Ferry ou tunnel ?

Généralités MGF/TF
Répondre
beebeeman
Région : France - PACA
Type : F

Ferry ou tunnel ?

Message par beebeeman »

Salut à tous ,
Alors c'est quoi le meilleur plan ferry , tunnel ,semaine weekend , réservation , dernier moment ? un bon plan ?
un assureur en GB ? puisque le vhl doit être assuré uk
merci à tous :)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: Ferry ou tunnel ?

Message par sherlock »

Ferry sans aucun doute, c'est tellement plus agréable que le tunnel, la croisière fait partie du dépaysement !

Et en semaine, c'est meilleur marché. Le port de départ dépend de ton origine géographique, pour ma part, le plus pratique est Le Havre/Portsmouth...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Le top du top, c'est effectivement le ferry. Idéalement de "nuit" et en semaine car moins cher. Tu fais ta journée pénard, tu vas manger au resto, à l'heure d'aller au lit tu rentres dans le ferry, tu fais ta sieste et te voilà en France pour 50 euros.

Pour te rendre en uk, il y a des vols low cost à 50 euros.

Un assureur? Pourquoi faire? Assure la par par ton assureur français ;).
mgf28
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Message par mgf28 »

pour avoir fait de nombreuses traverséees le ferry c'est vraiment bien ,perso je passe par Ouistreham Porstmouth de nuit (23h)(c'est plus pres de chez moi)c'est cool t'as ta cabine douche et le matin (7h) t'es in England !! moi c'est c'est pour me balader maintenant si c'est pour aller chercher une MG peut-etre l'avion a l'aller ..plus rapide..moins cher ??
la Brittany Ferries n'est pas forcement la moins chere mais leur bateaux sont supers ..ça fait petite croisiere en meme temps !!
jeremy scouarnec
.
.
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Message par jeremy scouarnec »

Pour toute mes traverses effectivement aussi je prends le ferry qui est très agréable
J'habite juste a côté de Ouistreham donc c'est très facile parfois en un weekend sur un coup de tête je pars
Puis même en voitures c'est très simple
Après pour le reste je ne sais pas jamais essayé
mgf85
Type : F
année : 2000

Message par mgf85 »

avion avec ryan air imbattable retour par le ferry via calais et autoroute
faut souvent compter pas loin de 20h ça passe vite
temp23

Message par temp23 »

Ferry pour moi au départ de Dieppe, 50€ l'aller retour si on s'y prend bien, les horaires sont un peu chiants mais en général on en profite pour passer le week end à Londres.
gwing
Région : France - Ile-de-France
année : 2007

Message par gwing »

En soit si tu pars en pour le weekend/vacances je te conseille le ferry c'est plus sympa mais si pour ramener un voiture en express je te conseille le tunnel vu que ca prend 1h de moins que le ferry sans compter le fait que folkstone est globalement un peu plus pres que dover ;)
Répondre