entretien

Généralités MGF/TF
Répondre
oli35

entretien

Message par oli35 »

Bonjour
heureux possesseur d une MG TF depuis presque 1 ans et l ayant achete d occasion, elle va bientot etre temps de pour elle de souffler ses deux bougie.
Du coup je vais devoir faire l entretien des 2 ans dessus mais quelqu un peut il me dire ce que je dois faire faire?
Habitant le 35 je voudrais savoir si quelqu un a des pistes de garages pas trop cher?
il y a bien la concession MG/BMW Huchet mais ce n est pas donné alors si vous faites votre entretien ailleur et que vous n en etes pas decu je suis preneur.
Merci d avance
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben tu fais des devis chez plusieurs garagistes et tu vois se qui se recoupe dans les factures...apres tu fais ton choix en fonction du prix et de la reputation du garage...
Je sais que c'est un peu chiant mais au moins tu seras parfaitement fixé...parfois (et meme souvent) on a des surprises selon l'un y'a un truc d'usé et selon un autre y'a pas de probleme...etrange tout ça...
FANO
.
.

Message par FANO »

Perso je tourne entre trois garages differents et je suis comptant de faire comme ça...avec cette methode, de memoire et sur un an tu peux faire une economie allant de 2000 a 3000 euros...
Godinou

Re: entretien

Message par Godinou »

oli35 a écrit :Bonjour
heureux possesseur d une MG TF depuis presque 1 ans et l ayant achete d occasion, elle va bientot etre temps de pour elle de souffler ses deux bougie.
Du coup je vais devoir faire l entretien des 2 ans dessus mais quelqu un peut il me dire ce que je dois faire faire?
Habitant le 35 je voudrais savoir si quelqu un a des pistes de garages pas trop cher?
il y a bien la concession MG/BMW Huchet mais ce n est pas donné alors si vous faites votre entretien ailleur et que vous n en etes pas decu je suis preneur.
Merci d avance
Je suis un peux dans ton cas Oli35, j'ai concessionnaire MG (Jaguar, Volvo...) à Caen, le pb c'est qu'à 60?/h, j'ai un peu l'impression de payer le marbre de Jaguar... :angry: J'hesite à faire faire mon entretien des 4 ans chez un agent d'une autre marque... :gne:
Qu'en pensez vous, la TF est-elle vraiement ssez spécifique pour justifier de ne l'emmener que chez MG?
Si oui je ferais ce qu'il faut pour ma belle, mais bon, je préférerai ne pas gacher ces ? et lui offrir un nouveau polish complet... ;)

Godinou
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

il vaut mieux quelque fois faire entretenir son auto dans un petit garage compétent .Un agent de la marque ,certes mieux équipé,ne se justifie que dans des cas ou le matériel spécifique est indispensable.
J'ai fait entretenir tres longtemps mes auros (japonaises,allemandes francises) chez un petit garagiste et je m'en suis toujours bien porté(mon porte feuilles aussi) :)
quand a jaguar n'oublie quand meme pas que maintenant ce sont des ford "déguisées" :)
FANO
.
.

Message par FANO »

+ 1 avec alan, un petit garage est contrairement a ce que l'on peut croire une marque de qualité, c'est pas de l'abatage le travail est souvent plus soigné...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

+ 1 également;
j'ai toujours fait confiance à des petites structures car, en général, l'équipe (aussi petite soit-elle) est beaucoup plus motivèe car plus proche du client. ;)
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Je suis d'accord aussi pour accorder plus de confiance au petit garagiste (en général).Car le concessionnaire de la marque fait souvent passer plus de pièces que nécessaires en remplacement alors que le petit garagiste ne les ayants pas sur place devrait les commander pour le faire.
FANO
.
.

Message par FANO »

jurassic a écrit :Je suis d'accord aussi pour accorder plus de confiance au petit garagiste (en général).Car le concessionnaire de la marque fait souvent passer plus de pièces que nécessaires en remplacement alors que le petit garagiste ne les ayants pas sur place devrait les commander pour le faire.
Le probleme c'est de faire confiance au garagiste qui va naturellement chercher son profit en commandant plus de pieces que necessaire et d'autre part il existe des garagistes qui prennent les devants en changeant des pieces deja tres usées pour eviter a son client de revenir et de payer une seconde fois la main d'oeuvre...pour ma part mon garagiste est un pote d'enfance donc je lui fais confiance.
Mais le probleme n'est pas tellement là en fait, c'est plutot la qualité de la prestation qui m'importe...
Répondre