Arceaux de securité pour MG TF
Arceaux de securité pour MG TF
Salut a tous,
je voudrais savoir si quelqu un connait le prix des arceaux de securité pour les tf??
A mon avis c'est plus pour l esthetique que pour sa propre protection,mais je trouve ça tres jolie.
Pierral
je voudrais savoir si quelqu un connait le prix des arceaux de securité pour les tf??
A mon avis c'est plus pour l esthetique que pour sa propre protection,mais je trouve ça tres jolie.
Pierral
- bostongeorges
En dehors de l?aspect esthétique qui plaît ou pas suivant les goûts, je ne suis pas sur que cela serve a quelque chose en sécurité réelle, car non conçue à l?origine.
La fixation des arceaux tiens sur quoi, et cela ne risque t?il pas de plier comme du carton et même de présenter un danger pour la tête en cas de tonneau ?
Il y a-t-il des tests de résistance fais par le constructeur pour ces arceaux, ou cela est il qu?un gadget histoire de faire du fric et de copier les autres roadster

La fixation des arceaux tiens sur quoi, et cela ne risque t?il pas de plier comme du carton et même de présenter un danger pour la tête en cas de tonneau ?
Il y a-t-il des tests de résistance fais par le constructeur pour ces arceaux, ou cela est il qu?un gadget histoire de faire du fric et de copier les autres roadster

alors pour didier je peux te dire que j'ai ces arceaux depuis au moins trois ans maintenant et que j'ai monté moi meme alors la traverse d'origine qui supporte le bout de plastoc que tu as derriere la tete eh ben elle est en alu et ne sert qu'a reposer le bout de plastoc bref tout ça pour dire que mon systeme le 1ER sur les photos la traverse d'origine est remplacée par une traverse acier d'au moins 5 mm d'epaisseur sur celle ci vient se fixer les deux arceaux chromés crois moi j'ai essayé de faire bouger l'ensemble a deux ou trois ça bouge pas d'un poil donc moi je suis convaincu du coté securité et esthetique mais ça c'est une affaire de gout
a+
a+
Bonjour ,
D'accord avec ludo, les deuxieme arceaux sont d'origine MG ,X Power, et je peut vous dire que c'est du solide , une vrai protection , fixé comme il faut là où il faut et ne pas comme le premier jeux fixé sur une tole fine comme du papier support du plastic comme bien a été dit , d'allieurs pour repondre à didier , les arceaux sont caracteristiques de tous les roadster et non une copie ...
D'accord avec ludo, les deuxieme arceaux sont d'origine MG ,X Power, et je peut vous dire que c'est du solide , une vrai protection , fixé comme il faut là où il faut et ne pas comme le premier jeux fixé sur une tole fine comme du papier support du plastic comme bien a été dit , d'allieurs pour repondre à didier , les arceaux sont caracteristiques de tous les roadster et non une copie ...
- bostongeorges
Il y a 1 an je m'etais renseigné aussi pour en faire poser par MGR Marseille, mais j'avais posé la question de savoir si c'était valable question sécurité. Et là le responsable MGR (le mécano) m'a garantie que cela ne servais à rien si la voiture faisait des tonneaux hélas.
Donc j'ai pas fait mettre.
Donc j'ai pas fait mettre.
- bostongeorges
Pour moi un accessoire qui a comme nom et argument de vente d?être un élément de sécurité dois avoir été testé en crash test ou situation réelle.Je ne suis pas sur que tous les accessoiristes répondent a ces critères. J?espère simplement que celui proposé par MG présente réellement un aspect sécuritaire.
Perso je préfère ma MGF sans, maintenant si j?avais la confirmation que cela peut être un plus dans le scénario catastrophe, les casses en sont pleins hélas, je changerai peut être d?avis.
L?arceau de sécurité en dehors des véhicules de compétions n?est l?apanage des roadsters que depuis peut de temps, lancée par le genre audit TT. Mercedes en avais fais des rétractables, question de mode ou esthétisme du moment mais de toute façon non envisageable question prix sur un petit roadster MG.
J?imagine mal une MGB avec ce genre d?accessoire, mais c?étais une autre époque .

Perso je préfère ma MGF sans, maintenant si j?avais la confirmation que cela peut être un plus dans le scénario catastrophe, les casses en sont pleins hélas, je changerai peut être d?avis.
L?arceau de sécurité en dehors des véhicules de compétions n?est l?apanage des roadsters que depuis peut de temps, lancée par le genre audit TT. Mercedes en avais fais des rétractables, question de mode ou esthétisme du moment mais de toute façon non envisageable question prix sur un petit roadster MG.
J?imagine mal une MGB avec ce genre d?accessoire, mais c?étais une autre époque .