a écrit :Mais non c'est une vantage racing! :lol:
C'est pas faux !
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par JMarc »

lesomonien a écrit :Au fait c'est quoi cette aston ? une DB5 conduite à gauche ? :love:
Va voir ci :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ma+vintage
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par lesomonien »

La classe ces bougresses d'aston .. ! Pour moi c'est The voiture bien loin devant les monstres rouges allemand et italien d'aujourd'hui ! classe, confort, puissance, finition, noblesse. j'ai un copain qui avait une vantage volante cabrio début 2000 elle était super classe. L'autre marque mythique dans un tout autre genre : LAMBORGHINI !!! des voitures incroyables
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par JMarc »

La countach..... Pour ne pas parler de la miura....
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Re: Une Vintage Racing presque pas chère

Message par Emgé »

Nalex30 a écrit : . . . la voiture redémarre. Par contre ça a provoqué un petit problème électrique, le moteur démarre bien mais se coupe aussitôt, . . .
Quoi de neuf au sujet du problème électrique ?
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